Hors sujet : Si c'est à moi que tu poses la question, je dirais que c'est une des meilleures BO de ces dernières années (du moins en ce qui concerne les films à grand spectacle de hollywood). Il suffit de regarder la scène du patricide en écoutant la zik pour voir le soin apporté à l'écriture par rapport aux images et au dialogue. Il y a des morceaux vraiment impressionants comme Am I not merciful ou The might of Rome. C'est la BO que j'écoute le plus.
Hors sujet : C'était plus pour Laurent mais tant mieux
Citation : Il suffit de regarder la scène du patricide en écoutant la zik pour voir le soin apporté à l'écriture par rapport aux images et au dialogue. Il y a des morceaux vraiment impressionants comme Am I not merciful ou The might of Rome. C'est la BO que j'écoute le plus
.
pareil pour moi ! surtout que j'ai toujours été un adepte de Dead Can Dance
Moi j'écoutais beaucoup de BO symphoniques il y a un moment, mais ça m'a vraiment lassé, j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes arrangements... y'en a vraiment peu qui m'ont marqué, mais ptet que j'écoutais pas les bonnes non plus... en tout cas j'ai du mal à y percevoir un peu d'orginalité. Du coup je me rabats sur les mélanges, ou sur les trucs complètement barrés comme la BO de Fight Club
Y a bien un trombone qui double le tuba à l'octave. Je peux essayer de le descendre au même octave que le tuba mais je suis pas sûr qu'il puisse jouer si bas. Le horn, lui, il peut pas c'est sûr.