Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom

  • 158 réponses
  • 31 participants
  • 15 002 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau du côté des multi-effets chez Zoom
Zoom G1X Four
Après le succès du des G1on et G1Xon, Zoom créé une nouvelle série baptisée Four et repense ses multi-effets guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Elle est tout à fait correcte quand on règle un peu les paramètres. Mais c'est vrai que ça n'est pas aussi facile qu'une TS dans un Tweed, faut prendre un peu le temps et ce n'est pas plug & play.

Et ce n'est pas non plus un concurrent au Helix, ni aux gros multi-effets en général, c'est plutôt un petit tout en un pour les répétitions à l'improviste ou le travail à la maison.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

42
Mouais...!!
Le son final est bien souvent le résultat de la médiocrité de celui qui l'utilise.
Un guitariste avec un poil minimum de talent en sortira toujours quelque chose... Vu et revu, je n'invente rien!
43
Citation de Alembra:
Citation :
Mais la qualité du son je vais être honnête avec vous. Elle est très médiocre. Après c'est utilisable pour quelques effets et sur un synthé pour quelques effet et od etc. Mais ça reste très médiocre, cet effet et les effets zoom en général. Mais pour le prix il est possible de lui trouver une utilité. Pour un débutant je lui conseillerais un autre multi effet pour avoir un son plus réel.


Je veux bien te croire, mais quel multi-effets? Je ne remettrai pas la qualité du Zoom G1on et ces caractéristiques (bar+looper bien que basique) et l'impact positif que ça apporte aux débutants. Alors quelle alternative tu proposes?

Tu as essayé avec un bon casque d'écoute au moins? Tu as pris le temps d'essayer plus de 5min. au moins?
Ton jugement me semble facile.

Au fait, oui les vieux Zoom c'était pas génial. Mais depuis 5-6 ans, avec la disponibilité des convertisseurs, des intégrés et des DSP performants à bon marché, on arrive à faire du bon pour pas cher.

Citation :
Le son final est bien souvent le résultat de la médiocrité de celui qui l'utilise.

Absolument d'accord.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 17:11:17 ]

44
Désolé de vous avoir vexé. On ne m'a jamais dit que j'étais médiocre à la guitare mais bon désolé j'ai l'air de vous avoir heurté. J'ai essayé le modèle précédent pendant 1 semaine, sur un ATH50X et un Beyr770. Je l'ai comparé à d'autres multis. J'ai aussi essayé un autre effet zoom je ne sais plus le nom, je le déconseille carrément. Bref il y a des trucs sympas mais je ne conseillerais pas cet effet à quelqu'un qui débute la guitare électrique, pour moi quelqu'un qui débute prendra plus de plaisir avec un autre modèle et progressera plus vite (car j'en est essayé quelques multi fx et je peux partager mon expérience, après j'ai débuté à la guitare classique quand j'avais 7 ans. Cela est sans doute différent quand on débute la guitare électrique et qu'on veut par exemple un son rock dès le début. Quitte à acheter d'occaz un autre multi effet ou attendre encore un peut, il y a des multis plus cool je peux vous assurer qui pourront être gardé à vie 100€ de plus peut être mais ça vaut le coup). Après pour quelqu'un de niveau plus avancé pourquoi pas il peut y avoir des trucs intéressant. J'ai bien envie d'essayer celui ci pour voir. Il peut y avoir des choses intéressantes et vue le prix, pourquoi pas.
J'ai juste donné mon avis. A bon entendeur ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 18:45:33 ]

45

Oui je suis d'accord avec les pro ZOOM icon_mdr.gif

J'ai eu un B2 qui était bof, et je trouve que le passage au B1on / G1on a été une sacré avancée. Pour moi qui suis un modeste amateur ça me va bien pour les répètes, et bosser au casque à la maison. Après, pour les quelques concerts par an que je fais, j'utilise un vrai ampli avec des vrais effets. Mais bon d'un coté une pédale à 50 euros et de l'autre un ampli basse à 500 euros + un 4x10 à 400 euros, et quelques pédales à 100 euros. Bref au moins 20 fois plus cher pour le matos de scène, je ne peux pas attendre le même son du B1on c'est sur. Par contre en 30 secondes je branche un casque, une basse, et un mp3, et je peux travailler dans de très bonnes conditions. Le matos de scène je m'en sert 6 fois par an, et le B1on 3 fois par semaine...

 

Ola !!!

46
Yess cool :).
Avez vous essayé les modèles mooer. J'ai le multi mooer qui est très cool (je le revend pour un headrush mais j'hésite encore car j'aime beaucoup, limite j'en aurais deux ^^). Les modèles analos de mooer sont très cool aussi, moins de possibilités certes mais pour s'entrainer ou un débutant cela irai mieux je pense, pour le débutant je pense que cela est plus enrichissant d'avoir un bon son et moins de possibilités, mais là, la conversation peut d'évier et je serais hors sujet. Zoom c'est pas chère, pas du tout même mais bon le truc c'est quand on l'a comparé avec d'autres multi on voit clairement une différence. C'est difficile d'avoir un avis positif sur un zoom après ça ^^

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 19:05:37 ]

47
Citation de Alambra :
Mais la qualité du son je vais être honnête avec vous. Elle est très médiocre.

Je vais être honnête avec toi:
Citation :
Cela est juste mTon avis.


Citation :
Pour un débutant je lui conseillerais un autre multi effet pour avoir un son plus réel.

Ah? Pour le même prix, tu conseillerais quoi pour avoir un son plus "réel".


 

48
Oui en effet c'est mon avis. J'ai dit quitte à mettre un peut plus dans un de mes messages. Peut on communiquer sans faire la guerre ?
Je vois qu'il y a des fan boy du zoom par ici :lol:

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 19:19:11 ]

49
C'est dur d'être un fanboy de Zoom, on est pas franchement dans le haut de gamme.
Mais arriver en expliquant que c'est de la m*rde alors que sur le forum il y a quelques bons guitaristes qui te font pleurer de bonheur quand tu les entends avec une pauvre Squier d'occasion dans les mains, c'est limite du suicide.

Je n'ai pas la version guitare, ce que je vais d'ailleurs corriger dans quelques jours car c'est bien pratique pour travailler au casque, mais la version basse est absolument géniale. Après je ne suis pas du genre puriste de l'Ampeg: je joue des basses modernes dans des tranches de console en général, j'aime le son détaillé et pas le mouf-mouf du son rock. Pour moi le B1Xon est une très bon appareil, il ne me fait pas jouer mieux mais il ne me fait pas jouer plus mal surtout.
Je l'ai joué avec des 4 cordes et des 6 cordes, dans des sonorités allant du jazz-fusion au métal industriel sans aucun problème. Et je conseille vraiment ce petit appareil pas cher.

Il y a mieux? Bah probablement, mais je n'ai aucune envie de mettre 500€ dans un multi, autant traiter le son dans la DAW après coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50
C'est dur d'être un fanboy de Zoom, on est pas franchement dans le haut de gamme.
Mais arriver en expliquant que c'est de la m*rde alors que sur le forum il y a quelques bons guitaristes qui te font pleurer de bonheur quand tu les entends avec une pauvre Squier d'occasion dans les mains, c'est limite du suicide.

Je n'ai pas la version guitare, ce que je vais d'ailleurs corriger dans quelques jours car c'est bien pratique pour travailler au casque, mais la version basse est absolument géniale. Après je ne suis pas du genre puriste de l'Ampeg: je joue des basses modernes dans des tranches de console en général, j'aime le son détaillé et pas le mouf-mouf du son rock. Pour moi le B1Xon est une très bon appareil, il ne me fait pas jouer mieux mais il ne me fait pas jouer plus mal surtout.
Je l'ai joué avec des 4 cordes et des 6 cordes, dans des sonorités allant du jazz-fusion au métal industriel sans aucun problème. Et je conseille vraiment ce petit appareil pas cher.

Il y a mieux? Bah probablement, mais je n'ai aucune envie de mettre 500€ dans un multi, autant traiter le son dans la DAW après coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.