Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouts de mon travail.

  • 1 707 réponses
  • 88 participants
  • 40 767 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des bouts de mon travail.
Bon pour arrêter de polluer thread ce voilà je mets un lien ici vers un fichier pui pèse 35Mo (!?) et qui contients quelques extraits de mon travail.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
291
1500 ans apres il revient ! Pingouinator 4

Ui enfin rebonjour c'etait pour te demander Laurent enfait ton cursus dans la musique c'est quoi ? parce que sur ton site j'ai vu que t'avais gagné plein de concours et tout et tout mais tes premieres années et puis tes orientations, j'ai pas vu... alors j'ai cru comprendre que tu faisait de la guitare mais je voulais savoir depuis combien de temps enfin combien d'anné de conservatoire etc et aussi du coté de la composition et de la MAO, tu t'es fait seul? ou a grand renfort de court theorique pratique etc?

Vali valou en esperant que mes questions te derange pô :oops: ...

MSP
292
Bon un résumé rapide,

10 ans je rentre au conservatoire pour 5 année de violon avec l'envie d'apprendre la guitare, cursus familiale oblige.
15 je me barre parce que je suis un feignant et que je préfère le BMX.
17/18 ans je bosse, je me paye ma première guitare et c'est parti pour 4 ans de Rock & roll et Jazz rock. Ma grande époque guitaristes de studio, Lukather, Landau, Carlton, Robben Ford, Dan Huff, etc...Je fais une année au CIM et je commence à enseigner la guitare.
22ans je retourne au conservatoire en grand débutant classique. (voir cursus sur mon site) à 27ans j'ai mes prix et je joues depuis un moment dans un quatuor de guitares qui tourne pas mal pour lequel e fais des transcriptions d'orchestre. Là je découvre l'écriture et je fais deux ans dans la classe d'harmonie. à 28 je lâche la guitare, je passe mes nuits dans ma salle de bain à faire des exercices d'harmonie sur ma machine à laver. (Mon premier home studio).
à 29 j'achète mon premier Mac et mon premier sampleur, je fais une démo, et je suis éditer tout de suite.
J'enchaîne ensuite...voir mon site pour les réalisations...jusqu'à aujourd'hui. J'ai 33ans et si j'ai le courage cette année je passe mon prix d'harmonie. Ou l'année prochaine, c'est pas bien grave. Je ne joue plus d'instrument. Je rêve de jouer du piano, enfin jouer est un bien grand mot. Je passe des heures au piano avec des scores d'orchestre. J'essaye au maximum de retransmettre ce que j'ai appris (je suis bon pédagogue d'après mes élèves :noidea: ). J'ai un million de choses à apprendre. Je dors pas beaucoup, j'essaye de faire du BMX dés que je peu avec mon fils qui skate. Enfin voilà un résumé de ma vie....est-ce intéressant?

Laurent.
293
Salut Laurent :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Le chemin me semble être le bon :clin:

(Peux-tu me dire si "América" se trouve ds la suite d'orchestre de West Side stp ?)
294
Elle n'y est pas dans la partition que j'ai de chez Boosey, désolé.


Je ne sais pas si ce chemin est le bon, j'ai souvent des regrets en ce qui concerne mes études d'écriture. C'est pas toujours évident a assumer quand on vient du monde classique.

Laurent.
295
Laurent, moi qui te cause et qui suis ton ainé de 6 ans (alors respect stp :mdr: ) je peux te dire que l'avenir est en grande partie qu'en fonction de nos croyances.
Je pense être meilleur musicien maintenant qu'il y a quelques années et j'espère que je le suis moins bon que dans quelques années :clin:
Ce que je fais maintenant j'en révais qu'en j'étais post ado et à l'époque cela me semblait pourtant presqu'impossible, du moins est-ce comme cela que je le ressentait physiquement (je parle de mon jeu de piano bien sur).

Et il y a trois ans je me sentais bien incapable de montrer a un publc mon projet de piano solo alors que maintenant j'ai une trés grande envie de bouffer de la scène.
296
Je suis bien d'accord avec cela....malgré des fois.....suis-je vraiment un vrai compositeur....difficile d'assumer.....enfin, c'est la vie.


Merci Lylo. ;)

Laurent.
297
Même si le chemin est bon il est des fois où aprés une grosse averse il devient boueux et marécageux, le véhicule peut s'embourber alors il faut chausser ses bottes et se servir du treuil pour le sortir de là. Des fois c'est trés pénible et on trébuche même la tête la première dans la boue. A force d'efforts on s'en sort, des fois en s'étant blessé.
Mais aprés on s'aperçoit de nouveau qu'il fait sec et qu'il fait beau et de nouveau on se dit que cette route est magnifique.




C'était ma petite minute de poésie :8)

:lol:
298
299
J'approuve ta poésie, Lylo ! :)

Petit citation d'Oscar Wilde dans la foulée, pour faire mon malin :

"Il est sage d'avoir des rêves démesurés, on est sûr de ne pas les perdre de vue."

scalpmusic
300