"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 947 vues
- 76 followers
Anonyme
Anonyme
Citation : Quand on bosse seul on fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut.
bah moi je trouve que vous pouvez beaucoup les gars
Anonyme
Anonyme
idem pour moi phygo, ça fait plaisir à entendre!!!!et de te revoir sur "le calva"....
Anonyme
saxobar
Citation : bah moi je trouve que vous pouvez beaucoup les gars
je suis du même avis que phygo

Anonyme
Merci Courmantel pour ton avis.
Alors bonne journée à tous, bon soleil, bonne pêche, bon travail, bon appetit, bonne b....e et tout et tout
Cicéro
A Timanto, par exemple ; tiens
Citation : tétée passée où
(post 3305)Bon, alors, là, heu, Fred, une 'tit' précision sur ce post et pour qu'il ne soit laissé aucun doute quand à mon intégrité psychique. Ceci pour les ceusses qui n'ont pas l'hénoooooorme joie primale de me connaître de visu, voire de tactu, autrement dit : en chaire et en noce.
Donc, en ce qui concerne la tétée, j'ai, depuis si longtemps, oublié comment çà marchait. J’ai seulement inversé le procès-suce (si j’ose ainsi m’exprimer) et laisse à d'autres ("autre" étant ici féminin
De même, ton rapport avec la retograffe et l'accord participateux laisserait à supposer que j'appartinsse à un genre que je ne prise pas plus que le tabac
Bon, aut’chose. Not’ vieux pote Sexobar, (post 3308) qui nous faisait le Calva buissonnier d'puis quèqu’ temps, (ch’sais bin qu’tu préfères faire joujou a’c tes p’tits camarades "les Saoule mènent" ** et qu’t’es, comme tout bon r’traité, plus OQP que quand tu bossais, Dan) ben, 'reus’ment qu’il est là. Eh oui, pasque j’avais pas tout bien espliqué dans le message incriminé (c’que c’est que d’écrire au fil de la plume, ou presque, et de pas se relire !…), je (re)
Citation : Quand j'dis : "çà a plu", j'sais bien des hargneux normanophobes qui vont se dire : "normal, dans ce pays de oufs, i' pleut toujours". D'abord, comme je l'ai déjà dit…
etc, etcBen oui, "çà a plu" ; mais "a plu" comme participe passé du verbe plaire ! Hé oui, sinon j’aurais écrit IL A plu !… Car, comme chez toi, y’a pas eu de flotte ce soir là (Y’avait d’jà les anglais, on pouvait pas avoir tous les malheurs, quand même !
A part çà, j’connaissais ce dicton, attribué aux bretons
... mais que j’ai entendu de toute ma (lointaine) jeunesse, ici, dans mon cul-de-basse-fosse cotentinois, (en même temps d’ailleurs que le fameux "parigot tête de veau, parisien tête de chien", puisqu’aussi bien çà leur était plus particulièrement destiné… aux "gens d’la capitale"… qui nous ram’naient leur condescendance… en même temps qu’leurs éconocroques ! Donc, il fallait bien lire que ce sont les compos de Doc qui ont fait plaisir ! Devrais-je prendre ton erreur d’interprétation comme un doute sur la qualité du travail de notre pote commun ?
(Hé hé, j’aime bien f….. la m…., moi, des fois…)
Voilà, i' pouvait y avoir fusion (restons poli) de genre ; l’erreur est réparée… Merci qui ? Merci Saxoooo !
Quand au cyclomoteur du Doc (v’savez bi, l’machin tout noir a’c des roues, post 3307) ben, c’est pt’êt’ le seul type de Harley que j’pourrais arriver à kiffer. (Vous vous en f'tez, je sais...) Ah, quand ils veulent, ils savent progresser dans la bonne direction aux States ! Au début j’croyais qu’y z’avaient inventé la "furtive bike" ! Mais, vu les performances et le son, i'y’a pas photo (tiens, j'aurais pu écrire "i'y'a pas moto" : on aurait appelé çà un lapsus révélateur !
Il n’empêche que je ne me rappelle pas avoir vu foule de bikers à des concentres sérieusement burnées, comme les Eléphants, le TT Manx et autres… Au soleil et fêtes de la bière, çà oui; sous la neige et la pluie
! Mais ceci est une autre histoire. (Et, one more time : "Hé hé, j’aime bien f….. la m…., moi…") Aaaahhhhh, j’crois bien qu’j’ai battu mon r’cord en longueur de post. (P’têt’ pas en concetés, mais j’m’entraîne, j’m’entraîne…) Cà rattrape pas le temps perdu, mais rrrrraaaaahhhhhh, çà fait du bien !
… Hé, y’a 'core du monde ? …
Allez, a+ et sans rancune
* pétuniers : (du vieux françois : pétun = tabac) substantif indéterminé, etc etc… (p. 12759 du Petit Cicéro illustré, § 2, alin.3, ligne 6) : qui a trait à l’herbe à Nicot.
