Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd Brusfri
Photos
1/1
Klevgränd Brusfri

Noise gate / expandeur logiciel de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Klevgränd Brusfri nettoie les bruits de vos pistes

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 373 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Klevgränd Brusfri nettoie les bruits de vos pistes
Klevgränd Produktion Brusfri
Klevgränd Produktion annonce la sortie de Brusfri, un effet logiciel sur Mac OS X, Windows et iOS destiné à supprimer les bruits de vos projets audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est pas une critique, mais sur l'orgue l'attaque est complètement bouffée, un moindre mal sans doute.

Blip boum zig

12
Il n'y a que moi qui trouve que ça bouffe pas mal "l'air" ce truc ou bien ?

Enfin, ça semble quand même sympa pour le prix et quoi qu'il arrive, je ne suis pas sûr qu'on puisse un jour arriver à faire ce genre de traitement sans aucune dégradation de la source...
13
Ca ressemble à la technique utilisée dans les casques a reduction de bruit active non ?
14
Probablement, l'opposition de phase étant le moyen le plus simple à ma connaissance d'effacer du son.

x
Hors sujet :
Deux petits trics avec ça :
1- Quand on a un chanteur ou tout autre interprète à enregistrer qui a du mal avec le port du casque, une possibilité est de lui envoyer le monitoring avec une enceinte de chaque côté, les deux bien face à face et en opposition de phase. On met le micro bien au centre où le son s'annule.

2- L'autre jours, j'ai enregistré les instruments acoustiques seuls de mon groupe pour pouvoir travailler mes parties électro peinards sur l'enregistrement. Ils ont enregistré avec un clic qui s'est avéré un peu fort sur l'enregistrement, ce qui me dérangeait un peu pour bosser. J'ai donc pris un enregistrement du clic seul avant que les instruments n'attaquent, je l'ai reproduit selon le beat enregistré et mis la piste en opposition de phase. Hop ! plus de clic.


Citation :
je ne suis pas sûr qu'on puisse un jour arriver à faire ce genre de traitement sans aucune dégradation de la source...

Je ne pense pas non plus. A ma connaissance, ces trucs fonctionnent en analysant le bruit, puis en le supprimant (probablement par opposition de phase). Le bruit étant contenu dans le signal, on supprime forcément une partie du signal.
Là où ça deviendra peut-être possible, ça sera dans le cas où on possède un exemplaire du signal sans bruit. Là, il sera peut-être possible de reconstituer le signal dans les zones où on enlève le bruit, mais d'une part il faut disposer de la source sans bruit, ce qui semble exceptionnel sauf si on a affaire à un bruit intermittent, d'autre par encore faut-il que le signal soit continu, ce qui est rare.

A ce propos, je suis curieux de savoir si le truc fonctionne bien sans exemplaire isolé du bruit. Sur la vidéo, on a bien le bruit seul à chaque fois, mais ça peut ne pas être le cas sur un extrait audio bruité de bout en bout. Quelqu'un qui l'a acheté ou téléchargé peut-il me dire ce qu'il en est ? Merci :bravo:
15
je ne sais pas ce que valent leurs produits, mais après avoir fait un tour sur leur site, je trouve l'ergonomie de leurs interfaces intéressante.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 13:40:33 ]

16
Carrément. Leur freeware de chorus est excellent, d'ailleurs. Et ses synthés me font de l'oeil.
17
La Roverb est très sympa aussi (eue en promo au prix de lancement)
18
j'ai finalement pris leur bidule de réduction de bruit ^^. Je l'ai testé sur une guitare électroacoustique qui me faisait un zonzon, soluble par l'ajout d'un genre de masse (en gros relier un fil métallique entre l'attache sangle et moi-même), mais ce n'était pas super pratique). Le problème de bruit est complètement réglé. Je trouve toutefois que ça enlève aussi une légère résonance naturelle au son de la guitare. Je l'ai avant tout acheté par solution de facilité. Mais je me dis que tout ces bruits parasites au branchement doivent bien pouvoir trouver une résolution physique qqpart non ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

19
Je répète ma question.
Citation :
A ce propos, je suis curieux de savoir si le truc fonctionne bien sans exemplaire isolé du bruit. Sur la vidéo, on a bien le bruit seul à chaque fois, mais ça peut ne pas être le cas sur un extrait audio bruité de bout en bout. Quelqu'un qui l'a acheté ou téléchargé peut-il me dire ce qu'il en est ? Merci :bravo:
20
De mon côté, mon soucis était sur le bruit de fond des ventilos du mac que l'on entendait lors des pauses sur une voix parlée, donc, dans la même situation que les démos, et pour ce cas, c'est nickel (et j'ai ma seconde avec du bruit seul). Pas essayé sans utiliser le bruit isolé...