Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation

• 77 réponses
  • 16 participants
  • 14 454 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation
Mooer GE200
Le GE200 est un pédalier multi-effet embarquant également des modélisations d'ampli.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah perso j'ai trouvé que les Amp Sim avaient quand même des caractères différents.
A retester.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Merci pour ton retour M.Z c'est exactement ce que je voulais savoir. Avec le GE200 je cherchais une soluce pour ne plus me trimballer ma tête mark IV. Je pensais que ça pouvait être à peu près du niveau d'un kemper, en pas cher. Tu penses que finalement c'est une m.... de plus parmi les multieffets, juste bon pour faire joujou au casque jusqu'à ce qu'on s'en lasse :??:
43
Citation :
Et bien le preamp seul du Ge 200 dans le Return de mon Peavey Studio 110 sonne vraiment mieux que son preamp sans le Ge 200 !

Alors t'es pas du même avis que MZ?
Tu l'as testé chez toi ou en répète?
44
Bein non, j'ai trouvé que ça rajoutait du caractère au Peavey dans le send return.
Selon le power amp, ça peut être différent.

Moi ce qui m'intéresse, c'est avec les Cab Sim, peaufiner le son et pouvoir jouer sur une sono ou au casque. Je m'attendais pas à une tuerie, mais je suis plutôt satisfait.
En attendant le niveau au dessus, en stereo, avec send / return, aussi compact et ludique. Peut importe la marque mais ça bouge dans le domaine de la modélisation et c'est bien. Je préfère quand même avoir une overdrive / disto analogique en amont, j'aime pas les distos numériques à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

45
Citation :
Je préfère quand même avoir une overdrive / disto analogique en amont, j'aime pas les distos numériques à priori.

+1

La solution semble là : mélanger nos bonnes vieilles pédales analogiques, avec un noise gate si on veut, puis les IR dans une pédale stéréo de préférence, et pas trop chère. On y est presque !
46
La quête du Graal.... un éternel recommencement!
47
Surtout avec la guitare, tellement de paramètres.
Cordes
Micros
Câbles
Pedales
Alims
Preamp
Power amp
HP
Micro
Preamp
Mixer / enregistreur
...

Je pense que son est meilleur en analogique mais le numérique peut simplifier énormément la config.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48
et tu oublie le principal: celui qui joue !!!
49
Et oui ! :-D
Mais à mon avis qqn qui joue super bien peut faire sonner n'importe quoi, et quelqu'un de médiocre va toujours pouvoir le justifier parce qu'il y a un problème dans le matos.. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
@monsieurZ j'ai lu ton avis, mais je trouve ça dommage de le renvoyer direct parce quz ça le fait pas avec un power amp spécifique.
Pour le prix et la taille, je suis satisfait. Pour du gros metal je sais pas.

Sinon depuis la dernière maj j'arrive plus a configurer la fonction Merge des pédales (contrôle de tous les paramètres avec min / max). Quelqu'un ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron