Zoom G2 , premieres impressions.
- 247 réponses
- 39 participants
- 11 507 vues
- 38 followers
eFDay
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
sticmou
Je n'ai pas encore d'amplis, alors je suis au casque et franchement en mode "non cabinet", ca allait pas, par contre avec le mode en question, ca change complètement (en mieux pour les oreilles): ca ressemble vraiment à quelque chose. A essayer...
shagah
sticmou
Quelqu'un connait-il un site de patchs pour ce petit bijou ?
PS: Faut pas hésiter à tester les effets séparément, parce que les presets d'usine, je les trouve moyens.
sebrom
a+
serpot
Impossible de resortir le jack Out du châssis
Bon c'est pas trop grave il va me l'échanger et me rendre mon jack!
Bon les sons! Ben c'est pas mal, parcontre je voulais utiliser les effets en insert dans mon Mesa Boogie Caliber 50+, pour l'instant c'est pas top. Sans doute un problème de réglage de niveau.
Testé dans un Laney LC15 R pas mal non plus.
Testé dans un power amp Mesa Boogie 20/20 + un 4x12" Marshall jcm800, alors là sortez les femmes, les enfants et les vieillards!!!!En stéréo, c'est ENORME pour 100 euros, on a du mal à y croire.
Les distos sont bonnes, même si je ne retrouve pas le grain de mon combo Mesa ou de mon Triaxis, c'est du numérique...
Quand je pense au matos d'il y a 20 ans, çà ne faisait par le quart de la moitié de ce petit zoom.....
Test demain dans la sono, çà devrai le faire....
Au fait, tous les presets d'usine sont à virer, il faut tout refaire, tand il sont mauvais (trop de tout d'une manière général).
Hors sujet : PS:Les bouquins de zic ne racontent que des conneries, ils sont juges et parties, puisqu'il vivent aussi de la pub du matos testé. Ils sont juste bons à prevenir des nouvelles sorties de matos, quant à leurs bancs d'essais, je me marre assez souvent. Maintenant ils mettent même de la vidéo dans leur CD, et là, on se rend compte qu'ils y en a qui causent plus qu'ils ne jouent bien ou tout simplement correctement...c'est à pleurer pour certains, et pourtant ils jouissent d'une certaine réputation, je ne comprends pas.....
sticmou
Rassurez moi, ils se sont trompés....parce que moi, j'ai qu'une entrée pour les pédales (par contre sur le G2.1U qui a déja une pédale, on peut brancher une autre pédale).
fcoll
Perso, J'attends avec impatience de recevoir la G2.1u (dispo fin du mois et que j'ai pré commandée ...) pour remplacer mon korg ax1g (un vieil ami) et enfin profiter à donf de ma Godin Exit 22.
en plus, l'usb pour enregistrer sur PC, ça soit être top (aucune perte?)
sami-2
jimiyves
pezib
eFDay
serpot
Citation : je ne comprends rien à ce topic, il est bien ou pas ce g2 ???
sans aucun doute, une vrai réussite. Tout est exploitable a condition d'y passer un peu de temps. A mon avis (là je vais pas me faire des copains!), bien meilleur que ces m...es de line6. On tourne les potards, çà sonne!
Et y'en a pour tous les goûts!
eFDay
tofe
Ola !!!
jimiyves
pezib
tofe
Citation : A mon avis ça n'a rien à voir. Déjà que ça n'a rien à voir un rp100 et un v-amp 2
OK, RP 100 multieffet pour brancher dans l'ampli, V-AMP sim d'ampli pour home studio ou direct console, mais le G2, il ressemble plus au RP100 qu'au V-amp...
Tu peux développer ton avis SVP ?
Ola !!!
jimiyves
Quand je disais que ça n'avait rien à voir, je parlais au niveau du son et non de l'utilisation (puisque c'est la même). Les rp-100 et 200 de digitech ont mal vieilli. J'ai ressorti y a pas si longtemps mon rp-200 et il ne tient pas la comparaison avec le v-amp 2 en termes de simus d'amplis. Au niveau effets ce n'est pas pareil, je pense que le digitech doit être au moins aussi bon, à part pour les simus de HP.
Ici on parle du zoom g2 qui a l'air d'après les avis d'être une machine au moins aussi bien que le v-amp 2 en simus d'amplis et meilleur en effets. Il serait intéressant de les tester ensemble. C'est pour ça que je pense que le rp-100 ne tient pas la comparaison avec le zoom g2. Le rp-100 est dépassé (je ne sais plus de quand il date mais il commence à vieillir car dans le domaine de la modélisation les choses avancent très vite.
tofe
Ola !!!
jimiyves
Hakeem
N'hésitez pas à me contacter.
pezib
Hakeem
Au contraire!! C'est juste que je n'en ai pas l'utilité!!
Mais à mon sens, comme je l'ai deja dit cette petite bete est top et surtout à ce prix là!!
tofe
Peut être des gens qui veulent l'essayer par curiosité, mais qui n'en ont pas un réel besoin ...
Ola !!!
Hakeem
Il s'agit du même!
- < Liste des sujets
- Charte