4.4/5
  • questilongquestilong

Pas terrible... mais fait le boulot

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 31/07/16 à 15:16
    J'utilise cette pedale depuis plus de 2 ans, bien qu'elle soit tres décevante, parceque que :
    - je n'aime pas le Rockton Hush, ni le MXR (que j'avais avant, la NS2 est mieux)
    - je n'ai pas assez d'argent pour prendre une ISP G-string II
    - je n'aime pas vendre mon matos.

Coté fonctionnalité :
    Elle n'est pas true bypass, et elle bouffe aussi les piles super rapidement en comparaison d'une Overdrive Boss.
    Elle colore legerement le son, meme desactivé, mais quand on l'active on a l'impression de perdre des aigus. Elle à une boucle d'effet intégré, pratique pour y mettre des pedales bruyantes.

Niveau noisegate : c'est PAS super...
    Meme en la réglant le plus rapidement possible, ELLE …
    - je n'ai pas assez d'argent pour prendre une ISP G-string II
    - je n'aime pas vendre mon matos.

Coté fonctionnalité :

Niveau noisegate : c'est PAS super...
    Meme en la réglant le plus rapidement possible, ELLE EST A LA TRAINE !!
    Lorsque l'on arrete de jouer (il y'a une petite latence TRES génante avant que le gate se ferme et bloque le bruit)

Ensuite plus on descend le "threshold" et plus le son change, il devient de plus en plus sombre et LISSE, et on perd encore plus d'aigus !

Aussi avec cette pedale il faut choisir, soit tu veut du feedback, soit tu veut moins de bruit de fond. Si tu veut entendre ta guitare feedbacké sans le bruit de fond, direction ISP (bien plus rapide, neutre et sensible).

Pour résumer c'est une pedale qui fait son taf (bloquer le bruit)
    mais qui le fait en ajoutant beaucoup de defauts (le son change beaucoup, elle ne laisse pas la guitare créer du feedback = peu sensible, elle est lente), sinon elle dispose d'une boucle d'effet intégré bien pratique, mais le noisegate est décevant, donc cela n'apporte pas grand chose.

Si c'etait a refaire je n'acheterai PAS cette pédale.
    Je suis un peu dure avec cette pédale mais comme je me la coltine depuis 2ans je commence a atteindre ma limite, c'est le noisegate du compromis, c'est jamais parfait.

Sinon niveau contruction c'est tres tres solide, c'est toujours le cas avec BOSS.
  • Domi35Domi35

Décevante

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 30/11/15 à 11:08
    Je ne vais pas me lancer dans de longues explications, J'avais pas mal de Buzz et Humm dans mon ensemble (Guitare simples bobinages, PedalBoard et Ampli), mon magasin habituel me conseille l'achat d'une Noise Gate type ISP ou la Bose NS-2.

Vu le prix de la ISP, je me laisse tenter par la deuxième !!!

Oui effectivement elle calme très bien Buzz etc.., après un réglage minutieux, je me rencontre très vite qu'elle bouffe le sustain et surtout elle colore le son :oops2:!!

J'ai résolu mes petits soucis en remplaçant mon alimentation, mes câbles et patchs par du haut de gamme. Et j'ai revendu cette pédale qui à mon humble avis n'est pas à la hauteur.

Vu le prix de la ISP, je me laisse tenter par la deuxième !!!