Efficacitée prouvée ?
- 268 réponses
- 58 participants
- 17 216 vues
- 50 followers

Haikuhell

Citation : gate=porte
oui c'etait pour faire comprendre (stargate = porte des etoiles) mais c'est du mot a mot.
Noisegate, porte pour le bruit, non on va dire plus une ouverture/fermeture ou non au noise, donc bruit.

sampler

Scott Bis

L'ISP elle, c'est autre chose, là on est pas dans le gadget, dans la boucle de ma Powerball réglé sur -30 elle est parfaite.
Il y a sûrement mieux, avec des réglages plus complets et plus pointus mais l'ISP fait son job surtout si on cherche un noise gate uniquement pour le souffle et eventuellement une mini-ronflette, attendre d'un noise gate qu'il gere les buzz et autres grosses ronflettes n'est pas une solution car en action de jeu, il ne les gerera pas, mais ça on le sait tous...

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

BuNdi

Moi je regle le NS de la powerball au minimum juska que ce que je n'entende plus de soufle ( genre 1/4 du bouton ), comme ca plus de soufle, et le son est nettoyé en entré par la isp ... T'as surement essayé ce ke je viens de dire mais moi les coupures dont tu parles je ne les ai que quand je met le NS de la PB trop poussé ( la ca ne laisse pas trop de place au sustain

Haikuhell

L'expanseur est l'inverse du compresseur : tout signal au-dessus du theshold est amplifié et tout signal au-dessous du threshold est atténué. Celui-ci est utilisé soit pour relever un signal trop comprimé, ou pour provoquer des effets sonores.
Le noise-gate intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important. Le but n'est pas de nettoyer tout le signal, ce qui est assez complexe, mais seulement les instants de "blanc". Le noise-gate entre en action quand le volume est très bas. Dès qu'il passe en-dessous du threshold, le son fortement atténué.
Un noise-gate dispose également d'une attaque réglable (bien qu'elle soit souvent instantanée) et d'un temps de relâchement (release) permettant de régler la progressivité du noise-gate. Ce dernier doit être réglé avec précaution, afin que l'action du noise-gate ne soit pas évidente à l'oreille (relâchement trop long), et qu'elle ne coupe pas la réverbération des sons.
Une application typique du noise-gate est l'amélioration de la bande sonore des vieux films.

Necrofagia

avant, je pouvais presque pas jouer proche de mon amplis (ce qui est physiquement très dur a réaliser dans une chambre de 10 m² avec un half stack...) sans que ca larsen... et maintenant, avec elle dans ma boucle d'effet, je suis obligé de mettre ma gratte devant le baffle pour que ca se mette a larsené (en gros)...
une efficacité a toute épreuve je trouve!
par contre, moi, je le place bien plus haut que vous: a environ -10db quand je joue a volume de répete (meme voir un peu plus en fonction de l'amplis)

BuNdi

T'as du son qui passe a ce nivo ?

Haikuhell

Necrofagia

en fait, je le branche de la boucle d'effet de mon VH100R, en insert (ya plusieurs boucle, et j'ai pas encore tout compris comment marchent les autres... :/ ) et je n'ai meme pas trop de perte car en fait, je monte le threshold jusqu'a arriver a l'aténuation de mon son de guitare, et la, je diminu, et je le met un peu en dessus du niveau ou ca bouffe tout le son (ou presque) et je n'ai aucun soucis de larsens, de souffle, et de baisse de volume...
mais il faudrait que j'essaye de voir comment fonctionne les boucles d'effet spécifiques des canaux, car je n'arrive pas en reproduisant le branchement a faire foncitonner le noise gate dans ces boucles...

Haikuhell

La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.
La disto d'un vs100r est largement controlable par pas mal de noise suppressor.

Necrofagia

et je suis comme toi, un musicos ruiné...
mais je connais pas le engl 570, jamais vu... lol

BuNdi

Citation : La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.
Tu voulais surement dire " avant " le preamp ...

Haikuhell

Citation : Perso je prefere me prendre un peu la tete avec un noise gate et avoir le gain et grain Engl
d'ailleur je vien de l'allumer avec le vht j'ai joué un peu ca donne bien

BuNdi

Alors pour ton E570 faudrait ptete regarder autour de ton rig , pas seulement la decimator , car ca metonnerait que le E570 envoi plus de gain que la powerball , jsais pas en fait !
( chez moi la isp decimator me filtre meme les buzz quand je jou devant l'ecran du pc

++

Haikuhell

Necrofagia

sinon, oui, j'aime bien les ENGL, mais j'aime bien mon laney aussi, j'en suis bien bien content ^^
après, pour le branchement de ma isp, j'ai pas tout compris avec les boucle d'effet, car il y a deux boucles dans ma VH100R, une qui est dissocié pour le canal A et canal B mais quand je branche ma deci la, elle fait rien... (et pourtant, elle est brancher dans le bon sens...) alors quand je la met en insert, elle fonctionne correctement...

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

jph94

BuNdi

Tu peux déjà commencer par foutre à fond de la mousse dans les cavités micro pour voir si ca les stabilisent avant de rentrer dans le larsen de la mort qui tue les oreilles

Apres tu peux essayer de mettre la décimator ( si t'en a une sous la main ) entre la guitare et l'ampli ! ( moi ces 2 solutions cumulées reglent mes problemes parfaitement meme a fort volume basse au taqué et gain sataniquement haut

Et enfin avant de waxer tes micros.. tes soudures sont elles bonnes ? ca coute rien de les verifier

Et enfin le wax, m'enfin jtrouve ca dommage d'en arriver la

C'est vilain serieux !
++

sympa142

Est ce que c'est le produit qu'il me faut pour réduire ou supprimer le bruit de frottement sur les cordes?
J' ai une boss Nf1 et je ne sais pas trop la régler dans ce but
Merci de votre aide

Scott Bis

Citation : Est ce que c'est le produit qu'il me faut pour réduire ou supprimer le bruit de frottement sur les cordes?
Non, cette pedale sera efficace quand tu ne joueras pas et tes frottements sont une forme d'action de jeu, alors prends cette pedale pour réduire du souffle d'un ampli ou un léger buzz.
Pour réduire le bruits de frottements, soigne tes déplacements de mains.

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

sampler

Citation : Pour réduire le bruits de frottements, soigne tes déplacements de mains.
Ou met de la vaseline pour que ça glisse mieux

Citation : Remarque, ce n'est pas uniquement valable pour la guitare...

Haikuhell

Citation : Remarque, ce n'est pas uniquement valable pour la guitare...
Bien imprégnée, une guitare passe largement ....
ok je sors

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

sympa142

Est ce que vous me conseilleriez quand même de passer de la boss NF1 à la décimator?
Mon objectif est aussi de ne pas perdre qualité du grain de mon matériel
Fender hot rod Avec une 335 ou une BOSSA,
J'ai un boost custom audio electronic qui doit faire buffer quand je branche des effets mais il produit un peu de drive. Enfin je ne l'ai pas encore pris suffisament de temps pour le tester

viinzzz

Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte