Yamaha DD-5

Tous les avis sur Yamaha DD-5 notés 4/5

Multipad de la marque Yamaha

3.9/5
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Ma première batterie MIDI !

Yamaha DD-5Publié le 07/02/18 à 17:44
    J'ai acheté cette batterie d'occasion quand j'avais 14 ans en 1989 pour 400 francs (60 euros environ).
    Bien sûr elle est très limité, seulement 12 sons de batterie et percussions, seulement 30 rythmes pré-programmés et non éditables et des pads bruyants et pas très sensibles.Mais franchement j'adore les sons et les rythmes qu'elle produit.C'est des échantillons PCM (résolution 8 bits je crois) qui sonnent tout à fait comme ce qui se faisait à l'époque, pas vraiment réaliste mais avec beaucoup de pêche.
    Et puis même si on ne peut pas créer vraiment ses propres rythmes, il y a quand-même la possibilité de retirer des sons sur chaque rythme pré-enregisté, ce qui permet de se faire des rythmes perso, non mémorisable par contre.
    Autre petite astuce, le range baguettes en dessous (j'ai toujours les baguettes d'origine).
    Mais là ou est tout l’intérêt de cette DD-5, c'est qu'elle possède une prise MIDI OUT, qui permet de piloter un synthé ou une boite à rythmes ou ce que vous voulez.J'ai découvert le MIDI grâce à elle en la branchant sur le Roland alpha Juno-1 d'un copain et cela a été mes premiers pas dans la musique "électronique".
    Une bonne petite machine à mon sens.
  • Flop31Flop31

Mini batterie électronique! What Else!

Yamaha DD-5Publié le 25/08/11 à 08:57
    "Petite" machine très sympa à avoir dans un coin. Connectique midi, idéal pour rentrer des rythmiques dans son séquenceur! 4 pads, cela suffit pour jouer du charley-clap-bass-ride pour un non pratiquant de batterie traditionnelle, grâce au midi, on peut assigner n'importe quels samples aux pads. Acheté 20euro, c'est que du bonheur!

De plus, les bricolo peuvent l'ouvrir afin de ralonger les connectiques des 4 pads et y racorder des pads externes (de batterie électronique ou fabriqués avec des petits capteur piezo à moins 1euro!) Ce qui, au final, te fait une petite batterie électronique pour pas cher!

Ne pas hésiter si l'occasion se présente, j'ai pas l'impression que cette machine cours les rues en occasion =(
  • iankerianker

Yamaha DD-5Publié le 01/11/08 à 15:29
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Environ une dizaine d'année. Je l'utilisais essentiellement comme contrôleur midi en live, pour déclencher des samples. Je ne m'en sers plus actuellement, mais j'aime bien savoir que je l'ai sous le coude.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    Les plus : la possibilité de gérer du midi, et c'est la principale raison de cet achat. La machine est également très solide, les pads réagissent toujours après plus de 10 ans d'utilisation.

Les moins : les sons ont quand même bien vieilli, mais en rajoutant des effets en sortie on peut encore y trouver son compte (pour peu qu'on aime les sons bien électro).

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    Acheté d'occasion à environ 15 euros, pour ce prix là il ne faut pas se priver.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    Certainement, comme contrôleur d'appoint il à sa place dans un set.
  • francoisparisfrancoisparis

Yamaha DD-5Publié le 04/09/06 à 10:49
    Je l'utilise depuis 6 mois. J'avais besoin pour un morceau d'un son old school rapellant les débuts de la techno et ce Yamaha avait les boucles qu'il me fallait, et c'était dans mes moyens. Puis à la longue je m'y suis attaché, les drums de base sont là et font le boulot, il y a une sortie gros jack et une sortie Midi, les pads sont agréables et progressifs, c'est simple et efficace quoi. Impec pour la compos et rajouter des son-effets ici ou là dans un morceau. Pour l'utilisation que j'en ai, c'est nikel !