Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 14 240 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation
Mooer GE200
Le GE200 est un pédalier multi-effet embarquant également des modélisations d'ampli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
oui, j'ai vu qu'il vient Tout juste de sortir et pas dispo encore même chez thomann. En tous cas il a l'air beau...mouais et c'est pas donné en plus
62
rectification il y est aujourd'hui 999 rotors. Moi je reste sur mon GE 200 j'ai hâte
63
Salut à tous,
Intéressé par l'engin pour remplacer mon g3 en repete , a la lecture du manuel sur le site, je suis un peu déçu par la gestion des footswitches... en gros les deux premiers servent a changer de preset (up/down) et le 3 eme soit tap tempo soit activer/désactiver un block d'effets.
Ce qui devient un peu nul à mon sens; si on veut dans la meme chanson, declencher un delay, puis switcher sur un chorus, ou ce que vous voulez, cela revient a devoir cloner le preset, le changer en cours de route, pour activer le bon effet... ou alors se baisser pour appuyer sur les boutons physiques... ahem..... ce que j'aime bien sur le g3 par exemple (pas le top mais ça dépanne sans se casser le dos a transporter pour les répètes), c'est la possibilité de faire preset up/down avec un appui long, ou pouvoir déclencher jusqu'à 3 effets au pied sans avoir a se baisser....
Dommage jetais vraiment séduit par cet engin tout mignon mais sans moi pour l'instant... peut etre des evolutions à venir ??
64
Citation de diart :
Dommage jetais vraiment séduit par cet engin tout mignon mais sans moi pour l'instant... peut etre des evolutions à venir ??

Les évolutions, c'est au bon vouloir du fabricant, ya des améliorations à faire c'est sûr, une MAJ avec quelques correctifs serait bien.
Un mode avec selection de blocs d'effets avec 3 switches et tu serais heureux ?
Faut leur demander. Insister sur leur facebook.

Ya aussi un mode 2 pour les presets : up down pour la sélection et validation avec le 3eme. Avec 200 presets, perso ça ne me derangerais pas trop en répète.

Ah je viens de penser à ça : ya un switch pour la pédale d'expression, et on peut affecter tous les réglages possibles. Tu peux aussi brancher un switch sur la l'entrée Exp2, ça te fait 3 switches dont 2 avec tous les réglages Min/Max sur tous les paramètres de ton choix ! :bravo:
Par exemple ton Chorus, état neutre avec Mix = 0, état engagé avec Mix=50 ou 100.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

65
Je viens de tester, ça marche nickel avec un switch externe, un reglage min et un reglage max sur tout ce qu'on veut.
Testé approuvé avec un Chorus.
Il faut un switch Latch comme le FS5L, sinon ça se bricole pas cher. Ou tout simplement une pédale d'expression.

Avec la pedale intégrée, le plus simple est de la laisser sur on à mon avis. En bas fx off, en haut fx on.

Ce qui me manque moi, c'est le midi.
Mais l'entrée Exp2 je peux le contrôler avec un sequenceur avec sorties CV. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Oui un petit Boss FS-truc par exemple ça se trouve facilement, j'en ai un qui traine, mais du coup ça tient plus dans mon sac ;) ça dépend vraiment de ce qu'on veut en faire bien sûr, moi pour la maison et pour les scènes j'ai le Kemper, mais ce petit engin me fait de l'oeil pour les boeufs après le boulot etc...
Les solliciter sur facebook ?? Mouais, c'est beau la démocratie mais il faudrait que ma voix soit accompagnée de quelques centaines d'autres, et encore toujours pas sur d'être entendu !! ;)
Mais je reste quand même tenté. Comme quoi rien que sur le fonctionnement de certaines bricoles, pas hésiter a lire la notice quand même, pour être sûr qu'on adhère a la philosophie de navigation dans les menus etc... (qui a dit Fractal ???!! Bref je rigole)
Et +1 pour le midi, ce serait un vrai plus c'est sûr. Mais la on en demande peut être trop pour le prix, même si en soit c'est pas la mer a boire à intégrer à ce genre de joujou.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 17:10:36 ]

67
C'est pas de la merde en tous cas.
Bon rapport qualité / prix je pense, le mieux est de juger par soi même.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

68
Citation de willowhisper56 :
C'est pas de la merde en tous cas.
Bon rapport qualité / prix je pense, le mieux est de juger par soi même.


willowhisper56
Une petite question pour toi si tu veux bien ;
Concernant l'assignation du 3eme footswitch de l'engin, pour activation/désactivation des effets sélectionnés,
ainsi que l'assignation a la pédale EXP à des paramètres choisis (l'équivalent du morph Kemper)

Est-ce que pour chaque preset, on peut choisir une assignation différente des effets liés au switch et pédale, ou bien ce réglage est-il global , commun à chaque preset ??

Merci par avance pour tes lumières ;) je suis toujours en réflexion pour m'en servir comme backup/multi fx en répètes !!
A+
69
C'est par preset.
Pour des répètes ça me paraît très bien.
Bon rapport qualité prix taille simplicité et créativité, à mon avis, mais c'est personnel.

Manque le midi, plus d'effets stereo, des paramètres liés au tempo, mais je peux le faire avec l'Octatrack.

Je lorgne toujours sur un truc genre Helix LT pour plus tard. Surtout pour la stéréo et j'espère une qualité de simulation d'ampi au dessus.

Pas spécialement envie de racheter un 2ème GE200 pour la stéréo sans midi !
Au pire il aura sa place pour les boeufs, le salon, le lit, les toilettes... :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:04:36 ]

70
ok cool ;) merci pour le tuyau