Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 15 003 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Euh je vois pas où est la haine dans les propos de Vibraphonik ? Après faire allusion à la peine de mort, c'est borderline voir démesuré :mdr:

Bref, oui c'est une news, mais il est vrai qu'une analyse "rapide" (sans entrer dans un test) de la part d'audiofanzine serait surement un plus pour la communauté. C'est pas un peu le leitmotiv des journalistes, de ne pas se fier aveuglément au dire des constructeurs/fabricants, quel que soit le domaine ? Sinon au final ça devient juste un site de pub ...

12
Vibraphonik, ton analyse sur le produit est bonne, mais je te trouve dur avec le staff d'audiofanzine

Ola !!!

13
Moi aussi je cherche l'innovation par rapport à l'ancienne version, mais accuser Audiofanzine de légèreté dans l'exactitude des news c'est pas très honnête. Ils rapportent les infos des fabricants avant tout, ce n'est pas un organisme de défense des consommateurs.

Si il y a problème, c'est avant tout les utilisateurs qui doivent le souligner. Audiofanzine ne nous en tiendra pas rigueur. Faut se plaindre à Zoom si on cherche un coupable.


14
Citation de muzak :
... Ils rapportent les infos des fabricants avant tout, ce n'est pas un organisme de défense des consommateurs.
Si il y a problème, c'est avant tout les utilisateurs qui doivent le souligner. ...


Entièrement d'accord sur le fait qu'audiofanzine n'est pas un organisme de défense des consommateurs, par contre en tant que diffuseur d'infos, peu importe la source, c'est bien à eux de vérifier la véracité de l'info ou à minima la modifier si certains utilisateurs prouvent une quelconque "faute" ... non ?

Ce qu'on peut proposer c'est de vraiment "sourcer" les infos (Source : ...). Comme part exemple ici, dire que la source de l'info vient de chez Zoom (via leur site, un contact ou autre). Au moins ça lèverait les doutes.
15

J'ai peut-être été un peu dur avec AF... ou pas compris que le statut d'une "News" n'était "que" de reprendre une annonce d'un fabricant, sans esprit critique ?

J'ai beaucoup de respect pour le travail de journaliste, du coup, j'ai peut-etre aussi trop d'exigences ? (ou alors j'idéalise trop ?) (je sais que ce métier peut aussi être très précaire...)

Comme je trouve leurs tests très bien faits et intéressants, j'ai peut-être trop d'attentes pour le reste ?

Pour le produit Zoom : j'aime beaucoup le G1on pour ses aspects pratiques et son rapport qualité-prix imbattable. La nouvelle version n'apporte pas grand chose de plus : pas de souci, il suffit de ne pas l'acheter !

Bref, mes excuses à jb. Heuclin si je l'ai "froissé". Qu'il n'hésite pas à s'exprimer ici ou par MP s'il le souhaite. 

Et aussi, merci à AF de nous permettre de nous exprimer sur ce forum pour commenter/compléter/critiquer/approuver les infos qu'ils nous transmettent. De cette façon, on construit aussi un savoir collectif et participatif qui complète les infos données.

16
Oui mais les infos proviennent toujours des fabricants ou des distributeurs. La news vient de sortir, c'est nous qui avons flairé le poisson, ou du moins émis des réserves. AF ne modifiera pas la news en disant: voilà une nouveauté qui finalement n'a rien de nouveau! Les news sont structurées de cette façon, les forums remettront les choses en perspective.

Sinon, je vous conseille d'offrir vos services à Audiofanzine comme agent de vérification de l'information, parce que visiblement ils n'ont pas le temps. Vous avez vu le nombre de news du dernier namm?

17

Et en plus j'ai trouvé une "vraie" nouveauté dans le manuel de ce produit : il dispose maintenant d'un EQ commun en sortie : on peut maintenant adapter le son global (valable pour tous les patchs) en fonction du système sonore utilisé (casque, sono, ampli...).

18
J'aime bien quand il y a discussion avec respect, et c'est le cas ici. En effet, les news ce n'est pas de l'éditorial. Il y a beaucoup d'enflure de la part des constructeurs. Une news c'est avant tout un outil marketing bon marché pour relancer un produit, créer un buzz, etc. Alors qu'on change la coquille de plastique du Zoom, on laisse croire que c'est une version améliorée.

Je crois qu'on a affaire à une fake news comme dirait l'ami Donald Trump!
19
Citation de muzak :
Je crois qu'on a affaire à une fake news comme dirait l'ami Donald Trump!


:-D

On peut peut-être demander à l'auteur de cette news (jb.heuclin) comment elle a été écrite (sources, quel est la part de son intervention/création, etc ...) sans faire aucun jugement, c'est pas le but. Ca nous permettrait de comprendre sur quoi on peut se baser pour nous faire notre propre idée, genre : j'ai pris les infos sur site de zoom et j'ai brodé autour, ou j'ai reçu un mail de zoom tout fait, ou autre ... au moins ça lèverait définitivement (en plus c'est super instructif) :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:16:30 ]

20
Citation :
On peut peut-être demander à l'auteur de cette news (jb.heuclin) comment elle a été écrite (sources, quel est la part de son intervention/création, etc ...) sans faire aucun jugement, c'est pas le but. Ca nous permettrait de comprendre sur quoi on peut se baser pour nous faire notre propre idée, genre : j'ai pris les infos sur site de zoom et j'ai brodé autour, ou j'ai reçu un mail de zoom tout fait, ou autre ... au moins ça lèverait définitivement (en plus c'est super instructif) :bravo:


Je crois que tu as raison, ça demande un questionnement. Après vérification, je présume que le texte a été tricoté autours d'un fil de presse. Car après une courte recherche, la présentation de la news est différente ailleurs. C'est particulièrement fréquent surtout lorsque les auteurs doivent traduire le texte. La marge d'erreur augmente. Dans ce cas précis, je crois que l'auteur s'est planté autour de l'auto-save et qui sait peut-être ailleurs...

Vous aviez raison, faut faire un exemple avec J.B Heuclin! :mdr:

Quoi qu'il en soit, la petite Zoom à moins de 100 balles est hors de tout soupçon. Si j'avais eu cette pédale quand j'ai commencé il y a 30 ans, peut-être qu'on parlerait moins de Vai, Petrucci, Lukather, etc.
Qui sait? :oo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite