Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Zoom G2 , premieres impressions.

  • 247 réponses
  • 39 participants
  • 10 923 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.

Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint :roll:
Afficher le sujet de la discussion
31
Shagah, quand tu dis que la pédale n'est pas faite pour etre branchée sur un ordi, tu peux développer stp ?

Perso j'attend la sortie de la G2.1u qui propose une entrée sortie USB et j'espère que le son sera nickel !!!

Peut etre quelqu'un a t il eu l'occasion de tester (pédale obtenue en import?) ???
32
Comme je l'ai rajouté dans l'avis sur le G2, il ya des problèmes quand on passe en mode cabinet et micro (branchement direct sur ordi par exemple), il y a des pertes de volumes ou de compression très significatives selon les distos et ça se ressent tout de suite car il n'y a qu'un potar à tourner d'un cran. Pour la disto Metal extreme ça se sent pas trop mais pour la disto Dual Rectifier la perte de compression est énorme même si le son est très bon et très propre. Pour la disto Peavey 5150 il y a une grosse perte de volume. Pourquoi ??? j'en sais rien mais je pense que cette fonction est plus un gadget qu'autre chose et qu'il ne s'y sont pas intéréssé plus que ça. Dans ce cas là pourquoi l'avoir mis ? Atout de vente supplémentaire. Disons qu'il ne faut pas l'acheter pour ça et vu le prix ce qu'il fait c'est déjà très bien.
Maintenant il reste une autre option c'est que mon pédalier a un problème mais pour ça il faudrait que quelqu'un d'autre vérifie si ça le fait sur tous les G2.
33

Citation : Pour être parfaitement loyal envers le G2: je suis retourné au magasin avec ma gratte: le problème de bruit, c'était le transfo de la variax.



Cad ? ton transfo était mort ? il parasitait le G2 ? ça sert à quoi le transfo sur une variax ? c'est embarqué sur la guitare ou externe ?
merci.

Ola !!!

34
Moi je dirais juste histoire de faire avancer le débat (vu que j'ai pas encore d'avis sur la bête) que pour 69 neuros on a un X-V Amp (version pédale du V-Amp 2 qui coûte 100 euros avec quelques simus en moins) et que pour 110 euros je me suis trouvé un préampli à lampes pour les grosses distos... Donc l'argument du prix il est light :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
C est vrai que le X-vamp est moins cher; par contre tout ce qui est effets reste annecdotique.Enfin pour etre honnete je ne l 'ai pas essayé , j 'ai un V-amp pro dont je suis plutot mecontent :effets mediocre dans l 'ensemble mais simus sympa , bien que trop pleines de basse a mon gout, je suppose que ça doit la meme avec le X Vamp
Si le Zoom G9 avec ses deux tubes en preamp me convient je revendrai le Vamp sans regret.
36
Salut à tous, je reviens!

Bon voilà, j'ai pu essayer ce matin dans de bonnes conditions le G2 Zoom.
Alors pour résumer et faire cours, je l'ai trouvé globalement très bien pour le prix.
La conception paraît vraiment très solide, c'est du métal de chez métal, le poid de la pédale n'a rien à voir avec les anciens modèles, c'est fait pour des brutes.
Pour les sons, ce sont surtout les effets de modulation qui m'ont surpris, je pense en particulier au chorus, qui a beaucoup d'ampleur sans bouffer le son et même en mono! Le délai est très satisfaisant, ainsi que la reverb.
Les whawha sont exploitables et l'harmonizer ne m'a pas parut avoir des décrochages dans les graves.
Quand au distos, c'est une affaire de goût, plus que de qualité. Je m'explique: en fait je n'aime pas vraiment ce type de disto, les presets sont fait de sorte qu'elle se ressemblent toutes plus ou moins (la différence étant essentiellement au niveau des gains), mais bon, c'est une première impression et il faut retravailler ce type de sons, donc à voir...
Pour les sons "actuel" cette pédale est du bonheur, c'est sûr!
La boîte à rythme est plus accessoire qu'exploitable, mais le son est très correct, sans prétention mais pour bosser à la maison c'est plus qu'il n'en faut!
Le passage d'un son à l'autre se fait sans bruit et sans coupure (ou presque, çà va très vite, donc un bon point pour le prix)

Bon cette pédale m'attire davantage pour ces effets que ces distos (je préfère mes lampes pour çà), je vais le prendre la semaine prochaine :8)
Voilà pour mon avis
37
Merci pour tes impressions Serpot . Boalors Shagah .. et ces samples ??
38
Les samples seraient une bonne mise en bouche...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
39
Sur le net j'ai trouvé ça, mais bon, difficile de se faire un avis ..

http://www.musicianshop.com/mp3/Zoom_G2.mp3
40
Le chorus me rapelle effectivement quelque chose, quant aux distos c'est un peu vague et rapide, mais çà ressemble à des presets d'usine.