Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au Live quand on fait tout avec des soft ?

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 3 072 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Passer au Live quand on fait tout avec des soft ?
Une idée qui me tracasse, comment passer en live quand on ne travail qu'avec
des plugs, du DTD, sous sequenceur.
J'ai lu qq thread s'en approchant, et je trouve que poser un pc sur scene, c'est pas tres cool, voir dangeureux, et vu la quantité de machines qui existent, il doit y avoir moyen de faire autrement.

En faite c'est la façon de faire qui me tracasse. Le sampler (un gros) me semble le mailleur moyen de migrer sequences, lignes de drums, etc.. sous forme de loop plus ou moins déliées (le drum entier, les intrus separes, etc ..), et sans perdre trop des caracteristiques.
Il faut ensuite un sequenceur hardware, peu importe, le tout consistant à transferer les codes midi du pc vers le sequenceur. Un peu de souplesse et de minutie.
Et pourquoi pas reprendre certaines sonorites sur des expandeurs, pour completer un solution coherente. Le tout mixer en fonction des besoins.

J'aimerais savoir si vous etes qq1 à travailler comme ça, et de connaitre vos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
51
T'as pas un lien vers tes compos? peut etre qu'en ecoutant ce que tu fais on pourra te conseiller
52
Merci pour vos réponses,
le SP404 a vraiment l'air bien....sauf que y a pas de sortie metronome ni de midi out :/

c'est dommage car sinon c'est exactement le genre de choses "intégrés" qui d'apres ce que j'ai compris me permettrait de transférer assez aisément juste sur une CompactFlash les morceaux midi + les samples intégrés (le tout exporté de Reason)....

arfffff....
53
Le sp404 n'est pas suffisant tout seul, le seq est vraiment minimum, et il faut enregistrer les pistes 1 par 1. Pas de midi out, mais est ce utile si tu n'utilise pas le seq; regarde du coté du sp606, plus imposant, et fonctionne très bien avec un pc en usb (intègration forte!)
54
Merci,
finalement (apres estimation avec mon banquier :D ) je crois que je vais aller voir du cote du MC-808 ,vous en pensez quoi ?

Il a deux sorties stereo donc j'imagnie que je peux assigner le main mix et la piste tempo différemment.

Seulement j'ai un doute que le seq. ai une piste tempo/click....ça va un peu me gonfler de le programmer à la "main" pour chaque morceau mais bon...à voir,

vos avis ?
55
Up... :?!:

:boire:
56
UP !
Ne vaudrait t'il mieux pas une sorte de studio intégré numérique du style une yamaha AW2816 ou une Tascam 2488 (plus récent) ?!

Car au niveau du prix...la tascam est moins chere , n'est pas un "instrument" comme la groovebox mais bon, la groovebox y aura 90% des fonctions que je n'utiliserais pas tandis que la tascam y en aura que 50% ...(concernant l'enregistrement que je continuerais à effectuer sur pc/cubase/layla).
57
Bonjour à tous,


je réactive ce fill car très intéressant.

Je suis batteur. Mon besoin est de jouer sur scène au click pour jouer sur des bandes qui tournent (claviers / chant). Je ne veux pas utiliser un PC pour cela et j'aimerais trouver une machine capable de lire ces bandes enregistrés en studio.

MAIS les pistes doivent être séparées pour ne sortir en façade que les samples et pour moi que le click.

On m'a parlé du Korg 888 ou moins cher le Tascam TD01. Le premier a des sorties diverses. Le second n'a pas de sorties séparées mais il a une sortie effet (send). Pensez-vous qu'on puisse sortir ce click sur cette sortie et utiliser la principale pour les samples ?

Merci.
58
Salut

je suis dans le meme cas cite ci dessus mais avec une contrainte supplementaire, je veux que cette machine puisse egalement enchainer les morceau dans un ordre pré programmé:
le batteur lance le morceau 1 , arrive a la fin ca se met sur pause puis il lance le 2 etc.....
Actuellement j'utilise un MC50 relié a mes expandeur. Il rempli toute ces fonctions Mais ca reste exclusivement du midi.

Je voudrais maintenant ajouter des samples, des choeurs faits en studio...
Dans ce cas le mc50 ne convient plus d'autant plus que je veux eviter de rajouter un sampler hardware

A force de fouiller, j'ai decouvert le FOSTEX D2424LV
A priori il repond a mes besoin (enchainement preprogrammé...etc).
de Tous les multipiste il est a priori le seul a le faire.

les points negatifs
***c tres chers (+/- 1600€)
*** j'ai pas besoin de 24 pistes!!!!

Connaissez vous cette solution??
J'aimerais avoir des retours d'experience.
Existe une alternative?

merci
59
J'ai trouvé d'autres solutions machines.

La première accessible multipistes est le Korg 888 à 690 EUR...

Sinon, moins cher est le Tascam DP01 à 390 EUR mais il ne fait pas multipistes. En revanche il dispose d'une sortie send qui pourrait faire l'affaire. A voir.

Il parait que les occases Roland VS 840 et 880 pourraient convenir, mais ce n'est pas facile à trouver.

A +
60
Bonjour

merci de ta reponse

J'ai jete un oeil sur les notices (tascam DP01 (pas 11), Korg 888 et roland) mais a prori aucun ne gere la pre programmation de l'ordre des morceaux.
En live c tres important, le batteur ne peut pas commencer a faire 50 manipulations entre chaque morceau pour charger le morceau a jouer....

Je prefere egalement le Hardware, et en plus au format rack...

Ce qui m'embete dans le 2424LV c'est le rapport utilite/prix
payer 24pistes pour n'en utiliser que 4/5 maxi c chiant.
Les anciens FOSTEX ne gerent pas non plus les enchainements...
Le D2424LV n'est quand meme pas unique en son genre!!!!! :??: