Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 812 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de GB_Paris :
Musikia/MusikProduktiv


Etrange com, le nom de la marque , on s'en fout.... l'intérêt s'était de faire vivre une boutique française où l'on pouvait essayer du matos et échanger en direct . En allemagne et qui plus est en vpc on a déjà ce qu'il faut...
242
Super c'est à cause dès allemands que les magasins français ferment et c'est un allemand qui rachète les fichiers de musikia, faut pas s'étonner, je connaissais pas musik productiv et je reçois ce mail de pseudo fusion, genre on aime les clients de musikia. Étrange non ?! Arrêter de nous prendre pour des pigeons !!!!! D'ailleurs ont ils le droit de faire ça, de vendre mon email ?!!!! Je vais envoyer ça à la dgccrf. Les gars faut soutenir le Made in France et penser à nos retraites !!
Y EN A MARRE...
243
Nicoderna
Dire que c'est à cause des Allemands est un peu facile. Il y a d'autres raisons, à ne pas aussi oublier l'acheteur qui n'est pas un agneau.
Pour l'idée, qu'il essaye de rebondir, d'avancer... c'est justement ce qu'il faut faire. Après, je ne suis pas trop fan de la façon de présenter cela.

Pour la Base de Donnée, à avoir si vous avez un compte client sur ce site web. Avez-vous reçu un email de la part de MusikProduktiv?
Et si je ne me gourre, les bases de données peuvent être vendues sans votre autorisation. Je sais, c'est un peu comme le Made in, qu'on croit obligatoire, oui mais pas en France.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 22:16:11 ]

244

Une expérience sur WOODBRASS + HOME STUDIO ou peut-être une part d'explication de pourquoi certains achètent en Allemagne par VPS ?

Je dépose ma douce pour un RDV à 150 mètres de WOODBRASS (Paris 19) et souhaitant acheter un controller pour NUENDO + l'update en v7 (pourquoi pas la solution AVID Series Control, MIX + Transport) et me dit que s'ils sont dans un tarif à peu près égal à la concurrence, je leur prends .. Arrivé à l'accueil, je formule ma requête à la jeune fille  en poste ... et PAF ! celle-ci me dit "Nuédo" ? connais pas je regarde sur Internet !!! je lui demande si elle vend Cubase et que si c'est oui, elle vend aussi Nuendo car c'est le même Editeur. Ne me croyant pas, je l'informe que je suis ancien revendeur et ancien importateur (matériel pro high-end) et que je ne souhaite pas alors de renseignements car Ok "ça fait rien, je vais leur achter malgré tout (pas la peine vu le niveau technique de la vendeuse mais un simple bon de commande), mais elle persiste à regarder sur Internet pour voir ce qu'est "Nuédo"  et me réponds, ben"non, vraiement jamais entendu parler, c'est quoi ?" j'explique, puis... à bout de d'arguements / patience, je lui conseille gentillement de changer de métier ou de l'apprendre correctement car pour avoir fait son métier avec technicité, passion, implication et sérieux, je trouve lamentable de mettre en poste des incompétents pareils car ce genre de magasins tuent tout seul les revendeurs en France. 

J'ai malheureusement eu la même expérience 1 heure après chez Home-Studio ou le plus jeune des vendeurs me certifiait qu'aucun controller pour Nuendo + vst n'existait !!!! ... ma simple réonse cette fois ci fut : "merci monsieur, au revoir ... avec un joli sourire"

Le marché des revendeurs de matériel audio pro en France est tombé bien bas ! CONSTERNANT, NAVRANT

Quand on voir le peu de marétiel en démo ou le choix très 1er prix de ceux qui sont exposé + la qualité des "conseillers", alors oui, je ne m'étonne plus que certains préfèrent teléphoner puis acheter en Allemagne : + pro, - cher et plus rapide ! Je milite pour que le marché des revendeurs français continuent et prospère, mais ceux là doient se remettre en question  : un inssuccès n'arrive presque jamais par hasard.

Caca In -> Caca Out

245
@Fmarine
Pour comparer avec un vpc allemand il aurait fallu que tu appelle le site VPC de woodbrass. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et je crois que je n'ai jamais été livré aussi vite qu'avec eux ! Après si on commence à faire des généralités à partir de chaque expérience malheureuse dans un magasin français et bien on achèterait plus rien en France... Les enquête de sastisfaction /service client sont aussi là pour régler ce genre de problème et virer la personne incompétente qui salit la réputation d'une boite).
Pour en revenir à musikia, ce qui est limite c'est de rediriger l'ancienne clientèle vers un site allemand et tout ça pour probablement gagner quelques sous sur une base de données cliente au détriment de ses confrères français !



[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:47:02 ]

246

plastisaw : je ne fais malheureusementpas de généralité mais en 25 ans de présence dans l'audio pro, un constat de baisse de qualité client évidente. Les revendeurs alternatifs au marché tarditionnels (par exemple les revendeurs allemands) ne seraient pa aussi fort sans ça. Je connais trop bien ce secteur d'activité pour un avoir un avis que je pense pertinent.

Concernant Musikia, la revente de fichiers client : ce n'est que du business : l'offre et la demande. Ca aurait été mieiux si un magasin français en avait été l'acquéreur: il y en a t'il un qui s'est poitionné ?

Caca In -> Caca Out

247
Citation :
un constat de baisse de qualité client évidente


C'est à dire?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

248
Citation :
Concernant Musikia, la revente de fichiers client : ce n'est que du business : l'offre et la demande. Ca aurait été mieiux si un magasin français en avait été l'acquéreur: il y en a t'il un qui s'est poitionné ?

Je pense qu'un client et j'en fait partie et de par nature très volatile donc je n’appartiens à aucun magasins, j'achète le plus souvent en France chez woodbrass, Star music et aussi il est vrai chez thomann quand je ne trouve pas le produit en France.
249
A propos de la vente du fichier client de Musikia, il faut bien comprendre que lorsqu'une entreprise dépose le bilan, elle doit le faire de la façon la plus propre possible, en partant notamment avec le minimum de dette possible vis-à-vis de ses partenaires (fournisseurs, prestataires divers) et plus encore de ses salariés. Dans ce contexte, une fois le dépôt de bilan prononcé, on paye tout ce qu'on peut payer, en vendant au besoin tout ce qui peut être vendu : ça va d'un reliquat de stock qui ne serait pas parti au destockage et partira en lot aux enchères, au mobilier en passant par le parc informatique. Parmi ces choses, on pourra encore citer le nom de domaine, le nom de la marque ou encore... le fichier client.

A Audiofanzine, nous nous sommes demandés si nous allions racheter l'URL Musikia.fr, mais cela semblait compliqué en terme de démarches et comme nous passons notre temps à expliquer qu'en dépit du comparateur, nous ne sommes pas un magasin, pas forcément judicieux. Le fichier client était lui-aussi évidemment à vendre. Pourquoi un magasin français ne l'a-t-il pas racheté ? Je n'en sais rien. Peut-être était-ce trop cher par rapport à ce que ça aurait apporté (il doit y avoir une grosse partie de noms en commun dans les fichiers client d'un Woodbrass et d'un Musikia par exemple), mais je doute sincèrement que l'administrateur (car c'est bien un administrateur mandaté par l'état qui règle ces choses à la fin, et non les anciens PDG ou gérants qui ne sont plus dans la boucle qu'à titre consultatif) ait préféré un magasin allemand juste pour emmerder le marché français. L'offre était sans doute la meilleure (et la plus à même de couvrir les dettes du magasin)... ou c'était peut-être la seule offre.

Attention aussi de ne pas confondre les magasins français avec le made in France comme je l'ai lu plus haut, sachant que 90% du matos vendu par les magasins français provient de marques étrangères, et l'écrasante majorité des USA, de l'Allemagne, du Japon et du Royaume Uni. Si on devait faire de la musique qu'avec des constructeurs français, on serait bien vite dans la merde tout de même...

Quant à la compétence des vendeurs dans les magasins français, c'est quelque chose de très variable, même au sein d'une même enseigne. Entre ceux qui ne connaissent pas les produits (comme cette fille qui ne connait pas Nuendo ou cet autre qui ne connait pas les surfaces de contrôle) et ceux qui les connaissent mais qui n'ont aucune fibre commerciale, on peut avoir quelques expériences malheureuses. Fort heureusement, il y a aussi des gens qui sont commerçants et qui connaissent parfaitement leur affaire.

Fmarine > Jette un oeil là-dessus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 14:09:06 ]

250
x
Hors sujet :
J'ai toujours autant de mal avec le mot Musikia, alors que Misika est tellement plus simple à mémoriser et à dire. Mais c'est déjà pris, on joue sur les lettres avec les noms de domaine :-p

Si c'est de moi qu'on parle, pour le 'made in', je disais juste qu'en France on croit que c'est une obligation de le mentionner sur les articles, alors que non.
Concernant les bases de données, c'est pareil, la loi est bien différente en France que ce qu'on pense être juste.