Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Absynth 6

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 625 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Absynth 6
6009.jpg
C’est l’arlésienne des synthés virtuels. Plus de 25 ans après la première version et plus de 16 ans après les débuts de la version 5, Absynth revient enfin en version 6. Pendant tout ce temps, la concurrence n’a pas chômé. Absynth a-t-il toujours sa place dans un marché plus saturé que jamais ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Mais? Le test a disparu. Les infos de Gearnews aussi. Est-ce que Native Instruments a donné des consignes aux sites musicaux???
3
Citation :
C’est l’arlésienne des synthés virtuels.

le test aussi en fait :mdr:

4
C’est surtout que le test est sorti trop tôt… Il était censé être révélé cet après-midi.

https://www.native-instruments.com/en/specials/weird-by-design/
5
6
Ahaha on a eu la primeur... Attendons la révélation des détails cet après midi...
7
En voila une nouvelle !
c'est bien le seul plug's sur lequel je veux bien remettre un billet.
Si il sort sur Maschine + j'en achete une juste pour lui !! :bravo:
8
Citation de titipol :

Si il sort sur Maschine + j'en achete une juste pour lui !! :bravo:

Qu'ils t'entendent !

Sinon 7 sur 10, c'est plutôt dur !

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 16:34:06 ]

9
Bah, 7 c'est une bonne note. Mais il faute tenir compte de la concurrence actuelle.

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 16:46:55 ]

10
Ah bah merde alors, IL est revenu? J’adorais Absynth 5 :bave:

RdjpR

11
Citation de Coramel :
Bah, 7 c'est une bonne note. Mais il faute tenir compte de la concurrence actuelle.

A qui penses tu pour la concurrence ?
12
Il a parlé de Pigments (modèle d'ergonomie c'est vrai) par exemple dans le Test.
13
Entre autres (liste non exhaustive) : Pigments effectivement, Phase Plant, Serum 2, Omnisphere, Falcon...

14
Après, Absynth reste un excellent synthétiseur virtuel semi-modulaire. Mais disons qu'entre la version 5 et la 6, la concurrence n'a pas chômé. Et aussi, j'espérais une mise à jour plus conséquente après tant d'années.
Et 7 est une bonne note, tous les produits ne peuvent pas avoir 8 ou 9, ou au contraire 2 ou 3 ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 17:40:11 ]

15
7/10 l'absynthe a pris l'eau
16
Merci Coramel pour le test au top et bravo pour les extraits sonores de toute beauté :bravo:

Nous avons eu la chance d’assister à une présentation Native Instruments il y a quelques mois avec le développeur Mr Clevinger qui expliquait que l’objectif de cette version était de remettre Absynth sur les rails tout en conservant une charge CPU très faible sur les machines actuelles. Donc j’ai bon espoir qu’une fois la version bêta passée, on ait droit à quelques améliorations de ce côté là.

Mais n’oublions pas qu’Absynth reste une machine de guerre pour créer des textures complexes alors ça ne m’étonne pas qu’avec une polyphonie élevée le plugin reste gourmand en ressources… il se passe beaucoup de choses en même temps après tout.

Tout de même, quel plaisir de retrouver ce synthé et rien que pour l’amélioration graphique (les anciennes versions étaient bien hardcores à « lire ») je trouve que la v6 vaut le détour. Sans parler des modules d’effets qui sont vraiment sympas à l’usage ^^