Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 922 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
111
Citation :
Du coup, comme pour star wars , est ce qu’on est pas plus nostalgique de l’emotion que l on a eu en le regardant la premiere fois plus que du film lui meme?


Perso je surkiffe les VIII starwars sans me poser de questions liées au moment du visionnage ni de la date de la sortie. De toute façon j'étais trop jeune voire pas né pour les 1ers.
Pour Blade Runner 2019, je l'ai vu que récemment, avant ça j'ignorais même que le film existait, c'était la version final cut sortie en 2007. Il semble que ça soit cette version qui l'ait fait accéder au statut de film culte.
Sinon amha on s'éloigne pas mal de la zik des 2 films...Encore une fois amha l'OST du 1er est fabuleuse, égale aux starwars, interstellar, conan le barbare, et celle du 2nd serait super intéressante à analyser tellement elle ressemble et ressemble pas au 1er.
112
Blade Runner est devenu culte bien avant le Final Cut, c'est même l'inverse, son statut culte a permis d'avoir un intéret de faire le final cut (il y a déjà eu le directors cut en 1992).
113
Citation de dart :
Surtout que l'histoire du 1er volet est un vrai gruyère. Je sais pas ce qu'ils ont branlé au montage mais my God, pour un non initié, faut arriver à recoller les morceaux! Comment Pris a-t-elle identifié JF Sebastien (ok via Leon et Roy qui ont rencontré Chew mais bon c'est pas vraiment explicite)? Comment Deckard trouve-t-il l'adresse de l'appart dans lequel il trouve les photos et les écailles de serpent?

Ils savent le nm de JF et pas de raison qu'il n'existe pas d'annuaire dans le futur :) Accessoirement un minimum de planque montre qu'il est le seul a vivre là. Deckard trouve l'appart de Leon avec l'enregistrement de son entretien avec Holden, tu as donc la réponse dans les toutes premières répliques du film.
114
Oui. C’est vrai que tout est là mais (et fort heureusement) tout n’est pas expliqué comme dans les narnards hollywodiens. Perso je kiffe, faut rester un minimum attentif et suivre l’intrigue. Les voix off ne me dérangeaient pas même si je trouve qu’elles n’apportent rien scénaristiquement parlant.

 

 

 

115
Pas mal pour un sujet que j'ai lancé … Le fil conducteur du numéro 1 qui a vieilli, c'est vrai . Comme moi .:(
C'est la musique. C'est la musique qui était le fil conducteur, j'ai pas réfléchi à 14 ans à la mort, le désir de vivre. Et surtout est ce que Deckard est un répliquant ? Je m'en foutais, mais royalement. Des voiture qui volaient, une ambiance futuriste plus que réussie. La pluie, la nuit, le décor , même en carton. Tout ce que j'aimais. Et des sons électroniques. Des réplicants vraiment attachants.
Dans blade Runner 2049, y a t-il des réplicants attachants ?? Je rappelle m'être endormi durant le film, mon fils m'a réveillé . Il avait 15 ans lors de la projection et je pense pas que çà lui laissera un souvenir impérissable.

116
combien ici se sont mis à faire de la musique à base de synthé à cause de blade runner? :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 18:03:30 ]

117
A cause? "Grâââce à" tu veux dire?!? :bravo:

Moi j'étais fou de Vangelis. Je ne sais plus si c'est la BO de BR qui m'a mis dans cet état mais c'est dans la mouvance que le Grand Maître grec a installé à l'époque. Bon on faisait du jeu de rôles donc je louais à une médiathèque locale ses vinyles et j'agrémentais mes parties de jeu de ces opus, retranscrits sur cassette. J'avoue que la BO de BR est une des plus fortes. L'ajout de la voix de Demis Roussos sur le Damask Theme je crois amplifie encore un peu plus la tension. Elle se mêle aux sons tournoyants et te prend aux tripes comme une décharge électrique!

Moi aussi, à l'époque, j'avais pas saisi toutes les nuances du film. Peut-être que la phrase de Tyrell "plus humain que l'humain..." et l'acte de bravoure de Roy à la fin (sauvant Deckard du précipice) a dû me persuader qu'il se passait quelque chose d'étrange dans la tête des androids... En réalité, c'est aussi l'ambiance générale qui m'a fait tripper, ce côté "film nwarr" comme disait Ridley dans les bonus. :-D

 

 

 

118
Citation de lolodilolo :
Dans blade Runner 2049, y a t-il des réplicants attachants ?? Je rappelle m'être endormi durant le film, mon fils m'a réveillé . Il avait 15 ans lors de la projection et je pense pas que çà lui laissera un souvenir impérissable.
Comment as tu pu dormir avec le boucan des infra basses :8O: Ca faisait vibrer l'écran dans ma salle.
119
Bah il rêvait de « Dunkerque » :bravo:

 

 

 

120
Ben non dans dunkerque y’a pas de basse, que des mediums hauts! :mdr:
Thom'