Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 848 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
931

Citation : Purée !! y fait trop chaud en Tunisie
mais bon, j'vais pas cracher dans la soupe.



t'as raison, fô pô cracher dans la soupe.... :clin:

je suis resté 3 semaine en corse moi-même et ma p'tite famille, c'est moins chaud que la tunisie mais qd on est habitué à notre climat Normand et que ts les jours on a 30/35 ° ça fait du bien qu'en même... :aime:
on est vite remis au diapason qd opn revient :(((
Sex'aphone
932

Citation : c'est Karine et Philippe....


Ah ben merci pour l'info les gars ! :bravo: dommage pour leur divorce ...

Ce week-end temps superbe dans le Cotentin beau coefficient de marée : 109
il faisiat chaud et personne sur l'A13 pour rentrer, bref génial !
J'ai ramené ma Squier histoire de m'amuser un peu quant j'aurais le temps ...
:8)
933
Salut Valcan,
Bête question d'un non pratiquant de la marque : Squier est une "extrapolation" de Fender :aime: , ok, alors, mis à part les prix largements différent d'avec une Strat' ou d'une Télé "originale", qu'en est-il des qualités (et défauts...) de ces p'tites bestioles ?

Hors sujet : Tiens, je deviens sérieux, aujourd'hui... Un coup de vieux ?

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
934

Citation : Tiens, je deviens sérieux, aujourd'hui... Un coup de vieux ?



Fais gaffe Cicéro, je te sens patraque tu as des propos trop sérieux en cette fin de journée :non:
Sex'aphone
935

Citation : qu'en est-il des qualités (et défauts...) de ces p'tites bestioles ?


Sur la série Affinity le corps en Aulne et en Agathis sur la série Standard, certaines
Squier Standard possèdent aussi un corps en Aulne comme la Télé Spécial.
Sur une vraie Télé le corps est putôt en Frêne voir en Aulne ou Basswood sur certains modèles. Le corps des Affinity est moins épais aussi (40mm contre 45)

Les micros ne valent pas ceux des Américaines, mais sont sympas. (les Squier Japon
des années 80 possédaient des micros américain ce qui expliquent leur côte élevée due
aussi à leur qualité de fabrication)

Les Squier sont fabriquées par Cort pour Fender, donc c'est une qualité standard,
cela fait deux ans que je possède la mienne et j'en suis très satisfait. J'aurais eu le
même plaisir je pense avec une Cort ou une Yamaha Pacifica mais je préférais la forme
de la Squier qui se rapproche plus de l'originale et j'ai préféré le corps en Aulne de la
série Affinity.

La qualité est très correcte (rien à voir avec les copies daubes que l'on trouvait
il y a 30 ans) elle tient bien l'accord, le son est sympa avec une bonne définition,
manche confortable. Seul "défaut" : le pickguard pas très bien découpé, par contre
le corps de ma Butterscotch est impeccable, difficile de voir les 3 parties ! et le vernis
est très réussi.

Bref pour le prix c'est sympa et on peut s'en payer plusieurs sans se ruiner !
:8)
936
C'est fait, le gris s'installe et Aout détale. Allez, quoi, 20 jours de soleil complet cet été? La Basse sera pas dans le classement des departements sécheresse de si tôt. Et c'est tant mieux diront certains. On manquera pas de calva pour nous réchauffer cet hiver, hein?
En attendant, grand ménage dans le stud. Tout est nickel et prêt, y'a que l'inspiration qui se fait attendre. Elle attendra. :8)
Pour l'instant j'écoute le boulot déjà fait et je trie. J'ai des "tonnes" de compos sur mini disc et plus de lecteur pour redécouvrir ces morceaux :(( Va falloir que je chine un MD un de ces quatres.
Voilà quoi, une petite envie de parler.

a+
937
938
A quel prix? Si c'est pas indiscret :|
939
L'ai vendu 70 (avec pochette, telecommande, casque, batterie, cable optique) avec 15 MD et un boitier de rangement pour MD.
940
Une bonne affaire pour celui qui achète :bravo: