< Tous les avis Isp Technologies Decimator G-String
Eяяаtom Eяяаtom
Publié le 02/04/09 à 18:41
decimate : to destroy or kill a large proportion of
Ouaw classe commencer commme çà
_________________ _ _

La Decimator G String ( http://image.www.rakuten.co.jp/ikebe/img10293528959.jpeg ) est un réducteur de bruit. Dérivée de la Decimator de la même marque, celle ci garde le même circuit et pique l'idée de la Boss NS-2 en se munissant une boucle intégrée à la pédale.

4 connexions : (dans le cheminement du signal)
- Guitar in -> entrée première du signal, pour la guitare donc
- Guitar out -> il faut y connecter les effets de façade, pour les envoyer ensuite vers l'entrée de l'ampli, direction le preamp donc
- Dec in -> retour du preamp, pour les effets de la boucle d'effet de l'ampli (modulations, etc..)
- Dec out -> vers le power amp de l'ampli, y connecter les effets de dimensions, délai, reverbe... Afin que les dernières répétitions du delai par exemple ne soient pas mangées par le Decimator. C'est en fait l'unique sortie de la pédale, où le signal n'est pas "décimaté"

1 seul réglage : le Treshold. Il agit sur l'intensité de la réduction du bruit. Gradué en dB (de -70 à 10dB). Plus il sera poussé plus le bruit sera réduit et plus le temps de fermeture "decay" sera réduit. Au maximum le decay est à zéro, plus de son. La "porte à bruit" peut se refermer extrêmement rapidement donc.
Dans mon cas la G String réduit entièrement le souffle à -40dB, à partir de ce palier, c'est le decay qui se resserre.

L'intérêt de la boucle (Dec In & Dec Out) est de palier aux parasites du preamp et des effets en amont de celui ci.
Contrairement à un noise gate branchée dans la boucle d'effet de l'ampli, ici le réducteur de bruit détecte très précisément s'il y a du son qui sort ou pas de la guitare par l'entrée "in", en conséquence, elle permet avec un réglage unique de bouffer un minimum le sustain du son clair tout un ayant avec ce même réglage une réduction plus que convenable pour le bruit de fond du son saturé.

Site ISP Technologies ( https://www.isptechnologies.com/decimatorGpedal.htm ) -> spécifications techniques et cablage type.

Plusieurs façons de câbler la G String, selon les sources des parasites bien entendu.
La manière classique que j'utilise :
( http://img141.imageshack.us/my.php?image=ispdecimatorgstringloopys5.jpg )

une autre dans le manuel d'utilisation ( https://www.isptechnologies.com/DecimatorG%20Pedal%20insert.pdf )

La seule chose à configurer après avoir trouvé le cablage adéquat et de trouver un réglage adéquat pour le son clair et le son saturé. Trouver le compromis.

Elle m'apparait transparente à mes oreilles.

Encore plus efficace que la best seller Boss NS-2 (en utilisant la boucle de celle ci bien sur). Je cherchai un réglage de decay moindre, c'est chose faite avec l'ISP. Je peux jouer des riffs saturés en syncope tout en ayant avec le même réglage du Treshold, un son clair qui perd un minimum de sustain.

Les +
. efficacité redoutable. il supprime littéralement tous les bruits dérangeants.
. possibilité d'avoir temps de fermeture du gate très court
. sensibilité et réactivité par rapport au jeu

Les -
. elle peut engendrer des sacrés câblages et imposer certaines dispositions obligées des effets si vous utilisez à la fois des pédales d'effets, des looper true bypass, des racks et moultes types d'effets