Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 9 227 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ressors du cinoche ou je viens de visionner 2049. Même constat que vous sur la BO. Ca sert l'image mais ça ne s'écoute pas comme de la musique. Sans doutes parce qu'il manque cruellement de mélodies, de thèmes forts. Vangelis a cette grande musicalité en lui. Même lorsqu'il expérimente, sur ses opus les plus fous, on retrouve des harmonies, des enchainements de notes que l'on peut retenir et savourer. Ici, ça fait cruellement défaut... En soi, le son ne m'a pas déplu même si c'est volontairement un gros plagiat sonore sensé j'imagine honorer la mémoire du premier volet. En clair, ne pas trop secouer les fans de la première heure. Bref, on joue la sécurité... Je me demande si je n'aurais pas tout bonnement préféré être surpris justement?

Après, repomper carrément le thème d'ouverture, le moment poétique de Roy Betty plus quelques éléments ci et là, c'en est peut-être un peu trop. Au niveau visuel Villeneuve s'en sort mieux encore qu'il a joué la sécurité de ce côté également. On revoit l'immeuble en pente de la Tyrell, les nanas cybernétiques sur écran géant avec voitures volantes qui passent devant, on a les manteaux plastiques transparents, la brume, la pluie, l'épaisse chape nocturne, le thème de l'oeil cybernétique (sous une forme légèrement différente - ici avec un code génétique incrusté - mais bien là), Gaff et ses origamis, Rachel (enfin une copie, l'originale devait avoir pris un coup de vieux...) et j'en passe. Tiens il a oublié que les parapluies embarquaient un tube de néon en guise d'axe central mais bon, c'est pas trop grave...

Est-ce que j'ai aimé? En tous cas, j'ai pas été transcendé comme on peut l'être par le 1er. C'est joli à voir, un peu trop long à mon sens, un peu trop éclairé par moments bien que le directeur photo a bien bossé et pas assez flottant je trouve. Goslin, que ma compagne a trouvé super (beau?), joue assez platement. Il manque de profondeur. A ce niveau, Ford, ne m'a pas déçu. Ses mimiques traduisent bien souvent ce qu'il ne dit pas et c'est le seul qui m'ait véritablement arraché un frisson (même si il me semblait moins intense qu'il y a 35 ans).

Enfin, pour en revenir à Hans, c'est bien dommage qu'il ait cherché à ressembler à Vangélis parce que la plupart du temps, même si il se répète, il apporte quand même son lot de mélodies mémorables (je pense à l'Inception mais pas que...).

En vérité, je ne suis pas trop déçu parce que je m'attendais pas à mieux. Comment égaler ou surpasser un film culte dont l'alchimie tient à peu près du miracle (cfr le long docu sorti lors du 25eme anniversaire du film)?

 

 

 

12
J'aime le style Zimmer... quand il fait du Zimmer : j'ai adoré les BO de Inception et de Gladiator. La Musique du Roi Lion est superbe et le thème d Pirate des Caraïbes est un standard.
Mais Zimmer qui fait du Vangelis, ça tombe à plat. Dommage.
13

KaeRZed, je suis de ton avis.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Citation de Uncool :
J'avais beaucoup aimé la progression des sons, les textures utilisés dans ce trailer :

Les bandes annonces n'étaient ni faites par Johansoon (sais jamais comment ça s'écrit désolé) ni par Zimmer.
15
Et un petit doc sur le son
16
Pas encore vu pour ma part, je voulais juste parler de la BO d'Interstellar puisqu'on est sur Zimmer : beaucoup de sound-design certes mais des ambiances assez incroyables qui subliment le film, et des mélodies que j'ai trouvé magnifiques, enfin moi ce film... :aime:
17


Moi c'est ce son distordu que je ne suis pas parvenu à retrouver dans le film. Pourtant c'est mon premier contact sonore avec le film, via ce trailer. Je trouvais ce passage sonore intéressant mais j'ai été surpris qu'il ne soit pas utilisé. :8O:

 

 

 

18
Certains commencent à faire des covers de la BO: celui-ci est pas mal, avec un Ring Modulator à la place du LFO il aurait été parfait:
https://instagram.com/p/BbKV_USjaZa/

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 08:21:46 ]

19

Ca semble bien être le frère de Scarlett qui a produit le musique du 1er trailer qui annonçait la sortie du film. C’était quand même prometteur cet échantillon !!!!

 

 

 

20
Père Noël m'a apporté un double CD avec la bande son de BR 2049. Je (re)découvre à l'instant. Pour l'instant, c'est l'ouverture. Ca plane pas mal avec un côté glacial qui cadre plutôt bien avec le film. Avec le recul, je me dis que cette suite aurait pu être bâclée à bien des égards. Mais le souvenir que je garde du film est qu'un effort a été fait tant sur le plan visuel que sonore pour tenter de créer un univers futuriste qui tient la route et qui a du caractère. On a vu plusieurs prequels/sequels foireux qui parfois n'étaient que de simples remakes déguisés (The Thing 2011 par exemple). Ici, comme avec Prometheus dans son genre, on part vers autre chose. L'histoire prend une direction au lieu de bêtement plagier l'essence même du scénario original. Après, on aime ou on aime pas. On adore ou on déteste. Ca se discute... Mais force est de constater que Villeneuve a tenté de proposer une histoire, en jalonnant son récit de détails qui rappellent le premier volet, sans doutes pour ne pas trop dérouter et créer une continuité dans le changement. Wow on dirait un solgan politique digne de Chirac ça! My God! icon_facepalm.gif