"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 173 vues
- 76 followers

Anonyme

Cicéro

(Au sortir d'un MySpace que certains zet taines confondent a'c Meetic, (et vlan la déculottée : bien fait pour eux !) v'v'lez qu'j'vous dise, ben not' AF, l'est pas si ripou qu'çà !

Anonyme

theau

Gotreck61

De mon foie, je le préserverai et de mes mains l'entretiendrai
Amis Normand je vous salut et vous souhaite une bonne année

Anonyme

Cicéro

Alors, comme çà, v'là un ornais de plus dans la manche ?...

Hors sujet : Ch'ais pas por qué j'ai écrit çà dans la langue de Gueuuutheu ? P'têt' l'abus d'not' boisson régionale ? Remarque, j'aurais pu le dire dans la langue de Chat-qu'expire, mais bon, çà virait Star trek... et c'tait pas mieux non plus. Allez, restons z'entre nous : bienvenue Gotreck et ha p'is niou yeure.
Et tiens, dans la série des
Hors sujet :
Hors sujet : A c'que j'vois, Doc l'es p'us prêt à faire de la scène en solo ! Sympa, hein, la chaud-râle, hein ? (J'me pose la question mé itou. En plusse j'ai z'eu des poposes pas mal nonettes, alors faut vouère...)
Hors sujet : Salut Théau. La bonne nouv'année à toi z'aussi ! On t'voit p'us bokou non plus; Cà boume à Bleau ou tu reste dans nos crachin bas-normands ?
Hors sujet : post 3952 => Ho, Tim', "Mitik", c'tait pas pour tézigue. (J'crois pas qu't'en aies b'soin).

saxobar

Cicéro

Hors sujet : P'tin, c'est vrai qu'i' faudrait qu'j'arrête... Tiens, j'vas essayer les patches de linoléum...

jordanrudess

pilip

Citation : Ben ça promet la prog de JSLP
va falloir que je zieute le groupe de 200 sax bon diou
C'est clair ca va etre magnifique!!!
Y'a d'bonnes infos sur votre forum d'alcooliques! ;)
Hors sujet : Moi aussi j'suis d'l'a coin!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

saxobar

Citation : Moi aussi j'suis d'l'a coin!
t'es d'où toi ???

Cicéro

Citation : Ben ça promet la prog de JSLP
va falloir que je zieute le groupe de 200 sax bon diou

Citation : Sony MDR-7506
Attends... MDR... MDR... c'est pas le truc qu'est plus fort que LOL, çà ?
Ben si, la preuve :

Tu m'crois pas ? Ben t'as qu'à utiliser les z'aime-oh-tit'-conne en question dans l'écriture du post et tu verras ! Nan mais... C'est vrai, çà...

Hors sujet : Nan, les mecs, faut pas l'contrarier. L'est pas dangereux. Mais faut pas l'contrarier...

Cicéro

Donc, à mon post 3938 du 29 décembre, vs pouvez rajouter : Elizabeth Kontomanou, Florin Niculescu, Géraldine Laurent, Orchestra Baobab. Et çà est pas fini, saveï vouh ! Ricky Ford, Christian Vander (pas d’la p’tite bière, non plus !) qui vont hommager le grand, (the BIG in’in’gliche) John Coltrane (pas vrai Saxo ?) Quand à l’hommage à Stéphane Grapelli (et un chouïa Django, quand même), v’savez qui c’est-i’ ? V’savez pas ? Alleeeeeez... Un total inconnu pour les prout-prout classiquifiants, pas un p’tit jeune qui passe en anglaise habituellement au café du commerce de Mouillemoi-le-Frifri, nan, un certain Stock-Hello Rose-en-Bern, je crois. Ou Berg ? Oui, c’est çà Rosenberg ! Stochelo Rosenberg ! Alors, les p’tits loups, c’est-i’ pas d’la balle, çà ? Hein ? Ah, les djazeux s’ront vraiment à la coule ! De toutes façons, dès que tu parles Coltrane, Shepard (Andy) hein...
Ah oui, au fait, LE Shepard, v’savez quoi ? Ben, l’est résident à Coutances main’nant.(Comme l’a été Winsberg jusqu’à l’an passé, d’puis quèqu’ z’années…) Cà veut dire qu’on va se le goinfrer pendant un paquet d’mois, les potos ! Déjà que, de temps z’en temps (time after time, I say), tu le rencontres sur le parvis d’la cathédrale en train de faire la manche... Nan, j’rigole : i’s’prend seule’ment son pied à pousser quelques notes en plein air, comme çà, pour le fun... D’toutes façons, i' d’vient Normand p’tit t'as p’tit (retour aux sources !). Ouaip : çà fait d’jà un paquet d’années qu’on l’voit traîner dans l’coin. Bon, j’vous dira pas z’où qu’c’est qu’i’ crêche, mais c’est vrai qu’j’ouis (et j’jouis aussi) souvent le sondsonsax sortir de chez mon voisin anglais John... Y’aurait-il baleine sous gravier ?) Bon, pour rev’nir à l’Andy pro

Alors, on bave, les p’tits loups ? Allez, arrêtez de jouer l’escargot : ces traces sur le parquet ciré, çà fait négligé ! Et l’vez la tête : z’allez rayer l’parquet !
Bon, faut que j’m’en vas quérir d’aut’ z’infos...
Pour paraphraser (de loin) Geneviève Tabouis, une chroniqueuse * passée (toujours présente dans les mémoires de ma génération) :
"A j’sais pas quand la prochaine fois..."

* qui a dit "grosse niqueuse" ? Un peu de raie s’pet, siouplait : c’tait pas l’genre ! Non môssieu.

Anonyme

comme vous avez pu voir sur mon myspace, je suis rentré direct dans le milieu underground parisien et c'est un honneur, même phil rochefort m'a phoné..

mais je n'oublie pas mes calvanisés qui m'ont mis le pied à l'étrier

Anonyme

Citation : et j'ai rempilé pour un an
Moi aussi

Cicéro

et

... mais rempilons z'où ?

pilip

Citation : [quote]Moi aussi j'suis d'l'a coin!
t'es d'où toi ???[/quote]
à Urville-Nacqueville, 12kms à l'ouest de cherbourg !
Mais j'suis infidèle à ma Normandie, je cherche, en vain, du taffe sur Toulouse.

Cicéro

pilip

Si, au passage, vous auriez un plan sur Toulouse, faites moi signe

(sinon non j'suis pas "fixé" dans le sud bien que c'est très agréable, il se pourrait bien que j'aille voir à Rennes ce qui s'y passe...)

Cicéro

J'avais un plan tech son sur Nemours (77), y'a peu ; mais ch'sais pas si c'est 'core d'actu ? Eventuellement faut voir çà direct a'c la mairie de la-dite ville : y'avait un CDD de 2 ans qui s'est libéré. Pas la fortune, mais bon...
'I y a aussi un stud à Samois-sur-Seine (près de Bleau, aussi en 77) qui cherche de temps z'en temps...
Mais sur Louse, désolé, pas mon coin.
Si j'entends un truc dans mes zenvirons, j'te préviens.
Good luck, pilip...

Anonyme

Cicéro

Tiens, jusse un p'tit truc sur lequel réfléchir, comme çà, en passant...:
Citation : Mort annoncée de la musique vivante.
Des bâtons dans les roues dans une ville ou on a inventé le "Bouton" et installé le premier "Rond point" : y'a quelque chose qui ne tourne pas rond !
A Quimper (Kemper, pour les bretons bretonnants), les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles, sous peine de 5 ans de fermeture et trente mille euros d'amende, s'ils ne s'y conforment pas. On sait que Quimper est une ville pilote en matière d'innovations, mais là on pense qu'il faudrait se bouger le cul avant que ça devienne une généralité, car on ne sait pas comment vont pouvoir continuer à se produire les musiciens si cette situation se propage.
Plusieurs bars quimpérois ont reçu récemment un courrier émanant de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles (Ministère de la Culture). Inspiré manifestement par une dénonciation malveillante, ce courrier leur impose de se mettre en conformité avec une lois existante mais obsolète. C’est à dire, d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles pour organiser des concerts (plus de 6 par an), ainsi qu'une mise en conformité des locaux. Ce qui implique dans certains cas de gros travaux d’agencement, évidemment très coûteux, sous peine d'une fermeture de cinq ans et une amende de plus de trente mille euros.
Cette injonction autoritaire et arbitraire est inacceptable, autant pour les gérants de bars que pour les intermittents du spectacle et les musiciens débutants, qui ont de plus en plus de difficultés à vivre de leur métier. Elle est aussi dommageable pour notre ville, ainsi que pour le public potentiel, pour autantque les concerts viendraient à disparaître du paysage culturel.
Nous, consommateurs et Bretons mélomanes, attachés à notre culture et à sa libre expression, demandons l'ouverture d'une table ronde, réunissant les propriétaires des bars incriminés, ainsi que les élus, fonctionnaires locaux et représentants de la SACEM, pour mettre un terme à ces tracasseries. Nous demandons en outre le transfert des moyens de la DRAC à la Région, ainsi qu'une révision de cette loi devenue obsolète au jugé de l'actualité 2007.
Les bars concernés sont ceux qui font vivre la ville culturellement, en dehors des grosses structures en place et souvent inaccessibles aux artistes cherchant à se faire connaître. Ces bars sont depuis des années une chance pour les débutants, ainsi que pour tous ces artistes qui sont en train de perdre leurs droits à l'intermittence du spectacle et se retrouvent au RMI ou dans l'obligation de changer de profession.
Pour la survie des artistes, et de la culture en générale, SVP, faites passer cette revendication !
Association Artonautes (29000 Quimper) et
Au "Ceili" au "Poitin Stil" au "O'Patchwork"et au Café Cito et
Cabarets, bars, cafés-concerts et lieux de spectacles de la région Finistère.

Pasque çà continue... Et pas qu’à l’ouest ! (Cf., entr’autres, les mésaventures des Ogres de Barback, à Oyonax, ville à la mairie si démocratique...)
Alors, faut-il que la culture armoricaine le cède à l'inculture * américaine (frime et pognon, gloire et beauté, dobolioubouche et jaune ouène...)

Zatiz zeu kouèchonne !

* Hé, ho, j'ai pas dit que la culture américaine n'existait pas ! Hemingway, London, Twain, Kerouac, Pollock, Warhol... pour ne citer qu'eux, sont là, et bien là, pour prouver le contraire. Mais, c'est vrai que la culture n'est pas la chose au monde la mieux partagée, non ? (En tous cas, moins que le fric. Alors, imagine juste la proportion...

Hors sujet : P'tin, c'qu'i' faut pas faire pour essayer de ranimer not' Calva : v'là que j'fais dans l'débadidé, main'nant ! O noratouvu !

Anonyme

ça fait dix piges qu'ils auraient du faire une sorte de "chéque emploi artistique" en attendant de devenir "intermittent" il y a longtemp que les patrons de pubs et autres et les semi-pros ou débutants auraient fait des concerts en toute légalité, ras le bol de bosser au noir!! en + le gouvernement se ramasserait pas mal de blés dans ses caisses.. mais c'est trop simple pour eux

Cicéro

Avocats confirmés, stagiaires ou sorbonicoles, à vos Dalloz...!

... Bon, p'is si çà egueziste pas, pourquoi pas profiter des érections qui viendent pour demander çà à nos futurs nouveaux élus, hein ? Et si çà marche, on appellera çà la loi Timanto. (Hé, çà sonne bien, en plusse...)

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte