Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 151 485 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
1581
Petite precision nous sommes deux :clin:
1582
Plus on est de fous... :fete:
:bravo2:
1583
1584
Bienvenue ... à tous les deux... :fete:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1585
Salut a tous! :coucou:
he oui c'est un duo et nous sommes deux... incroyable non :mrg:
Je me présente donc, je suis l'autre partie du duo!

merci pour l'accueil
et aller, une ptite tournée de cidre pour varier les plaisirs!
1586
Bienvenue akayob :bravo2: et à la tienne :boire:
1587

Citation : Keyboards Recording n°206

édito

Beaucoup de bruit pour rien...

Que ce soit à propos de sujets de société ou de problématiques internes à quelques corporations ici ou là, le bruit ambiant brouille souvent l’écoute. Il en va ainsi des rapports humains, et c’est encore plus vrai quand il s’agit du web. Cet organe tentaculaire créé dans un but pacifique devient parfois le lieu de tous les excès, des diatribes en tout genres. Cet exutoire pour âme frustrée donne malheureusement une mauvaise image d’internet. C’est bien dommage parce qu’à côté de ces conversations parfois d’un niveau assez médiocre, se cachent bien souvent des propos justes, étayés, sensibles et où la critique se veut avant tout constructive. De forums en blogs, de sites dédiés en rencontres virtuelles, tout y est factice... en apparence. Je me dis qu’au fond, si l’on doit supporter des « post » sans aucun intérêt, le jeu en vaut la chandelle dès qu’une vraie discussion se dégage, où chacun, passionné, peut exprimer ses idées, sans pour autant passer pour ce qu’il n’est pas. Et nous en venons donc à ce qui est virtuel et ce qui ne l’est pas. Par exemple, chacun profite d’internet pour s’exprimer, peut-être s’affranchir de certains tabous, mais alors, si cette démarche tend à affirmer l’être premier, pourquoi diable se cacher derrière un pseudo ? Ah oui, par souci de discrétion, peut-être... Mais si l’on parle simplement de problèmes techniques, de solutions pour le home-studio, la musique, pourquoi ne pas le faire à visage découvert ? Qu’est-ce que ce type de démarche cache en vérité ? Je n’ai pas la réponse à cette question mais il est vrai que cela me surprend toujours quand je lis des messages où le virtuel voudrait revêtir une certaine forme de franchise. D’ailleurs, il est fréquent que dès qu’un débat intelligible se profile à l’horizon, la suite se fasse à visage découvert, en mail privé par exemple. Vient ensuite la notion de secret. En effet, y aurait-il un secret à protéger, si important qu’il faudrait que chaque être le partageant le fasse... en secret ? Certes, mais alors, pourquoi aller en parler dans des forums ? Je suis profondément respectueux de la vie privée d’autrui mais, parfois, je me dis qu’une vérité que chacun fait sienne sera mieux perçue si elle émane naturellement d’un être réel, reconnu comme tel, et non pas d’un pseudo, qui en cache un autre, qui cache une personne qui n’assume pas forcément ce qu’elle exprime, encore moins ce qu’elle croit être. C’est à mes yeux un des dangers d’internet, mais c’est un obstacle mineur si on dépasse ce problème et si on se contente de croire, naïvement, comme moi, que derrière chaque pseudo, il y a un être humain ! Bon, il y a des cas où prendre un pseudo peut être salutaire, je pense à cette pauvre Cunégonde de la Tronchent-Biais pour ne citer qu’elle. Moi-même, j’ai choisi mes initiales pour vous faire grâce d’un nom à rallonge, et cela peut poser problème. Essayez de taper ces initiales sur internet justement, et vous tomberez invariablement sur le Club de Mouche du Mans ! Les pseudos engendrent donc aussi la confusion, CQFD. Je préfère donc les identités assumées, la vérité de l’être, fusse- t-il de son état, civil, plutôt que ces pseudonymes qui fleurissent sur la toile et dont les êtres qui les contrôlent ne vivent, au fond, que par procuration...

Christophe Martin de Montagu



é be ! :oo:
1588
C'est qui ce crétin ... il as pas tout compris au net ... généralement les pseudo sont utiliser pour que le vrai nom des personnes ne soit pas utiliser à des fin malhonnêtes par des tierce personnes ..., ça me ferai chier de me retrouver avec 30000 pub dans ma boite au lettre, ou me faire appeler tout les jours par des institut de sondage ... enfin bon, chacun sont avis, le siens n'est pas le miens, ça c'est clair ...
1589
Quand ça passe par là...

:aime:
1590
Hou, c'est quoi cette petite boite, t'as plus d'info ?