** en anglais : the drunk drivers (ouais, je sais, j’ai fait mieux, mais j’fatigue, là…)
vetjc
Citation : en anglais : the drunk drivers (ouais, je sais, j’ai fait mieux, mais j’fatigue, là…)
pfff : rien à voir... c'est les hommes d'ames ...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Cicéro
Citation : les hommes d'ames
hommes d'âmes ? Aaaaaahh, c'est donc pour çà que j'vois des p'tits anges partout quand j'ai abusé du calva ?
2e version : hommes-dames... ben c'est gay !
saxobar
mais où trouve-t-il tout ça
Anonyme
Citation : mais où trouve-t-il tout ça
...le "Calva" l'inspire.
Anonyme
merci cicéro, mais je ne m'appelle pas gainsbourg non plus hein!donc c'est différences de placements de voix sont voulues!! ;)
et je ne pense pas qu'il s'en retournerait dans sa tombe notre serge
quinquin
homme d'âme, c'est pieu , homme dame, c'est gai, Anonyme
Bonne journée
Cicéro
Waaahhh, nan, les mecs, arrêtez, là, je meeeuuuuuurrrrrs
Hors sujet : Short, isn't it ?
Anonyme
Me suis commandé un preampli JOEMEEK
pour terminer mon home-stud. D'après ce que je lis çi et là je ne devrai pas être déçu. Voili, je suis comme un enfant devant tous ces jouets pour faire de la zic, et qu'il y a pas si longtemps que ça, étaient hors de prix.vetjc
Vous trouvez que çà sent le vécu (oh ...en cicéralien, non !! ... je ne peux pas... si... je peux... ahhh : ) et pas le vieux cul... (ahhhrrrggg je l'ai faite...) ???
- et ben c'est normal !!!
signé : un gear addict qui ne se soigne pas... c'est tellement doux à la réception de découvrir un nouveau matos ...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
Citation : signé : un gear addict qui ne se soigne pas... c'est tellement doux à la réception de découvrir un nouveau matos ...

Anonyme
je sais pas moi, parfois envie de me réequiper, faut les ronds!!
une banque? une tite vieille? ceci dit, je ne suis pas matérialiste, et je considére que du matos, c'est un outil telle une truelle, en aucun cas un investissement que je vais bichonner en vue d'une éventuelle revente, ce qui nous différencie vetjc, mais les différences sont complémentaires, en fait je te comprends...
en 1997, j'achete une spirit souncraft power station + enceintes + efféts,13000 balles.. je tourne avec pendant un été, je la revends chez Cash converter 4000 balles le tout!(encore garantis), j'étais content d'avoir ce fric, en fait, j'aurai pu l'offrir à un musicos nécéssiteux, j'avais gagné en un été 20 fois son prix, largement amorti!!! une fois, un mec flashais sur ma télécaster 72, je lui ai offert!!
si j'avais gardé tout le matos que j'ai eu, il me faudrait un 2eme appart!! pareil pour les meufs...un bulding!!!
vetjc
Citation : je vais bichonner en vue d'une éventuelle revente
Sincèrement, le pire dans l'histoire, c'est que je ne revends rien...
@+
Anonyme
mais pas du tout, + pro, c'est rare!!(vous noterez la concentration et le sourire de l'ingé du son au passage)
http://www.myspace.com/royalbubble
RBO Royal Bubble Orchestra!!!! c'est du carré!!!
Anonyme
Citation : RBO Royal Bubble Orchestra!!!! c'est du carré!!!
Tu m'étonnes ! !
Excellent !
Hors sujet : Pour en revenir à l'achat de matos pour home-studio, je pense, enfin ça dépend aussi du genre de zic que l'on fait, qu'il faut un minimum. De quoi faire de "jolies" prises. Question accoustic' : Un bon statique , un bon préampli, une bonne console (neutre) une bonne carte son, un excellent logiciel, Cubase (pour moi) et une bonne dose d'inspiration. Vu les prix, on peut sans se ruiner toucher du bout des doigts le matos, allez restons humbles, semi-pro, voire bluffant, et faire d'excellentes maquettes. Voilà, c'est dit
vetjc
Hors sujet : Citation : il faut un minimum
Ahhh... fait gaffe, je te dis que çà commence comme çà... Je peux te donner le nom de mon thérapeute contre la collectionnite aigue. Il s'appelle Monsieur le directeur de l'agence Crédit Lyonnais à Vire... il est sur l'annuaire...
@+
Anonyme
Citation : Ahhh... fait gaffe, je te dis que çà commence comme çà... Je peux te donner le nom de mon thérapeute contre la collectionnite aigue. Il s'appelle Monsieur le directeur de l'agence Crédit Lyonnais à Vire... il est sur l'annuaire...
...oui mais là, heu... promis, j'arrête.
vetjc
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte