Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix

  • 109 réponses
  • 33 participants
  • 17 342 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
Line 6 HX Effects
Le nouveau pédalier HX Effects propose plus de 100 effets issus de l'Helix et des dizaines d'effets provenant des pédales Modeler et de la série M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouf
Tu me rassure là..
72
salut
j'ai une question pratique . peux ton faire des programmes pour passer facilement(une pression swtch) d'un groupe d'effets a l'autre . merci
73
C a y est j ai reçu le mien hier soir
Yes
74
Nelito 2013
Oui tu peux il y a plusieurs solutions pour cela
Mais j ai juste survolé la bête hier soir j ai pas encore eu le temps d y rentrer en profondeur
75
Salut à tous!
ça y'est,je me suis laissé tenter par le HX!
Je n'ai pu le tester que 2h environ,je ne pourrais donc pas encore vous donner un avis très évolué...

J'avais une question pour les pros de ce type d'engins...
Pour tirer un maximum du pédalier,j'ai décidé de tester le branchement en 4 câbles car en effet les distos sont bonnes avec le HX en façade et les effets moins bons et inversement.Jusque la rien d 'étonnant...

Mais lorsque je me branche en 4 câbles, les potards de l'ampli deviennent inopérants.Tout se contrôle à partir du pédalier.
- Est-ce normal?
- Y aurait-il un moyen d'utiliser le 4 câbles tout en gardant le contrôle de l'ampli?

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur la question mais j'ai du mal à trouver des réponses!

Merci d'avance pour vos réponses!

Ben


76
Une fois branché en 4 câbles, tu insères bien la boucle d'effet concernée dans ton patch sur le HX? On sait jamais ;)
77
Désole mais je ne comprends pas ta question :oops::oops:
78
Il faut que tu insere un bloc send return ,dans ton chainage .
Et il faut qu il soit sur ON.

S il n y a pas de bloc send return tu aura le son direct de la guitare

Si tu met un bloc mais que tu ne l active pas tu n aura plus de son du tout .

Pense a regler le niveau sur instrument et pas sur ligne
Évidemment il faut que le bloc corresponde a la boucle ou tu branche ton ampli

Pense aussi a mettre un bloc boucle et pas un bloc send et un return séparément, parceque tu n a droit qu a neuf bloc sur ton chainage ,du coup tu peut vite te retrouver a cour de blocs ,

Admettons que tu veuille faire un snapshot avec une wha un boost ta bouvcle un volume apres la boucle pour compenser 1 ir pour sortir sur la sono avec le bloc send qui va avec as deja bouffé 6 blocs ,et t as presque pas mis d effets

Sinon je commence un peut a maitriser la bête,c est tres bon ,les overdrive son aussi bonne que les vrais pedales ,je ne me prononcerais pas sur les distos parceque je me sert de celles du preamp mais ca m a l air tres bon aussi ,

Par rapport au nova system les modulations son bien meilleures les delays aussi bon et surtout beaucoup plus de choix ,
En fait toute les limitiations et les petits trucs qui me pourrissaient la vie on disparues avec le hx ,

Par exemple les program change sont integres dans les presets, si je veux reorganiser mon set je suis pas obligé de refaire tout le mapping,

Plein de détails comme ca ,c est super bien foutu.

Par contre j ai pas compris comment on regle les niveaux ,j ai pas vu de menu avec un vuemetre on peut regler les niveaux des boucle mais y a pas de reperes pour savoir si on est bien.

Et niveau transparence je l ai pas encore utilise autrement que sur la carte son alors je peut pas trop me prononcer mais ca a l air d aller

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 18:01:27 ]

79
Le hx est limité à neuf blocs ? C'est un peu light....non ?
80
Citation de azerty83300 :
Il faut que tu insere un bloc send return ,dans ton chainage .
Et il faut qu il soit sur ON.

S il n y a pas de bloc send return tu aura le son direct de la guitare

Si tu met un bloc mais que tu ne l active pas tu n aura plus de son du tout .

Pense a regler le niveau sur instrument et pas sur ligne
Évidemment il faut que le bloc corresponde a la boucle ou tu branche ton ampli

Pense aussi a mettre un bloc boucle et pas un bloc send et un return séparément, parceque tu n a droit qu a neuf bloc sur ton chainage ,du coup tu peut vite te retrouver a cour de blocs ,

Admettons que tu veuille faire un snapshot avec une wha un boost ta bouvcle un volume apres la boucle pour compenser 1 ir pour sortir sur la sono avec le bloc send qui va avec as deja bouffé 6 blocs ,et t as presque pas mis d effets

Sinon je commence un peut a maitriser la bête,c est tres bon ,les overdrive son aussi bonne que les vrais pedales ,je ne me prononcerais pas sur les distos parceque je me sert de celles du preamp mais ca m a l air tres bon aussi ,

Par rapport au nova system les modulations son bien meilleures les delays aussi bon et surtout beaucoup plus de choix ,
En fait toute les limitiations et les petits trucs qui me pourrissaient la vie on disparues avec le hx ,

Par exemple les program change sont integres dans les presets, si je veux reorganiser mon set je suis pas obligé de refaire tout le mapping,

Plein de détails comme ca ,c est super bien foutu.

Par contre j ai pas compris comment on regle les niveaux ,j ai pas vu de menu avec un vuemetre on peut regler les niveaux des boucle mais y a pas de reperes pour savoir si on est bien.

Et niveau transparence je l ai pas encore utilise autrement que sur la carte son alors je peut pas trop me prononcer mais ca a l air d aller

Ok,mais est ce que c'est aussi valable en mode stomp? (désolé si mes questions sont bêtes...)

En tout cas merci pour tes infos!

Ben