Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau ligne (+4dB) accepté ou non?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 240 vues
  • 4 followers
1 Niveau ligne (+4dB) accepté ou non?
Salut, j'ai reçu hier ma Decimator G-String toute brillante et neuve.
J'ai acheté cette pédale pour remplacer mon excellente NS-2 de Boss qui ne pouvait malheureusement pas fonctionner sur la boucle série de mon JVM qui est au niveau ligne (+4dB) et non switchable au niveau instrument (-10dB).

Petit essai : catastrophe, l'ISP qui est décrite comme pouvant fonctionner aussi bien en niveau ligne qu'instrument sature à bloc, bref, c'est inutilisable, çà coupe bien le son au seuil, nckel, mais dès qu'on se remet à jouer, elle sature...

Il est possible que la boucle de mon JVM souffre d'un affreux défaut et ait un niveau de sortie supérieur à +4dB sur le send (cependant, un cable patch du send vers le return fonctionne trés bien pour les sceptiques).

La notive de la decimator précise que la pédale accepte un niveau d'entrée de 12dB, je pensais donc que çà irait, mais là, même resultat qu'avec la BOSS...

En gros, une deception.

Je ne pense pas que le défaut vienne de cette pédale en particulier, mais que tout ISP DECIMATOR produira le même resultat et saturera. Donc soit la boucle de mon JVM a un niveau trop élevé, soit l'ISP est plutôt prévue pour un niveau instrument quoi qu'en dise la notice.

Si d'autres personnes ont pu la tester dans une boucle série au niveau ligne, merci de faire partager vos experiences...

Là je crois que je vais me résigner à acheter un LLS-2 de chez EBTECH, mais çà va encore alourdir la facture d'une centaine d'euros, j'aurais dû garder à ma boss à ce tarif là...
2
Quand j'avais encore mon jvm et une decimator (pas la gstring), je crois me souvenir aussi que dans la boucle série ca faisait un truc semblable. Du coup je mettais ma décimator avant le preamp, et ca faisait la job avec mes 5751 en preamp.
Tout ca pour dire que je serais plus tenté de mettre le jvm en cause.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je ne pense pas que le JVM soit en cause, du moins je ne pense pas que celà soit une "panne" du JVM. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement de la decimator.
Je pense que j'ai été optimiste quant-à la capacité de la pédale à encaisser un niveau ligne. Mais bon, c'est en testant qu'on peut se faire une idée du matos.
Je trouve la G-String très transparente niveau son en tout cas (plus que la NS-2 qui avait tendance à couper un poil plus sec et rognait quand même un peu de brillance au passage). Bon, de là à justifier les 180 euros de plus, je ne suis pas certain que çà les vaille, mais bon, au point ou j'en suis, je la garde.
Je pense recevoir mon Line Level Shifter de chez Ebtech bientôt, çà devrait résoudre définitivement mon problème de boucle série sur le JVM.
4

Je n'arrive pas non plus à mettre mon décimator dans la boucle de mon framus cobra. Quand je l'insère, le son se met à saturer. Quelqu'un peut m'aider SVP ?

5

Pour revenir sur ce topic, le JVM a en effet une boucle série avec un niveau très élevé, mon NS-50 réglé en niveau ligne sature lui aussi (enfin, les diodes de clipping restent allumées). C'est en fait variable en fonction des réglages de préamp, moi je préférais le master bas et les niveau de gain et volume des préamp élevés, ce qui entraine un niveau très élevé aussi sur la boucle série.

Même en utilisant le NS-50 avec le ebtech pour passer en niveau instru (-10dB), les diodes de clipping clignotent de temps en temps.

Je pense que certains amplis à lampes on un niveau de sortie de la boucle très élevé, le JVM en fait partie à priori, le framus aussi peut-être. En tout cas, une chose est certaine, la décimator n'encaisse pas super bien ces niveaux élevés. Pour ce point là, je la met au même niveau qu'une NS-2, je pense qu'il faut lui preferer la version Pro-Rack G qui est au double du prix malheureusement.

6

Hello à tous

je suis sur le point de m'acheter la isp g string!

apparement elle ne fonctionne pas :(

même si on la palce dans la boucle parralèlle?

celle qui est controlable via le footswitch?

7

Up :)

8

personne?

9
Dans la boucle de mon blackstar (série niveau instrument), pas de saturation. La pédale est faite pour encaisser un niveau ligne, jusqu'à +12dB je crois, le souci c'est que sur les amplis lampe, le niveau ligne est le niveau de sortie de préamp qui peut malheureusement dépasser cette valeur de +12dB en crète, donc la pédale va saturer sur une boucle série niveau ligne d'un ampli lampe. Il faut donc baisser le niveau avant d'attaquer la pédale, soit en réglant le volume de préamp plus bas, soit en y mettant un bête potard de volume je pense que çà marche, soit avec un correcteur de niveau du type de l'ebtech LLS2 donc. C'est pas une panne ni de l'ampli ni de la pédale, c'est jusque que les deux ensemble ne se marient pas forcement très bien. Elle préfèrera une boucle série c'est certain et si possible en niveau instrument donc.