Zoom G2 , premieres impressions.
- 247 réponses
- 39 participants
- 11 509 vues
- 38 followers
eFDay
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
Hakeem
Alors ensuite pour ce qui est de la qualité, eh ben je pense que tout le monde peut y trouver son compte... (toute proportion gardée...car je vous rappelle que le G2 vaut 100€!!!), il est évident que l'on aura jamais la qualité des appareils originaux (quand je pense qu'il y a encore des gens assez innocents pour imaginer retrouver la qualité d'un produit qui vaut plusieurs centaines d'euros! c'est presque touchant...
Mais tout de même coller le G2 au cul d'une Variax Line6..
Enfin je pense, mais là on boucle, si bien que je ne vois plus trop l'intérêt de ce sujet, le mieux c'est d'aller en magasin, le top étant d'y aller avec son matos..., et de faire des essais..
noiZe
Citation : Mais tout de même coller le G2 au cul d'une Variax Line6.. , à force de faire avec de la simu... ca va finir par ressembler à du Jean-mIchel Jarre!!!
Tiens c'est vrai çà, quelqu'un sait ou on vend des cordes laser
Je suis d'accord que pour 126€ (le prix que j'ai payé) je n'aurais pas un ampli à lampe. Je n'ai qu'une envie, pouvoir brancher ma guitare dessus et l'utiliser
Je suis passé au magasin aujourd'hui. test sur une autre variax (700), pas un souffle. C'est peut-être ma variax (300) qui déconne ou du moins son transfo. Faudrait que j'approfondisse.
Pour HC, ils disent surtout que toutes les disto sonnent de façon similaire. C'est un peu vrai sur les presets mais çà reste des presets et la bête est facile à paramétrer, donc virez tout et faites votre son
Hakeem
Ben moi je ne trouve pas, pour ma part les presets offrent une belle panoplie de distos, assez différentes, et surtout on voit ce que la bete a dans le ventre
mais c'est sur que faire ses propres réglages offrent une palette sonore bien plus appréciable...
sebrom
que de questions , et puis ca serait bien de pouvoir faire des comparaisons par rapport a du matos connu
noiZe
Citation : Je suis passé au magasin aujourd'hui. test sur une autre variax (700), pas un souffle. C'est peut-être ma variax (300) qui déconne ou du moins son transfo. Faudrait que j'approfondisse.
Pour être parfaitement loyal envers le G2: je suis retourné au magasin avec ma gratte: le problème de bruit, c'était le transfo de la variax.
Donc le G2 est hors de cause
Allez ce soir, je branche une pédale dessus et je tente la fonction delay hold.
On va voir ce que çà donne avec 5 sec., dois y avoir moyen de s'amuser
fcoll
Perso j'attend la sortie de la G2.1u qui propose une entrée sortie USB et j'espère que le son sera nickel !!!
Peut etre quelqu'un a t il eu l'occasion de tester (pédale obtenue en import?) ???
shagah
Maintenant il reste une autre option c'est que mon pédalier a un problème mais pour ça il faudrait que quelqu'un d'autre vérifie si ça le fait sur tous les G2.
tofe
Citation : Pour être parfaitement loyal envers le G2: je suis retourné au magasin avec ma gratte: le problème de bruit, c'était le transfo de la variax.
Cad ? ton transfo était mort ? il parasitait le G2 ? ça sert à quoi le transfo sur une variax ? c'est embarqué sur la guitare ou externe ?
merci.
Ola !!!
Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
eFDay
Si le Zoom G9 avec ses deux tubes en preamp me convient je revendrai le Vamp sans regret.
serpot
Bon voilà, j'ai pu essayer ce matin dans de bonnes conditions le G2 Zoom.
Alors pour résumer et faire cours, je l'ai trouvé globalement très bien pour le prix.
La conception paraît vraiment très solide, c'est du métal de chez métal, le poid de la pédale n'a rien à voir avec les anciens modèles, c'est fait pour des brutes.
Pour les sons, ce sont surtout les effets de modulation qui m'ont surpris, je pense en particulier au chorus, qui a beaucoup d'ampleur sans bouffer le son et même en mono! Le délai est très satisfaisant, ainsi que la reverb.
Les whawha sont exploitables et l'harmonizer ne m'a pas parut avoir des décrochages dans les graves.
Quand au distos, c'est une affaire de goût, plus que de qualité. Je m'explique: en fait je n'aime pas vraiment ce type de disto, les presets sont fait de sorte qu'elle se ressemblent toutes plus ou moins (la différence étant essentiellement au niveau des gains), mais bon, c'est une première impression et il faut retravailler ce type de sons, donc à voir...
Pour les sons "actuel" cette pédale est du bonheur, c'est sûr!
La boîte à rythme est plus accessoire qu'exploitable, mais le son est très correct, sans prétention mais pour bosser à la maison c'est plus qu'il n'en faut!
Le passage d'un son à l'autre se fait sans bruit et sans coupure (ou presque, çà va très vite, donc un bon point pour le prix)
Bon cette pédale m'attire davantage pour ces effets que ces distos (je préfère mes lampes pour çà), je vais le prendre la semaine prochaine
Voilà pour mon avis
eFDay
CotesDarmor
fcoll
http://www.musicianshop.com/mp3/Zoom_G2.mp3
serpot
eFDay
Rhaaa , faudrait que les ptits gars d 'audiofanzine nous fasse un test complet non? Quest ce que vous en dites ?
CotesDarmor
eFDay
shagah
Comme je n'ai pas de site Internet ni d'espace FTP et que j'ai autre chose à faire et surtout qu'Audiofanzine (qui aurait pu me faciliter la tache) ne souhaite pas héberger mes minuscules samples
A+.
eFDay
eFDay
Les credits vont à shagah pour l 'enregistrement.
C est enregistré en prise directe et il me dit dans un mail que c est assez different de ce qu on entend en sortie d 'ampli.
Montez le son le volume est assez faible.
Son clair
peavey5150
Metal extreme
Mesa Disto
caisse zan dites ?Moi j 'ai toujours d 'avis precis.
fcoll
Fabrication : 8
Ergonomie : 9
Sons : 8
Rapport qualité/prix : 10
Bien sous tous rapports - Pas d'hésitation - A essayer de toute urgence, au risque de l'adopter dans la foulée !
jimiyves
tofe
Ola !!!
shagah
Si j'avais écouté ces samples, je n'aurai pas été franchement convaincu non plus.
Ceci moi je l'ai pris sans trop me poser de question. Comme j'avais une bonne disto à la base je me suis dit que même si les distos du G2 ne me plaisaient pas j'avais toujours ma pédale de disto et finalement j'utilise une disto du G2. Quant aux effets ils sont très bon dans l'ensemble.
De toute façon même si 100 € c'est encore un peu chaud pour certains, je vois pas comment on peut trouver mieux à ce prix là. Maintenant peut-être que certains ont trouvé mieux mais ça m'étonnerait beaucoup.
Et enfin pour avoir essayer un RP 300 Digitech il y a un an de ça, les distos du G2 sont bien meilleurs (Si ça peut aider quelqu'un à se décider).
- < Liste des sujets
- Charte