Sujet Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation
- 77 réponses
- 16 participants
- 14 454 vues
- 21 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2017 à 12:05:59Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation
Le GE200 est un pédalier multi-effet embarquant également des modélisations d'ampli.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 06/01/2018 à 15:13:11
Ah perso j'ai trouvé que les Amp Sim avaient quand même des caractères différents.
A retester.
A retester.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
pintade tonique
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 12/01/2018 à 00:40:28
Merci pour ton retour M.Z c'est exactement ce que je voulais savoir. Avec le GE200 je cherchais une soluce pour ne plus me trimballer ma tête mark IV. Je pensais que ça pouvait être à peu près du niveau d'un kemper, en pas cher. Tu penses que finalement c'est une m.... de plus parmi les multieffets, juste bon pour faire joujou au casque jusqu'à ce qu'on s'en lasse
pintade tonique
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
43 Posté le 12/01/2018 à 00:47:00
Citation :
Et bien le preamp seul du Ge 200 dans le Return de mon Peavey Studio 110 sonne vraiment mieux que son preamp sans le Ge 200 !
Alors t'es pas du même avis que MZ?
Tu l'as testé chez toi ou en répète?
willowhisper56
11159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 12/01/2018 à 01:04:24
Bein non, j'ai trouvé que ça rajoutait du caractère au Peavey dans le send return.
Selon le power amp, ça peut être différent.
Moi ce qui m'intéresse, c'est avec les Cab Sim, peaufiner le son et pouvoir jouer sur une sono ou au casque. Je m'attendais pas à une tuerie, mais je suis plutôt satisfait.
En attendant le niveau au dessus, en stereo, avec send / return, aussi compact et ludique. Peut importe la marque mais ça bouge dans le domaine de la modélisation et c'est bien. Je préfère quand même avoir une overdrive / disto analogique en amont, j'aime pas les distos numériques à priori.
Selon le power amp, ça peut être différent.
Moi ce qui m'intéresse, c'est avec les Cab Sim, peaufiner le son et pouvoir jouer sur une sono ou au casque. Je m'attendais pas à une tuerie, mais je suis plutôt satisfait.
En attendant le niveau au dessus, en stereo, avec send / return, aussi compact et ludique. Peut importe la marque mais ça bouge dans le domaine de la modélisation et c'est bien. Je préfère quand même avoir une overdrive / disto analogique en amont, j'aime pas les distos numériques à priori.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/01/2018 à 07:41:06
Citation :
Je préfère quand même avoir une overdrive / disto analogique en amont, j'aime pas les distos numériques à priori.
+1
La solution semble là : mélanger nos bonnes vieilles pédales analogiques, avec un noise gate si on veut, puis les IR dans une pédale stéréo de préférence, et pas trop chère. On y est presque !
serpot
2323
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/01/2018 à 12:29:43
La quête du Graal.... un éternel recommencement!
willowhisper56
11159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 12/01/2018 à 12:53:59
Surtout avec la guitare, tellement de paramètres.
Cordes
Micros
Câbles
Pedales
Alims
Preamp
Power amp
HP
Micro
Preamp
Mixer / enregistreur
...
Je pense que son est meilleur en analogique mais le numérique peut simplifier énormément la config.
Cordes
Micros
Câbles
Pedales
Alims
Preamp
Power amp
HP
Micro
Preamp
Mixer / enregistreur
...
Je pense que son est meilleur en analogique mais le numérique peut simplifier énormément la config.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
serpot
2323
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 12/01/2018 à 17:36:20
et tu oublie le principal: celui qui joue !!!
willowhisper56
11159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 12/01/2018 à 20:07:05
Et oui !
Mais à mon avis qqn qui joue super bien peut faire sonner n'importe quoi, et quelqu'un de médiocre va toujours pouvoir le justifier parce qu'il y a un problème dans le matos..
Mais à mon avis qqn qui joue super bien peut faire sonner n'importe quoi, et quelqu'un de médiocre va toujours pouvoir le justifier parce qu'il y a un problème dans le matos..
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 13/01/2018 à 19:32:18
@monsieurZ j'ai lu ton avis, mais je trouve ça dommage de le renvoyer direct parce quz ça le fait pas avec un power amp spécifique.
Pour le prix et la taille, je suis satisfait. Pour du gros metal je sais pas.
Sinon depuis la dernière maj j'arrive plus a configurer la fonction Merge des pédales (contrôle de tous les paramètres avec min / max). Quelqu'un ?
Pour le prix et la taille, je suis satisfait. Pour du gros metal je sais pas.
Sinon depuis la dernière maj j'arrive plus a configurer la fonction Merge des pédales (contrôle de tous les paramètres avec min / max). Quelqu'un ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte