Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/186
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Zoom G2 , premieres impressions.

• 247 réponses
  • 39 participants
  • 11 033 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.

Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint :roll:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non ce n'est pas un Pod XT live. Loin de là mais bon à la base il aest pas fait pour ça même si c'est proposer.
Pour info j'ai modifié mon AVIS suite à certaines choses pas terrible :??: : A lire.
J'ai enregistré quelques samples que je mettrai à dispo dans la semaine mais il faut savoir qu'ils ne sont pas franchement représentatif du son qui sort d'un ampli.
22
Hello, je l'ai acheté ce WE et je crois qu'il va repartir direct au magasin.
Je voulais cette pédale surtout
1- pour son delay (5 secondes)
2- pour sa compacité

J'ai un johnson pour les simulations d'ampli, donc ce n'est pas ce qui m'a attiré sur cette bebête. Je l'avais essayé au magasin au casque sur une strat', pas de souffle, bon effet clean, simulation d'ampli passable... surtout pour le prix. Le hic c'est que chez moi j'ai une line 6 Variax, donc une guitare active, et là,.... put*$µ le souffle!!!! :furieux:

Pas moyen de réduire le gain en entrée, c'est tout juste si on entend encore la boite à rythme (oui le G2, possède une boite à patterns). En réglant le noise gate à fond, j'arrive un peu à améliorer le truc mais c'est vraiment à fond, autrement dit les notes sont coupées rapidement, bye-bye sustain.

moralité: essayez la avec VOTRE guitare avant d'acheter!!
23
Tiens Line6 viens encore foutre sa m**** :cobra: :cobra: :violent: :violent: :mrg: :mrg: :mrg:
24
Sur les sites ricain genre harmony central, il disent que les simu d'ampli sont excelentes en son clean et crunch, mais au niveau disto c'est pas ça ....

sinon les effets sans simu sont trés bons.....

donc voilà j'ai mis mon petit grain ...

Ola !!!

25
Ce qui est vraiment marrant et récurant, c'est qu'à chaque fois qu'une marque sort un produit pas cher, il faudrait, pour certain, que celui-ci soit à la hauteur de machine haut de gamme et pour un prix ridicule.
Non sérieux ce nouveau zoom, ne peut faire que ce qu'il sait faire en fonction de son prix et c'est tout.
Maintenant suivant ce qu'on lui met devant (guitare, etc..) et après (power amp à lampes ou transistor, qualité de la table, de la carte son, etc, etc..), il est bien evident que tout peut changer en bien comme en mal.
Alors zoom c'est pas cher et puis c'est tout!
26
Je suis entièrement d'accord avec serpot! Il ne faut pas oublier que le G2 coûte 100€!!! et que pour ce prix là on a tout de même une dizaine de disto, des delays, des reverb, un equalizer, une autowah, des chorus, des effets sympas.... le tout dans un mouchoir de poche!
Alors ensuite pour ce qui est de la qualité, eh ben je pense que tout le monde peut y trouver son compte... (toute proportion gardée...car je vous rappelle que le G2 vaut 100€!!!), il est évident que l'on aura jamais la qualité des appareils originaux (quand je pense qu'il y a encore des gens assez innocents pour imaginer retrouver la qualité d'un produit qui vaut plusieurs centaines d'euros! c'est presque touchant...
Mais tout de même coller le G2 au cul d'une Variax Line6.. :oo: , à force de faire avec de la simu... ca va finir par ressembler à du Jean-mIchel Jarre!!!

Enfin je pense, mais là on boucle, si bien que je ne vois plus trop l'intérêt de ce sujet, le mieux c'est d'aller en magasin, le top étant d'y aller avec son matos..., et de faire des essais..
27

Citation : Mais tout de même coller le G2 au cul d'une Variax Line6.. , à force de faire avec de la simu... ca va finir par ressembler à du Jean-mIchel Jarre!!!

Tiens c'est vrai çà, quelqu'un sait ou on vend des cordes laser :P:
Je suis d'accord que pour 126€ (le prix que j'ai payé) je n'aurais pas un ampli à lampe. Je n'ai qu'une envie, pouvoir brancher ma guitare dessus et l'utiliser :??: . Pas de bol c'est une variax.

Je suis passé au magasin aujourd'hui. test sur une autre variax (700), pas un souffle. C'est peut-être ma variax (300) qui déconne ou du moins son transfo. Faudrait que j'approfondisse.

Pour HC, ils disent surtout que toutes les disto sonnent de façon similaire. C'est un peu vrai sur les presets mais çà reste des presets et la bête est facile à paramétrer, donc virez tout et faites votre son :8)
28
[quote]ils disent surtout que toutes les disto sonnent de façon similaire
Ben moi je ne trouve pas, pour ma part les presets offrent une belle panoplie de distos, assez différentes, et surtout on voit ce que la bete a dans le ventre
mais c'est sur que faire ses propres réglages offrent une palette sonore bien plus appréciable...
29
Sinon qqun ici a t il deja joué en groupe a haut volume avec ? est ce que ça ressort bien du mix ? comment est la wah ? et le noise gate a fort volume ? l'eq avec medium parametrique (lo mid) marche pour ttes les simu ou que pour la simu metal zone ? est ce efficace ? et le compresseur ?
que de questions , et puis ca serait bien de pouvoir faire des comparaisons par rapport a du matos connu :bravo:
30

Citation : Je suis passé au magasin aujourd'hui. test sur une autre variax (700), pas un souffle. C'est peut-être ma variax (300) qui déconne ou du moins son transfo. Faudrait que j'approfondisse.

Pour être parfaitement loyal envers le G2: je suis retourné au magasin avec ma gratte: le problème de bruit, c'était le transfo de la variax.
Donc le G2 est hors de cause :bravo: Je vais pouvoir commencer à bidouiller et plus à me prendre la tête pour eliminer ce F***ING noise.

Allez ce soir, je branche une pédale dessus et je tente la fonction delay hold.
On va voir ce que çà donne avec 5 sec., dois y avoir moyen de s'amuser :aime: