Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 840 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
1431
C'est fait! un coup de micro-ondes :oo:et hop :oops2:

vetjc, faut que tu me donnes la ref des HP et ce que tu veux en faire, pour savoir si çà vaut le coup, après on calcule un volume de boite, un accord bass reflex et là tu entres en scène avec ton égoïne et ton tournevis, bref de quoi sculpter ce qu'on appelle une bafflerie.
Mais avant faut voir si le jeu vaut la chandelle :bravo:

salut à tous! et à toutes on sait jamais...
Et pourtant elle tourne...
1432
Ils sont de la marque monacor (c'est bon çà ?). Ils font 12", ont une puissance max. de 200W et une impédance de 8Ohms. la référence c'est SP300P. Je ne sais rien d'autre.

donc j'aurais voulu savoir si çà valait le coup (ou coût d'ailleurs)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1433
Re tout le monde. Bon bah même avec une DI ça sature sur certains sons mes enregistrements. Pis j'ai du souffle.

Donc je crois vraiment que ma sb live n'est plus au top de sa forme.
Vais investir, je crois que j'ai pu le choix.

Hum, et si c'était mes enceintes ? :?!: Tien j'y ai pas pensé à celle là.
Vais faire un essai au casque :cobra:
1434
Kurt, tes enceintes ne savent pas produire de souffle, regarde en amont.

vetjc, y a sûrement moyen de faire qq chose, pour une petite sono style soirée entre potes. Le souci c'est qu'un 31cm est limité en puissance, en bande passante dans le grave et en rendement global;Tu verras qu'il faudra lui adjoindre un sub, alors qu'un 15" (38cm) descend plus bas et offre un rendement de 2dB suplémentaires. Par contre on ajoutera une compression 2" qui est suceptible de couper à partir de 1kHz et de grimper à 15kHz avec un petit filtre type Monacor à 12dB/oct. ;)
Et pourtant elle tourne...
1435
Marcman toi qui as l'air calé en enceintes, tu me conseilles quoi comme enceintes de monitoring actives ? budget 400€ max la paire pour style house
1436
Rêvons....
1437
Bon suite à mes interrogations sur ma carte son, que pensez vous de ça ? :

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4349&partner=audiofanzine

Vous avez vu le prix ?? :oo: C'est pas l'affaire du moment ?
1438
Bon, ce sera toujours mieux que ta sound blaster ... mais ne t'attend pas à des preampli et des convertisseur de bonne qualité, normal vu le prix (les convertisseur doivent être à peut pret les même que ceux de la soundblaster ...)
1439

Citation : Rêvons....

T'as un coup de blues Doc ? :((
1440
Kurt> Tu devrais plutot t'orienter vers une carte son qui fait bien 2in et 2 outs qu'une carte son qui fait bof bof pleins d'in et pleins d'out, en tout cas c'est ce que je ferais à ta place :) il me semble par exemple que maudio fait des trucs sympa et plutot stable