Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Efficacitée prouvée ?

• 268 réponses
  • 58 participants
  • 17 216 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Efficacitée prouvée ?

Citation : gate=porte

oui c'etait pour faire comprendre (stargate = porte des etoiles) mais c'est du mot a mot.
Noisegate, porte pour le bruit, non on va dire plus une ouverture/fermeture ou non au noise, donc bruit.
Afficher le sujet de la discussion
76
Noise gate et Noise suppressor c'est exactement la même chose... :clin: Dans les deux cas la pédale coupe le souffle quand on ne joue pas, point final. La seule différence entre la NS-2 et la deci, c'est le système de boucle sur la boss. Quant aux expanders, rien à voir avec de la suppression de bruit.
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
77
Le noise gate de la Powerball est assez brutal je trouve, éfficace certes mais même au minimum de son action il coupe le son net et qu'on ne me dise pas qu'il faut savoir le régler.
L'ISP elle, c'est autre chose, là on est pas dans le gadget, dans la boucle de ma Powerball réglé sur -30 elle est parfaite.
Il y a sûrement mieux, avec des réglages plus complets et plus pointus mais l'ISP fait son job surtout si on cherche un noise gate uniquement pour le souffle et eventuellement une mini-ronflette, attendre d'un noise gate qu'il gere les buzz et autres grosses ronflettes n'est pas une solution car en action de jeu, il ne les gerera pas, mais ça on le sait tous... :mrg:
78
Tu as raison mais je peux te garantir qu'avec la isp decimator entre ma guitare et la powerball , et le noise gate activé de la powerball ( pas trop agressif le NS de la PB quand meme) beh j'entend quasiment jamais de coupures .... à part quand je laisse sonner longtemps une note juska presk ne plus l'entendre la ya 1 coupure nette mais ca t'arrive souvent de laisser sonner une note genre 20 sec juska presk ne plus l'entendre surtout en lead ?
Moi je regle le NS de la powerball au minimum juska que ce que je n'entende plus de soufle ( genre 1/4 du bouton ), comme ca plus de soufle, et le son est nettoyé en entré par la isp ... T'as surement essayé ce ke je viens de dire mais moi les coupures dont tu parles je ne les ai que quand je met le NS de la PB trop poussé ( la ca ne laisse pas trop de place au sustain :) c kler ) ou quand je ne met pas la ISP avant la powerball ! :bravo:
79
Je crois qui il y a confusion entre les noise gate et les expanseurs :

L'expanseur est l'inverse du compresseur : tout signal au-dessus du theshold est amplifié et tout signal au-dessous du threshold est atténué. Celui-ci est utilisé soit pour relever un signal trop comprimé, ou pour provoquer des effets sonores.

Le noise-gate intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important. Le but n'est pas de nettoyer tout le signal, ce qui est assez complexe, mais seulement les instants de "blanc". Le noise-gate entre en action quand le volume est très bas. Dès qu'il passe en-dessous du threshold, le son fortement atténué.
Un noise-gate dispose également d'une attaque réglable (bien qu'elle soit souvent instantanée) et d'un temps de relâchement (release) permettant de régler la progressivité du noise-gate. Ce dernier doit être réglé avec précaution, afin que l'action du noise-gate ne soit pas évidente à l'oreille (relâchement trop long), et qu'elle ne coupe pas la réverbération des sons.
Une application typique du noise-gate est l'amélioration de la bande sonore des vieux films.
80
Perso, je me suis fendu de la decimator, et franchement, c'est le jour et la nuit!
avant, je pouvais presque pas jouer proche de mon amplis (ce qui est physiquement très dur a réaliser dans une chambre de 10 m² avec un half stack...) sans que ca larsen... et maintenant, avec elle dans ma boucle d'effet, je suis obligé de mettre ma gratte devant le baffle pour que ca se mette a larsené (en gros)...

une efficacité a toute épreuve je trouve!
par contre, moi, je le place bien plus haut que vous: a environ -10db quand je joue a volume de répete (meme voir un peu plus en fonction de l'amplis)
81
Wow -10 db !!! :mdr: lol
T'as du son qui passe a ce nivo ? :???: ca depend de chaque confing mais quand meme ca fait beaucoup -10 db , pkoi tu le pousse autant le treshold ? t'as des problemes eletrique chez toi ? micro guitare ? ampli ? gain ?
82
En boucle je le comprend mais tu dois avoir un belle baisse de son !!
83
Ben figuré vous que non... lol

en fait, je le branche de la boucle d'effet de mon VH100R, en insert (ya plusieurs boucle, et j'ai pas encore tout compris comment marchent les autres... :/ ) et je n'ai meme pas trop de perte car en fait, je monte le threshold jusqu'a arriver a l'aténuation de mon son de guitare, et la, je diminu, et je le met un peu en dessus du niveau ou ca bouffe tout le son (ou presque) et je n'ai aucun soucis de larsens, de souffle, et de baisse de volume...
mais il faudrait que j'essaye de voir comment fonctionne les boucles d'effet spécifiques des canaux, car je n'arrive pas en reproduisant le branchement a faire foncitonner le noise gate dans ces boucles... :???:
84
Ca marche car tu as un vs100r... mais pense aux pauvres musicien comme moi qui se contente d'un engl 570 et bien eux (ces pauvres zikos ruinés) ils ont un preamp avec un gain tellement important que meme avec une isp en boucle ca larsen en repete...
La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.
La disto d'un vs100r est largement controlable par pas mal de noise suppressor.
85
Ouais, c'est clair! et c'est ce que j'aime chez laney aussi ^^
et je suis comme toi, un musicos ruiné...
mais je connais pas le engl 570, jamais vu... lol
86
Perso je prefere me prendre un peu la tete avec un noise gate et avoir le gain et grain Engl ! que un laney :) ! et puis kan meme ... ca coute pas rien un E570 :) marrant l'autre .. pauvre sikos :mdr:

Citation : La seule solution c'est de la mettre avec preamp mais on se retrouve avec pas mal de souffle apres.

Tu voulais surement dire " avant " le preamp ...
87
Oui exact

Citation : Perso je prefere me prendre un peu la tete avec un noise gate et avoir le gain et grain Engl

d'ailleur je vien de l'allumer avec le vht j'ai joué un peu ca donne bien :8) .... :ptdr:
88
Soit dit en passant au debut quand ma prise secteur n'etait pas aux normes je devais pousser le treshold de la decimator assez fort ... mais maintenant que j'ai une prise relié a la terre je n'ai plus a regler le noise gate trop poussé , je n'ai meme plus a regler le noise gate dutout hehe , je le laisse a -40 et silence radio et pourtant Engl powerball ca envoi du gain et du larsen en temps normal :)
Alors pour ton E570 faudrait ptete regarder autour de ton rig , pas seulement la decimator , car ca metonnerait que le E570 envoi plus de gain que la powerball , jsais pas en fait !
( chez moi la isp decimator me filtre meme les buzz quand je jou devant l'ecran du pc :bravo: car je la met avant le preamp)
++
89
Interressant tout ca, comme quoi les rack furman aussi ca peut le faire !!!
90
Bon, en fait, je suis un boulet, ma isp, je la regle a -30 en fait... lol

sinon, oui, j'aime bien les ENGL, mais j'aime bien mon laney aussi, j'en suis bien bien content ^^

après, pour le branchement de ma isp, j'ai pas tout compris avec les boucle d'effet, car il y a deux boucles dans ma VH100R, une qui est dissocié pour le canal A et canal B mais quand je branche ma deci la, elle fait rien... (et pourtant, elle est brancher dans le bon sens...) alors quand je la met en insert, elle fonctionne correctement... :???:
91
Salut bon j'ai une tete Valveking avec un EQ MXR dans la boucle (ca supprime quelques bruits bizarres en +) et meme si je compte faire une pedalboard j'ai vu que certains mettent le gt8 dans la boucle donc j'ai envie d'essayer masi j'ai toujours eu de problemes de souffle et de bruits insupportables au moindre effleurage ( :P: ) des cordes,donc avec une noise gate ca reglerai ca ? la MXR SMart gate c'est du caca a coté de la ISP ? Meme si j'ai deja contacté Gillou pour les tarifs :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

92
Voici mon probleme, j'ai changé mes micros pour des gibson HB-l et HB-R, à fort volume en clean j'ai du larsen, limite ça siffle, en disto pareil mais beaucoup plus tot (dans la course du volume), la seule solution baisser le volume de la guitare, mais bon moyen moyen, croyez vous qu'avec ce genre de pédale on puisse eliminer ce problème....avant de demonter les micros pour les "waxer"...?
93
Salut!

Tu peux déjà commencer par foutre à fond de la mousse dans les cavités micro pour voir si ca les stabilisent avant de rentrer dans le larsen de la mort qui tue les oreilles :) ( moi ca me regle presque completement mes problemes de larsen micros emg 81/89 )

Apres tu peux essayer de mettre la décimator ( si t'en a une sous la main ) entre la guitare et l'ampli ! ( moi ces 2 solutions cumulées reglent mes problemes parfaitement meme a fort volume basse au taqué et gain sataniquement haut :P: )

Et enfin avant de waxer tes micros.. tes soudures sont elles bonnes ? ca coute rien de les verifier :)

Et enfin le wax, m'enfin jtrouve ca dommage d'en arriver la :( on devrait avoir bac+3 lutherie pour faire de la guitare ou quoi ??? :oo: meme avec des Emg actif et des micros gibson ya des problemes de larsen micros ... ( jparle pas des beaux larsens de cordes hein )
C'est vilain serieux !
++
94
Bonjour aux utilisateurs du decimator
Est ce que c'est le produit qu'il me faut pour réduire ou supprimer le bruit de frottement sur les cordes?
J' ai une boss Nf1 et je ne sais pas trop la régler dans ce but

Merci de votre aide
95

Citation : Est ce que c'est le produit qu'il me faut pour réduire ou supprimer le bruit de frottement sur les cordes?

Non, cette pedale sera efficace quand tu ne joueras pas et tes frottements sont une forme d'action de jeu, alors prends cette pedale pour réduire du souffle d'un ampli ou un léger buzz.
Pour réduire le bruits de frottements, soigne tes déplacements de mains. :clin:
96

Citation : Pour réduire le bruits de frottements, soigne tes déplacements de mains.

Ou met de la vaseline pour que ça glisse mieux :mdr:

Citation : Remarque, ce n'est pas uniquement valable pour la guitare... :oops:

Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
97

Citation : Remarque, ce n'est pas uniquement valable pour la guitare...

Bien imprégnée, une guitare passe largement ....

ok je sors
98
POur les squicks (bruits de frottement contre les cordes) utilise des produits tels que le Fast Fret qui adoucissent ton manche et rendent tes cordes plus fluides au toucher ce qui diminuera ces bruits

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

99
Ok
Est ce que vous me conseilleriez quand même de passer de la boss NF1 à la décimator?
Mon objectif est aussi de ne pas perdre qualité du grain de mon matériel
Fender hot rod Avec une 335 ou une BOSSA,
J'ai un boost custom audio electronic qui doit faire buffer quand je branche des effets mais il produit un peu de drive. Enfin je ne l'ai pas encore pris suffisament de temps pour le tester
100
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE

Merci à vous