Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au Live quand on fait tout avec des soft ?

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 3 061 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Passer au Live quand on fait tout avec des soft ?
Une idée qui me tracasse, comment passer en live quand on ne travail qu'avec
des plugs, du DTD, sous sequenceur.
J'ai lu qq thread s'en approchant, et je trouve que poser un pc sur scene, c'est pas tres cool, voir dangeureux, et vu la quantité de machines qui existent, il doit y avoir moyen de faire autrement.

En faite c'est la façon de faire qui me tracasse. Le sampler (un gros) me semble le mailleur moyen de migrer sequences, lignes de drums, etc.. sous forme de loop plus ou moins déliées (le drum entier, les intrus separes, etc ..), et sans perdre trop des caracteristiques.
Il faut ensuite un sequenceur hardware, peu importe, le tout consistant à transferer les codes midi du pc vers le sequenceur. Un peu de souplesse et de minutie.
Et pourquoi pas reprendre certaines sonorites sur des expandeurs, pour completer un solution coherente. Le tout mixer en fonction des besoins.

J'aimerais savoir si vous etes qq1 à travailler comme ça, et de connaitre vos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu as raison, aucune machine ne convient. Alors on fait quoi ?
On monte une boîte capable de produire ce genre de machines ? :(((

A+
62
Personellement, je me suis acheté une roland mc-808 (sequenceur/sampleur) qui remplit à peu pres ces fonctions mais pour le click, c'est chiant car il ne sort que sur le main output...donc du coup je dois mettre les samples sur les output aux et donc je bypass les fx intégrés.

Pour les enchainements, vu que je ne m'en sers que pour 3 morceaux, je le fais à la main....

Mais bon, tout ça reste du midi donc à voir si ça répond à vos besoins.
Pour moi, oui car en plus ça me permet de composer avec la meme machine.
63

Citation : meme probleme de composition chiante sur le sequencer hw par rapport à cubase


Qu'est-ce qui empêche de travailler les séquences sur soft et de les enregistrer ensuite dans le séquenceur hardware ?

Perso, j'ai une MC-505. Je fais souvent comme ça. Il arrive que je travaille directement sur la MC, mais il arrive que je travaille toutes les séquences sur ordi (Sonar en l'occurence) et que je les balance ensuite dans la MC.
64
Billyboy : comment tu travaille concrétement pour composer sur PC et transférer sur la groovebox ?

Car , je travaille sous Reason/Absynth/Cubase et j'aimerais avoir une méthode rapide pour :
-découper les samples / exporter les samples en wav
-exporter en midi
-importer samples et midi sur la mc808.

Les difficultés ou choses embetantes :
-export des wav/samples de Reason obligatoirement un par un (avec du mute sur la table de mix)....
-configuration des pistes & parts equivalents sur la MC808
-assignation des wav/samples 1 par 1
et en gros reconstruction de la chanson ....

mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps sur la technique et le support et je me demande si je ne devrais pas m'obliger à travailler uniquement et directement sur la groovebox....tout en perdant les super son d'Absynth et Reason....

Peut etre Sonar peut il m'aider ? (je ne connais pas l'utilité de ce logiciel).

Avez vous d'autres méthodes de travail ?
65
Sonar dispose de facilités et de souplesses d'exports assez importants, mais dans ton cas, je ne crois pas que ça t'avance à grand chose.

Quand je disais que je travaillais sur ordi pour ensuite passer ça dans la groovebox, je parlais des séquences. La MC-505 que j'utilise ne sample pas.

Jusqu'à il y a peu, je n'utilisais pas de sons d'instruments virtuels en live. Uniquement ceux de la MC-505 et un peu de samples dans un SP-303 déclenchés à la main ou piloté par la MC.

J'utilise désormais des sons d'intrus virtuels, mais j'utilise un portable sur scène. Pour l'instant, celui-ci ne me sert que d'expandeur, les séquences restant gérées par la MC.
Il est probable que je passe prochainement aux séquences également dans l'ordi. Je ne sais pas encore trop. J'étudie la config idéale par rapport à ma façon de travailler. Ça risque bien d'être Usine. Peut-être Project5.
66
Ok , merci pour ta réponse :)

vais qd meme aller voir Sonar , histoire de ....