"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 174 vues
- 76 followers

Anonyme

Anonyme

Un salut à tous !

Cicéro

NDLR : Faut vraiment pas grand chose pour les amuser à c't'âge là... Enfin, pendant c'temps, i' nous font pas d'concetés !

Hors sujet : le rev'nant ! çà gazboum chez ton Pellier ?

Anonyme

Citation : le rev'nant ! çà gazboum chez ton Pellier ?
Tranquille. Beau temps et soleil sur la terrasse. Trois jours de repos et j'en profite pour remettre une compos un peu choralienne "Une chanson". Elle attendait quelques retouches et un peu de texte. Casse pas trois pattes à un canard mais le refrain est accrocheur. Alors...

Allez, je vais baisser un peu les stores, trop de lumière ;)

Cicéro

Citation : une compos un peu choralienne "Une chanson".
Et allez donc... encore un p'tit bijou concocté par l'ami Doc !

Je l'ai déjà dit (et j'espère le redire encore souvent et longtemps) : mais jusqu'où ira-t-il donc ? Car voici une façade méconnue de notre émigré* pellièrain : le chant choral. Cà c'est tout le bonhomme ! Il y a quelques mois, ce redoutable solitaire musical était à cent lieues de s'imaginer intégrant un groupe purement vocal. En quelques semaines, après être passé à l’acte, il en a saisi toutes les subtilités. Au point de nous les redonner avec l’humour qu’on lui connaît et la technique que certains lui envient (avec justesse).
Ah, ce petit florilège de voix "solo" qui nous donnent à entendre et à voir les différents intervenant d’un chœur de non pros (vous savez, ceux qui chantent pour le seul plaisir, comme çà, souvent sans même être passés par un quelconque conservatoire ; peut-être pour les plus "affûtés" par un ancien et vieux professeur exilé en province...)
Et tous ces "artistes méconnus" qu’il nous semble reconnaître, "c’est lui qui les a faits", avec ses p’tites cordes vocales rien qu’à lui !
Pour les instrus : batterie, basse, guitare rythmique et solo, un clavier seventies, point barre. Tout çà, made in MAO, vous extrude un rythme binaire basique, dans le plus pur style fanfare, pour accompagner tous ces "artistes de renommée mondiale de retour d’une tournée internationale"...

Bref, une orchestration simple et efficace pour une chanson qu’on se prend à imaginer dans une soirée copains-copines où personne ne se prend au sérieux… mais où on va s’amuser … sérieusement !
Le texte ?... Le texte, ben, comme d’hâââbe : un mini trésor de mots justes générateurs d’images subliminales. Avec des clins d’œil à quelques pointures : Brassens et ses "copains d’abord", Voulzon et Souchy (ou l’inverse ?), Christophe/Jarre et leurs "mots bleus", le grand Jacques et "Ne me quitte pas"... Ah ces petits éclats d’humour auquel ce diable de Doc nous a habitués ! Une poésie sans prétention qui va droit au cœur.
Alors, une fois encore, Doc, je me répète : MERCI !

* je dis "émigré" parce que ce fils de nulle part et de partout s’est posé quelques temps chez nous, dans ce pays ou le vert de la mer se confond avec le bleu de la campagne (non, non, il n’y a pas d‘erreur) avant de repartir vers son soleil presque natal. Il y a gagné le respect (et pour certains l’affection) qui seyent à ces personnalités rares et que nous autres Normands n’accordons que difficilement. (Vous connaissez notre réputation...) Chez nous il a écrit et composé quelques unes de ses plus jolies pages. (Mais nous n’avons pas su le garder...) C’est pour çà que je le dis émigré.

Anonyme

Anonyme

Cicéro

Citation : Les cimetières sont pleins de gens indispensables
Mais les cimetières sont, aussi, pleins de gens qui nous ont fait rêver.Donc, les gens qui nous ont fait rêver sont indispensables.
(Cicero)

A+ Henri...

pilip

(je me souviens l'avoir vu aux Vieilles Charrues il y a 7ans, on lui avait souhaité son anniversaire tous en choeur (plusieurs milliers!): il pleurait sur scène, c'était très émouvant...)

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Cicéro

Hé hé hé...

Anonyme

Je suis resté un gosse moi...Juanita la bananaaaaa.... Oe-Oe Zorro est arrivéhéhé...Mais non mais non....
Sinon je préfère Sinatra. Quoique le "Jardin d'hiver" ça le faisait bien. Ouép!
Chapeau bas

....La chanson douce...Syracuse....
Hors sujet : Alors, comment vont les anciens du calva ! Ca nous rajeunit pas tout ça ! Hé, parle pour toi le vieux.

Cicéro

Citation : Alors, comment vont les anciens du calva !
Boh, (c'est très perso, mais personne n'écoute, hein ?...
La vie est belle, quoi...
(Sauf pour Henri dont on parle au-dessus. Mais ch'uis bien certain que s'i' y a un au-delà, ben i' z'ont pas fini de mourir de rire là-bas...

saxobar

Citation : Alors, comment vont les anciens du calva !
comme des vieux

on attend le soleil non de diou

Anonyme

Citation : on attend le soleil non de diou
Citation : Mais, à part çà, du soleil... comme s'il en pleuvait !
...p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ?

Cicéro

Bon, pou' l'père Saxo, j'peux pas dire : l'est quand même à quèqu' degrés de latitude au'd'sus d't'cheu mé...

De toutes façons çà devrait point s'éterniser : va y avoir une marée de pas loin de 100 dans pas longtemps. Alors... çà va sans doute remettre les pendules météo à jour ! (Mais m'en fous, pasque qui qui qui va encore s'goinfrer de praires, palourdes farcies, tourteaux z'et autres délices thalasso-halieutiques ?... Hé

Anonyme

6/0, fais attention que tes tourteaux fassent pas le tour du proprio comme la dern fois

comme j'fais pas partie des "vieux", je ne savais pas quoi dire

Cicéro

Bon. Ben, mes canards, çà devient vraiment désertiphile ici. Ou communicatiphobe ! (coume ti vô ti choizes... C'i toi l'boss... )
Bah, j'vas pas jeter la pierre aux zabsents, hein, pasqu'autrement sinon, j's'rais le premier à d'voir êt' lapidé, hein ! Ben oui, mé itou j'ai tout plein d'trucs intéressants à faire : prépas musicofères diverses (JslP, QdB...), articles et chroniques médiatiformes, activisme-remue-méninges citoyens (yennes

Alors j'vas faire comme l'ami VetJC, que çà fait un rude moment qu'on l'a pas vu, ni ici ni ailleurs : j'vas m'mett', "en réserve" du Calva pour quèque temps. (Remarque, "en réserve", pour un alcool comme le nôt' préféré, c't'un peu normal, hein !?

Voilà voilà voilà...
Et p'is, bon, c'est pas la mort du p'tit ch'val, hein. Un p'tit tour de temps en temps, et p'is si le traffic reprend, ben, on rejoindra p'tête la meute, hein... "I'll be back" comme disait Arthur (Mac, pas c'ui d'la télé ! Pasque, avec c'ui-là, c'est plutôt nous qui l'avons denq le... "back" !

Allez, @ pluche, et sans rancune : faut 'core que j'vire les z'icônes(ries) qui me permettaient d'accéder plus vite à ici : m'frai ch... d'les voir encore me narguer dans la barre de tâches de mon écran...

Anonyme

Citation : allez, tiens, exceptionnellement, du costaud pour fêter çà ! ...
J'ai un "petit" calva hors d'age confié au fiston et remis à l'interessé, moi, qui attend gentiment dans sa jolie fiole d'époque, et dont je vais de ce pas libérer quelques millilitres, voire plus, pour fêter donc, et ce silence calvasien et le retour, je le sens incessamment sous peu, de Vetjc.
Aux absents !

Anonyme

saxobar

Que fais Doc pour s'occuper en vacances ?
il boit du calva

Anonyme

Citation : Woah, un creux, un vrai creux, là...
Celui-ci n'est pas mal non plus.
En même temps, ça ne m'empêche pas de penser à vous hein ?
Et je garde en mémoire un feu de joie, chez Jordan, où cuisait la pitance.
La bonne ambiance dans le studio et le retour avec Cicéro.

Citation : il boit du calva
Tiens, y'a Sax au bar !

Hors sujet : Je voudrais faire un album assez cohérent. Pas évident le choix, je vous assure ! Si peu évident que je repousse. Puis faudrait faire une pause...bref, pas de changement dans la continuité. Vive le jour le jour ! ! ;)

saxobar

suite à tes conseils, je suis allé hier à Coutances répéter pour le projet "Saxophone Massive" avec Andy Sheppard ...on avait Thierry Lhiver à la direction de l'orchestre...
Faut avouer que le rendu est assez impressionnant, on était un peu plus de 160 Saxeux ça devrait bien donner au final.
RDV le 27 avril

Anonyme

Citation : Faut avouer que le rendu est assez impressionnant, on était un peu plus de 160 Saxeux ça devrait bien donner au final.
Un enregistrement de prévu ?

pilip

Il faut réserver c'est bien ça ?
Des conseils pour ne pas tomber des nues une fois la-bas ? merci ;)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

saxobar

Citation : Un enregistrement de prévu ?
ché pô, mais je pense que les organisateurs ont prévus ça
Citation : Il faut réserver c'est bien ça ?
Des conseils pour ne pas tomber des nues une fois la-bas ? merci
en effet il est prudent de réserver va voir sur le site de jazz sous les pommiers doit y'avoir des infos

Anonyme

mais j'ai bêtement replongé

je ne sais pas mon sort aujourd'hui (je vois mon medecin) mais ça fait 15 jours que je ne dessaoule pas

je dois me faire hypnoptiser pour savoir d'où vient cette merde..
m'engueule pas cicéro, c'est une maladie..
mais je vous promets que je vais la niquer

je vous aime. fred
remember: mon name is fred, 69 kilos de barbaques montées sur des burnes, nobody me faire peur

- < Liste des sujets
- Charte