Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 811 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Los Teignos : Tango : j'ai travaillé avec sur quelques séances et c'est vraiment très bien mais mon budget est de 3500 euros max et à ce tarif, la série Avid me semble interressante (La SSL ne me tente absolument pas).

Concernant l'adminstrateur mandaté pour la liquidation de l'existant, il se paye en 1er, et pour ça préférera effectivement l'offre la pus élevé bien souvent.

Caca In -> Caca Out

252
Citation de Fmarine :
Une expérience sur WOODBRASS + HOME STUDIO ou peut-être une part d'explication de pourquoi certains achètent en Allemagne par VPS ?
Je dépose ma douce pour un RDV à 150 mètres de WOODBRASS (Paris 19) et souhaitant acheter un controller pour NUENDO + l'update en v7 (pourquoi pas la solution AVID Series Control, MIX + Transport) et me dit que s'ils sont dans un tarif à peu près égal à la concurrence, je leur prends .. Arrivé à l'accueil, je formule ma requête à la jeune fille  en poste ... et PAF ! celle-ci me dit "Nuédo" ? connais pas je regarde sur Internet !!! je lui demande si elle vend Cubase et que si c'est oui, elle vend aussi Nuendo car c'est le même Editeur. Ne me croyant pas, je l'informe que je suis ancien revendeur et ancien importateur (matériel pro high-end) et que je ne souhaite pas alors de renseignements car Ok "ça fait rien, je vais leur achter malgré tout (pas la peine vu le niveau technique de la vendeuse mais un simple bon de commande), mais elle persiste à regarder sur Internet pour voir ce qu'est "Nuédo"  et me réponds, ben"non, vraiement jamais entendu parler, c'est quoi ?" j'explique, puis... à bout de d'arguements / patience, je lui conseille gentillement de changer de métier ou de l'apprendre correctement car pour avoir fait son métier avec technicité, passion, implication et sérieux, je trouve lamentable de mettre en poste des incompétents pareils car ce genre de magasins tuent tout seul les revendeurs en France. 
J'ai malheureusement eu la même expérience 1 heure après chez Home-Studio ou le plus jeune des vendeurs me certifiait qu'aucun controller pour Nuendo + vst n'existait !!!! ... ma simple réonse cette fois ci fut : "merci monsieur, au revoir ... avec un joli sourire"
Le marché des revendeurs de matériel audio pro en France est tombé bien bas ! CONSTERNANT, NAVRANT
Quand on voir le peu de marétiel en démo ou le choix très 1er prix de ceux qui sont exposé + la qualité des "conseillers", alors oui, je ne m'étonne plus que certains préfèrent teléphoner puis acheter en Allemagne : + pro, - cher et plus rapide ! Je milite pour que le marché des revendeurs français continuent et prospère, mais ceux là doient se remettre en question  : un inssuccès n'arrive presque jamais par hasard.


Bonjour Fmarine,

Nous nous permettons ici de vous apporter un droit de réponse suite à votre témoignage concernant votre expérience d’achat dans notre Woodbrass Store.
Afin de vous apporter un élément d’explication, comme vous le préciser, le logiciel NUENDO est effectivement distribué par le même éditeur que CUBASE cependant, contrairement à ce dernier, celui-ci est principalement destiné aux professionnels.
Nous ne sommes pas sans vous rappeler que les besoins des professionnels, sont très précis et
à ce titre, nous vous informons que nous avons mis en place le département Woodbrass Deluxe ( https://www.woodbrass.com/DELUXE+STUDIO+PRO ).
Nos conseillers sont à l’écoute des professionnels et nous vous confirmons que ceux-ci sont pleinement formés aux logiciels qui leurs sont dédiés.
Nous vous présentons néanmoins nos excuses si lors de votre expérience d’achat nous n’avons pas pu répondre à vos attentes et espérons que nos éclaircissements vous apporteront un éclairage différent sur votre opinion à notre égard.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

253
254

Merci Woodbrass pour votre réponse et effort que je salue ; j'aurais apprécié que votre vendeuse me réoriente vers ce département. J'irai donc dans votre département "pro" (malgré tout, je n'ai pas besoin de vous rappelez également que certains produits audio pro sont aujourd'hui utilisés également par des pros commes des amateurs éclairés grâce à la démocratisation de ce secteur (et tant mieux) et que les  problématiques des acheteurs doivent trouver des réponses par des conseillers aux compétences adhoc).

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:18:22 ]

255

Je confirme également après avoir tel à Alain (Woodbrasse Deluxe) : merci WoodbrassOfficiel

Caca In -> Caca Out

256

Los Teignos : je confirme également ton avis positif après avoir tel à Alain (Woodbrasse Deluxe) sur le bon contact PRO : et merci WoodbrassOfficiel icon_biggrin.gif

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:30:16 ]

257
Bonjour Fmarine,

Nous sommes heureux d'apprendre que nous avons pu régler ce malentendu et nous vous remercions en retour pour votre message.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

258
La fin de Musikia, oui c'est inquiétant. En 2 ans à moins à 10 bornes alentours de chez moi, 2 magasins ferment, Milonga et Musikia.
Cependant je ne portait pas Musikia dans mon coeur. J'ai commencé la guitare il y a 6 ans, et j'ai cru comme un grand naïf que je pouvais tester des grattes presqu'à volonté chez Musikia (qui ne s'appelait pas comme ça).Très vite j'ai vu que je saoulais les vendeurs. Limite je me sentais jugé sur mon niveau, j'ai acheté une gratte et un ampli, puis plein de consommables et pédales. Malgré tout ça j'ai toujours trouvé l'accueil hautain et pas très respectueux. Ca allait à "on touche pas" à "désolé vous ne pouvez plus essayer repassez plus tard", la palme à la fois ou je voulais tester une bonne gratte de métalleux, et là le vendeur me sort "c'est pour les shredders ça", et détournant les talons me laissant comme un con. Coût de l'opération: je n'y ai plus jamais remis les pieds. Et je n'ai jamais eu "droit" de pouvoir poser mes mains de pauvre et débutant sur ces Trussart de rêve, la courte discussion étant dès le début bien orientée "matte, et rêve. Bon allez j'ai du taf moi j'y retourne".

Sachant qu'en plus dans mon entourage pas mal de gens ont partagé mon ressenti, qui va s'étonner de la fermeture de Musikia ?

Bon ben voilà, avec Thomann, j'achète, pendant 7 jours je test dans tous les sens, puis en moyenne j'ai du renvoyer dans les 20-30 % de matos qui ne me convenait pas (wah-wah, compresseur, stand guitare et moults distos/overdrives).

C'est triste ? Oui dans un sens et NON car ce qui compte au final c'est moi, le client, ma satisfaction et mes attentes.
Dans la vie c'est dur pour tout le monde d'aller prendre la maille où elle se trouve. Ben c'est pareil pour ces boutiques de musique à l'accueil merdique qui ont complètement oublié que pour aller chercher la mienne de thune, fallait aussi faire des efforts. Ceux qui l'ont compris juste en se recentrant sur le coeur même de métier de commerçant peuvent devenir énorme et bouffer tout le monde, les autres pleurent depuis des années et au final vont pointer à Pôle emploi.

Je ne parlerais pas de "Distribution Music" avenue du maine 75014, ces voleurs chez qui je commande un pontet Ibanez, les relance 10 fois pendant 2 mois, me prétextant que le distributeur Ibanez s'est planté et met beaucoup de temps à répondre, pour apprendre au final sur le net qu'ils viennent de mettre la clé sous la porte. Avec mes 20 euros de commande bien sûr.

Je ne l'ai vraiment pas voulu, je défends fermement la consommation en France et surtout la sauvegarde les magasins "de proximité" (librairies, fringues, etc) mais concernant la musique, en tout cas en région parisienne, plus personne n'aura plus un seul de mes euros.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 01:13:53 ]

259
Citation :
j'ai cru comme un grand naïf que je pouvais tester des grattes presqu'à volonté chez Musikia


Ca, cela s'appelle un service public. Ok mais qui finance ? Les impôts, comme pour les autres services publics?
260
Désolé je n'ai pas compris ce com parlant de service public et d'impôts. Quand je parle des tester des grattes, faut garder en mémoire toutes les thunes que je claquais tous les 15 jours dans le magasin hein, je ne suis pas un parasite profiteur éhonté.