Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 841 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
1351
J'ai un pote qui habitait soliers il fut un temps.
C'est trop tranquille à mon gout mais en même temps, c'est pas loin de tout.


Sinon amis Afiens de la Basse , j'ai envie d'avoir votre avis sur un futur matos dans lequel je compte investir...
Je vous previens, je suis pas fortuné alors me ditent pas : "non prend plutot cette marque" merci :mrg:

Alors je vais surement pouvoir revendre ma gratte Jim Harley imitation Les Paul (bon ok c'est une jim harley) à un mec pour 50€. Le manche est fissuré, il le sait, et va bricoler tout ça. Ca tombe bien, j'avais pas envie de me faire chier à la réparer.

Je vais donc prendre cette fois ci une Fender Squier Cyclone :



Puis, ayant revendu mon Marshall à lampes ya 6 ans de celà (quel con) je compte acquérir un ampli behringer v-amp lx210 (amplification à modélisation numérique) :



Et enfin un pedalier midi behringer pour faire mumuse :



L'utilisation :
En fait, je fais essentiellement de la M.A.O.
L'ampli contient moulte effets avec possibilité d'importer des presets tout faits, genre je veux le son de telle chanson, je cherche sur le net, je load et c'est parti... Bref, ça va me servir pour avoir plein d'effets et rajouter de la gratte dans mes compos.
Concernant le jeu en groupe, ça restera du domaine de l'occasionnel lorsque mon ancien batteur aura acheté sa batterie electro...

Voilà, z'en pensez quoi ?

Tant que j'y pense, si quelqu'un a une talkbox fonctionnelle et qu'il veut la vendre à pas trop reuch, ça peut m'interesser...

A pis vi, j'allais oublier : bon pour l'ampli et le pedalier, je vais surement commander sur le net car ça sera quand même moins cher mais pour la gratte je la prendrais bien sur Caen.
Melody Music, j'ai du mal... La Bonnav', le mec peut l'avoir...Music Hemmann, Pacome tu vas me faire un prix d'amis hein ? :mrg: Et vous, vous conseillez quel mag ?
1352
Attention a la fiabilité de l'ampli, j'ai eu le meme, il est tombé en rade aprés de 18 mois d'utilisation normale (mais avec de nombreux déplacement ,... )


Pour le mag, j'ai une preference toute personelle pour la bonnaventure, mais c'est surtout a cause du cadre du magazin ( petite boutique dasn une rue sympa, comparé a music hemman, ya pas photo,... ).
1353
Oui sauf que la bonnav, j'en ai pas une bonne experience car le marshall dont je parle plus haut, ils ont jamais voulu admettre que c'etait pas normal que le son baisse puis se coupe pour revenir lors de l'appuie sur le footswitch afin de passer de clean a disto.
Selon eux, tout était ok. Et mon cul c'est du poulet ?

Bon hormis ton problème avec l'ampli, tu en étais content niveau son ? Pasque le mien va pas faire 36 voyages et la garantie est de 2 ans apparement...
(mais il est vrai que chez behringer ca semble être du made in taiwan des fois :| )
1354
Pour la Cyclone Squier, ça me semble un bon choix, j'ai une Squier Tele
Affinity (donc vraiment le début de gamme !) depuis 2003 et j'en suis
content ! d'autre part, j'ai entendu cette Squier Cyclone en démo
sur un Hot Rod (avec une Ts8) et j'avais été agréablement surpris
par les micros de cette sympathique guitare.
Pour info le manche est un peu plus court qu'une gratte standard !

En ce qui concerne l'ampli, euh ... quitte à être dans le numérique,
et comme tu fais de la Mao as-tu pensé à Guitar Rig qui est pas mal !
ça offre pas mal de possibilités et cela te permettrait peut-être
de prendre un ampli d'une marque plus fiable et revendable plus
facilement aussi !

Quel budget et quel puissance pour l'ampli ?
@+
1355
Bah guitar rig j'ai testé et honnetement je suis pas convaincu :noidea:

Niveau budget, justement pour l'ampli c'est 350€ max et je veux au moins un 100w pour jouer occasionnellement en groupe. Alors quand je vois qu'il y a plein d'effets inclus dans celui-ci...

Le mec de la bonnav m'a dit : berhinger je peux commander mais je te conseille Vox . Ouai enfin le prix des vox ça n'a rien à voir.
Et puis même si le behringer a pas un son mortel, il aura suffisament ce qu'il faut pour être eventuellement réajusté en mao...
1356
Il y a le pod xt qui est quand meme une sacré reference pour la gratte en matiere d'home studio, si le groupe avec lequel tu compte jouer de temps en temps possede une sono il te suffira d'y brancher le podxt et tu n'auras par consequent pas besoin d'ampli, mais peut etre que ce n'est pas trop ton concept de base aussi, dans le meme style tu as le v-amp2 de behringer et le tonelab de vox, en plus tu peux en trouver d'occas facilement :D:

edit: j'avais pas capté mais en fait l'ampli que tu as mis en photo c'est tout simplement un v-amp amplifié :D:
1357
Je vien de m'apercevoir que j'avais regarder un peu trop vite, mon ampli n'etait pas exactement celui que tu montre en photo. Il s'agissait d'un Blue-devil,... donc finalement, je ne peu pas trop t'aider,...

Pour 350 euros, tu ne veu pas chercher une occasion?
1358
Nan je suis pas vraiment occas...

Sinon, bad new, la Fender Squier Cyclone est pas dispo chez Fender France donc 6 semaines minimum de délai... :shootme:

Vous avez une piste pour la commander sur le net ?
Et le v-amp2 c'est le ptit truc bleu là ? en forme de gratte ?

Edit : le pod xt, c'est pareil chez line6 donc...
Mais euh, moi j'ai envie de me faire plaiz et de jouer en groupe de temps en temps et on aura pas de sono...donc...
1359
Désolé ! je croyais que t'allais prendre une Cyclone Squier ...
j'ai pensé à la Squier car la Cyclone Fender, je n'en ai pas
encore vu ce qui confirme la rareté de cette guitare !

Je viens de faire une petite recherche pour l'ampli, en neuf
tu as le Peavey "Bandit 112" et le Hugues&Kettner "Matrix 100"
par exemple qui sont dans tes prix.
:clin:
1360

Citation : Vous avez une piste pour la commander sur le net ?


Essaie chez Thomann [/url]https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=squier&LIMIT_WAGR_STR=GIGE&x=18&y=13[url] :clin: