Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 766 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
661
SIsi :aime:

Ca va laurent? ca avance tes compos? :D:
662
Salut Laurent !!
De quelle façon utilises-tu le sampler ( tu as un Akaï je crois ) dans tes compos orchestral ? C'est vraiment utile ?
En fait, j'avais posé la question à Neil y a pas longtemps, mais ça m'intrigue toujours autant... :?!: :oops:
A moins que tu t'en serves uniquement pour les parties rythmiques....Percus etc...
:coucou:

...Tu bosses tes compos sur papier généralement, avant de séquencer ?
663
Salut Master Pingu.

Merci je vais bien, et mes compos avances à grand pas. Je vais avoir un début d'année 2005 remplie de bonheur je pense. ;)

Citation : De quelle façon utilises-tu le sampler ( tu as un Akaï je crois ) dans tes compos orchestral ? C'est vraiment utile ?



Je suis en train de revoir un peu mon set. Sa fonction première était les cuivres. J'ai crée une banque de cuivre perso à partir de banques existantes retravaillant le panning, la stéréo, et différent trucs comme la vélocité, ouverture et fermeture de filtres, etc...Je pense que désormais je vais lui attribuer des sons de percu classique de l'orchestre, Grosse caisse, caisse claire, cymbale, triangle, etc... Le reste de l'orchestre est joué par Gigastudio. Est-ce vraiment utile? Et bien non, j'ai fait des morceaux avec un mac et un EMU ESI 4000 (certains extraits de ma démo font partie de cette époque). Disons que c'est une question de confort d'utilisation.

Citation : ...Tu bosses tes compos sur papier généralement, avant de séquencer ?



Cela dépend. En règle générale je cherche une idée au piano (je ne sais pas du tout jouer!!!) pour trouver les thèmes et surtout les harmonies, et commençer à imaginer les orchestrations. Ensuite je passe du sequencer au papier et vice versa. Ce processus dépend aussi si la musique est rejouée ou non au final. Si c'est le cas, je fais très attention à l'ochestration et aux possibilté de jeu, sinon je m'en fou royalement. Je viens de terminer un projet qui vat être joué, et comme je suis jeune et que je manque d'expérience je fini les partitions d'orchestre avec un ami orchestrateur. Et bien quand je lui ai envoyé les partitions il m'a appellé pour me dire que j'avais été gentil avec lui puisque j'avais fait 99% du boulot et que les améliorations ou changements à ajouter étaient mineure. Ceci dit so expérience est extrêmement rassurante. Aujourd'hui je commence un nouveau disque où je bidouille des synthés et des pianos n'importe comment, et ça m'amuse. Cela dépend vraiment de la finalité de la musique.

Ai-je répondu à tes questions?
664
:boire: Merci Laurent !!! Ca répond parfaitement à mes questions ! ;)
T'as bien d'la chance de savoir lire les notes....Et même si tu ne sais pas jouer du piano, ça te permet de mettre en place pas mal d'idées et ce, quel que soit l'endroit ou tu trouves...C'est quand même extra ça !
Moi c'est mon rêve, mais quand je vois la complexité de la chose....Bah....Pffff.... :(( Ca me prendrait des années avant de pouvoir utiliser le solfège librement et correctement....

Alors j'écoute énormément pour " m'impregner "...Et puis....Quand me viennent les idées dans ma tête, je fais tout pour les garder avant de vite pouvoir rentrer chez moi et les jouer sur piano...C'est vraiment pas pratique !! :oops:

Tu pars bientôt pour ton enregistrement à Londre ou est-ce déjà fait ?

Merci en tout cas ! :bravo2:
665

Citation : T'as bien d'la chance de savoir lire les notes....



C'est juste une question d'habitude. C'est vrai que les études au conservatoire aident par le côté récurrent, mais pour tout te dire, nous les guitaristes étions dispensés à titre exceptionnel des cours de formation musicale. Je suis une quiche dans ce domaine, je suis à moitié sourd. Quand à la lecture de notes, ça vient tout seul quand tu en a l'utilité. Le reste n'est qu'un fantasme de musicien. Si tu veux vraiment lire les notes, deux semaines te suffisent pour acquérir un niveau suffisant aux besoin d'un compositeur moyen. Encore faut il en avoir vraiment besoin.

Citation : Tu pars bientôt pour ton enregistrement à Londre ou est-ce déjà fait ?



Je pense que les sessions aurons lieu début janvier, là je suis en train de finir les scores et demander des devis aux orchestres pour faire le choix.
666
667
Salut les gars,

Citation : Si tu veux vraiment lire les notes, deux semaines te suffisent pour acquérir un niveau suffisant aux besoin d'un compositeur moyen.



Ouais c'est ce qu'il m'a fallut. Je me rappelle je faisais du soundtracker au début et les notes étaient écrite explicitement, genre C#4. Après je me suis acheter un synthé, j'ai du utiliser un séquenceur midi ou il fallait dessiner la partition. Je me souviens, pour savoir ou était situé le sol sur la clé de sol, j'ai dû aller mater ds un dico.... Après c'est très logique pour en déduire les autres notes. C'est pareil je me suis mis à jouer du piano parce que yavait un clavier sur le synthé que j'avais acheté. Si ça avait été une guitare, je serais guitariste maintenant. Bon après faut voir le niveau et les lacunes..... :oops:

Désolé de poluer le thread avec l'hitoire de ma vie !

Jul

668
C'est pas une pollution, c'est juste l'illustration de mon propos. ;)
669

Citation : Je vais avoir un début d'année 2005 remplie de bonheur je pense.



Ah c'est mérité, sessions d'enrengistrment à londres? ouah! :8) vraiment tu m'impressionnera toujours... je suis vraiment pressé de pouvoir acheter ton CD (ont pourrat l'acheter hein? :D: )

:fleche: Alors Laurent le talent, clé du bonheur :?: ....
670
Ben non, on ne pourra pas l'acheter, c'est un disque d'illustration. Par contre tu entendras peut-être ma musique par ci par là sur différents média. Enfin j'espère pour moi. ;)