"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 195 vues
- 76 followers

Anonyme

Cicéro

Citation : Parlum latinum : Sublata causa, tollitur effectus *
Ouais, sans doute, aussi. Quoique, des fois... pas toujours !Mais, cher confrère, ne pensez-vous pas que, corollairement, "Vita mutatur, non tollitur" ** ? Hé !

Nous pourrions aussi débattre (meuuuu nan, j’le f’rai pas...) de "In vino veritas" (une belle foutaise, pris dans son acception littérale) comme de "Bonum vinum laetificat cor hominis", chers à notre ami Fred. Et dont je souhaite, de tout cœur, que cette fois-ci, çà ne lui coûte point trop... cher !

Allez, tiens, pour être plus actuel , cette petite pensée encore pour not’ Timanto (s’kuzez pour l’accentuation, mon clavier est pas hispanisant) : Siempre hay alguen que te ama màs de lo que crees (Doc, tu lui traduiras, stp...) Paske, des fois (souvent), il doute.
Pour les non latinistes (i’ y en a. Si, si...

* La cause enlevée, l’effet est supprimé (maxime extraite d’une lettre de Descartes au père Mersenne, en juin 1637. Chuis pas sûr de la date : j’avais d’aut’ rendez-vous, ce jour là !

** La vie change, elle n’est pas enlevée. (Quèqu’un ici a parlé d’âme, je crois ?...)
... Bon, on arrête de faire dans le sérieux, là, pasque, hein...

Anonyme

Anonyme

nanoubri

Cicéro

Qu'il prenne son temps, cette fois-ci et nous revienne en forme.
Fais-lui

Anonyme

theau

Bises à vous, en passant... hic !

Cicéro

Hors sujet : J'ai pas vu de changement sur la page maternelle : elle enseigne et expose toujours à Bleau ? Ici, elle aurait de quoi faire : des mordus de la barbouille et des vernissages Par contre j'suis pas sûr qu'i' z'achètent bokou ! Hé, tjrs dur dur à sortir ses €, le Normand !
'Reus'ment y'a les britiches ! Quoique...

theau

Ca roule ! La rum elle se débrouille pas mal. Expo a 'bleau dans qques semaines + les cours. Elle a le morale.
Par contre, le dernier p'tit reuf a quitté le bercaille, alors c'est un peu la déprime pour elle...
Le dernier nous a rejoint ! Il est admit à l'école des beaux arts de Cherbourg !
Sinon, j'suis toujours au fin fond de l'Orne avec ma p'tite famille et mes instruments.
Je penche en ce moment sur un vieux commodore 64 avec un soft assez démentiel (prophet64) + interface midi.
côté web en effet... Rien de posté depuis longtemps...
www.myspace.com/theau

Cicéro

A She or a He : Une mélo entêtante au balancement qui (si j’osais) fleurerait les vapeurs deTHC pris à petite dose. Cà commence comme une ballade des sixties (j’dois ‘core avoir un Dylan de ce genre là dans un de mes tiroirs) pour évoluer dans la mouvance des 70’s avec une électrique légèrement saturée, puis un chorus vocal bien "métallisé", pour finir sur un clavier tout timide, style Hammond (sans leslie). Bonne technique tout çà. Joli voyage temporel.
Dantec : De la nappe, de la nappe et de la gratte savamment distillée en arrière-plan d’un texte... pas assez mis en avant (selon mon goût. Ou c’est mes tympans qui durcissent a’c l’âge ? ) Du mal à tout saisir sans prêter attentivement l’oreille. Est-ce voulu, cette confidentialité ? Dommage, j’aime cette voix qui colle bien à la zic.
De l’ambiance avant toute chose, comme aurait dit le célèbre Machin. Ben, là, servi ! "Dis, m’sieu Théau, tu peux pas faire un peu plus long... ?" Pas les morceaux, hein ! Mais en rajouter... C’est trop peu, là...
Sinon,
Citation : j'suis toujours au fond de l'Orne
Et elle est pas trop froide ?
... Ahhh, y’a vraiment des bons,

Hors sujet : Ho, Jordan, j'sens l'pâté ou quoi ? J'ai pas r'çu des zimages, moué ! Pourtant, m'sieu, j'ai z'été sage...

jordanrudess

Anonyme

OUIIIII, mes toxines...

allez, au boulot maintenant!

Anonyme

Anonyme

y veut plus rien savoir, du moins un coup sur deux

y'a pô de justice ou serait-ceeuuuuuuuuux une maladresse de ma part

je crois que la capsule en a pris un coup!!! pourtant, il marche un peu, mais bon, c'est plus tout à fait ça, ce con marche à l'horizontal maintenant,

attendez, vla kil siffle comme un ballon qu'on dégonfle comme les clowns

Cicéro

Citation : j'ai oublié un truc à l'hosto mais quoi?

Citation : OUIIIII, mes toxines...

(Ouf, pendant 1/3 de s'gonde et 7 centièmes, j'ai cru qu't'allais dire : les Calva-Anisés !)
Bon, ben c'est pas l'tout, mais y'a encore du taf, garçon : accroches-toi à ta basse ! You can do it, boy !

(et, tiens,

Cicéro

Ah, si le gars Frossard avait été là (pour peu que nous l’eussions zinvité) il eut pu affirmer avec raison : "Les Calva-Anisés existent, je les ai rencontrés". Et non pas ce postulat, jamais vraiment démontré, avec lequel il a fait un best-seller ! (Rappelons z’au passage, qu’à la suite de cette parution, un certain parieur du nom de Pascal, a du se retourner entre ses quatre ( ?) planches... de jalousie !)

Bon, faux sérieux mis à part, on dira çà qu'on voudra, mais c'est quand même bien nous les plusse mieux beaux, hein !
Merci à "la canette"

Hors sujet : Théau, çà peut pas se refaire cette prise de voix ? T’as enregistré sous quel format ?
*

vetjc

Timanto' : content de te voir...

Jordan : peux tu m'envoyer les tof'... je n'ai rien reçu moi...

Sinon, appel à tous : je reprends les ventes de matos, donc je préviens avant de les mettre sur Ebay... (je dis çà parce que Saxo y m'avais engueulé... alors je m'éxécute...) : j'ai dans le tuyau :
- Un S2000 AKAI (quasi le même que celui proposé voilà quelques mois... en bref: toute option SCSI, mémoire au max, trés bon état)
- Un E-MU PROTEUS 1000 (génial pour les sons de clavier (orgues, rhodes, synthés...) sinon trés correct pour les sons généralistes : accoustiques vent et cordes et les batteries notamment...)
- Une paire de JBL CONTROL 1 C Pro (moniteurs bass reflex de 150W.max 50W.RMS sous 4Ohms). Trés propres / trés peu utilisés (en enceintes arrières dans un home cinéma...).
- des elements HI-FI : un MD Sony, un ampli Pioneer, un tuner Yamaha, une platine DVD/DivX Philips...
- une version DJ du logiciel Traktor
- une synchro SMPTE/MIDI (XR300 de chez XRI systems)
voilà : @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Cicéro

Citation : 6/0 : Franchement tu fais iéch' suce coup là...

Par cont’ t’as raison su’ l’post précédent : là, j’ai grave égzagéreré ! Bon, j’sortais d’un "café littéraire" (ben oui, faut d’tout pour faire un monde). Et le café était fort !

Néanmoins, pour éclairer ton fanal, "Dieu existe, je l’ai rencontré" est un bouquin d’André Frossard (journaliste et essayiste contemporain français, thème de la-dite soirée), dont j’ai, comme tant d’autres, saboté le titre au profit de notre dernier mitinje caennais ; et l’allusion au parieur n’était que le rappel du fameux "pari de Pascal" (pas Pascal Navrant, le vrai), à savoir, en simplifié : "parions que Dieu existe, car, même s'il n’existe pas, quel risque avons-nous à croire en lui ?" Voilà.

Mais où sont mes pétages de rivets d’il y a peu ? J’crois bien que j’prends un coup d’vieille, les mecs. Trop sérieux d’un coup, l’père cicero (pour ici, tout au moins !)
Faudrait qu’j’me r’mette derrière les cordes, les zeffets, les zamplis...
Ou que j’reparte me faire dorer sur la lagune ?...
Tiens, c’est çà : j’vais fermer la porte et vous laisser la maison, les p’tits loups. A vous aussi çà f’ra des vacances...

Anonyme

Citation : Tiens, c’est çà : j’vais fermer la porte et vous laisser la maison, les p’tits loups. A vous aussi çà f’ra des vacances...
Ben moi j'ai déjà pris mes vacances ! ! Và plus rester personne ?

Anonyme

Cicéro

Allez, tous ensemb', et un et deux et un deux quat' :
Commeeeuuu l'on voit
Chabal-a-ba-da, Chabal-a-ba-da
Nos coeurs en joie,
Nos coeurs y croient,
... (Bisou Michel, Bisou Nicole)

Hors sujet : Bon, j'retourne à mes valoches...
NDLR :

Anonyme

un jour, j'étais en train de me substenter une ou plutôt quelques bieres dans une bodega à martel

Hors sujet : au fait, vetjc S2000/mécénat= réduction d'impot ;) ou dit le prix!!

vetjc

Docmao : arrête avec tes photos !!!!

Cicéro : ess'cuz' moé de t'avoir parlé cossa mais je n'ai jamais pu pifffffrer la philo. J'aime bien réfléchir sur un sujet avec des amis et vraiment y mettre un grain de passion et une pointe d'engagement mais rien que le terme philo me hisse les poils dans le dos. J'avais un prof' en terminale (la vache, voilà 14 ans...) qui m'a noté 5.0 au premier trimestre, 5.1 au deuxième et 5.2 au troisiéme et qui a la fin de l'année s'est permis de mettre l'observation suivante : nette progression au cours de l'année... Quel con !! Y m'a dégouté ...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Cicéro

Citation : Cicéro : ess'cuz' moé de t'avoir parlé cossa
Tsss tsss, t’inquiètes pas pour çà, mon JC. T’sais quoi ? J’ai du tomber sur le même prof que toi, chiant comme la pluie (et plus jeune

Nan, plus sérieusement, chuis comme tézigue : la phi, çà a plutôt le don de me faire ch... main’nant... si la discute s’éternise. C’est comme le blues à haute dose : çà me le fout ! ... Le blues ! Ben, ouais.
Mais, comme je partage toujours a’c les ceusses que j’kife et qu’i' y a peu j’me suis r’trouvé dans ce genre de débat pour éjaculateurs intellectuels précoces, ben, j’me suis dit, in petto (sans odeurs

Donc,

Meuh, nan, j’déc’...
M’enfin, çà fait quand même deux coups de suite où j’tape à côté d’la plaque. L’est nécessaire que j’prenne du r’cul ! Est-ce que j’mets un ou deux baillots de main, dans la valoche... ?
Un p’tit dernier pour la route : ho, Lionnel, on tire des conclusions et tu subis des conséquences ! Cause français, m...., ou j’te fais passer un test ADN !

Citation : je me prends la sucette dréssée au beau fixe dans les rails
Main'nant, on sait à quoi sont dûs les retards inexpliqués de certains TGV...
- < Liste des sujets
- Charte