Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 736 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
171
Laurent > suis en 56k pour le moment (ma connexion adsl déconne :((( ) mais dès que possible je télécharge tes oeuvres de jeunesse.
172
Euh, oui, chuis prof de musique, c'est cool en effet mais ça dépend un peu des jours quand même :mdr:
173

Citation : Question orchestration, tu as tout à m'apprendre !



Si je me souviens bien ton orchestration de cordes était vraiment réussie. Et puis je suis en grande partie autodidacte à l'orchestre, je ne sais même pas si cela fonctionnerait dans la réalité. Je fais relativement attention quand même.

Laurent.
174
Flag
175

Citation : Et puis je suis en grande partie autodidacte à l'orchestre, je ne sais même pas si cela fonctionnerait dans la réalité. Je fais relativement attention quand même.



Moi également. J'écoute, avec partitions si je peux, je lis, j'essaie... Le Garritan Personal Orchestra m'apporte beaucoup en ce moment car ses sons ne sont pas flatteurs, du coup, on est un peu obligé d'assurer les arrangements ! J'enregistre avec un symphonique pour la première fois cet été, c'est ce que je suis en train de préparer.
176
:bravo2: :bravo2:

Pour ma part j'ai pas mal de partitions et de traités à la maison. Je dois enregistrer un disque avec une section de cordes bientôt, alors idem, j'essaye de me preparer au mieux.

Laurent.
177
178
Il y en a un assez simple que j'utilise souvent pour vérifier ce que je fais :
"La musique et l'image" de Maurice Coignard, aux Editions Max Eschig.
179
Salut Laurent et les autres
Moi aussi, j'ai plusieurs compos qui seraient à enregistrer par un orchestre, j'adorerai ça (si je pouvais le diriger en plus :aime: :aime: ) mais pour l'instant, ce n'est que du rêve et je préfère me réserver à mon projet plus pop que j'arrive mieux à faire sonner dans mon home-studio (j'arrive pas à faire sonner l'orchestre, y'a pas à tortiller :P: )
180
Oui, il est pas mal fait. Peut-être un peu résumé mais pratique. En réalité c'est un condensé du traité de Rimsky Korsakov. Pour ma part j'utilise surtout "the study ofochestration" de Samuel Adler. Dans ma collection j'ai aussi, les 4 volumes duvKoechlin, le Rimsky, les instrument d'orchestre de je ne sais plus qui :mdr: mais vachement pratique, plus une bibliothèque de scores. En ce moment j'ai pas trop le tps, mais j'ai une pile d'oeuvres à regarder qui m'attend avec impatience sur mon piano. :mdr:

Laurent.