Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au Live quand on fait tout avec des soft ?

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 3 059 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Passer au Live quand on fait tout avec des soft ?
Une idée qui me tracasse, comment passer en live quand on ne travail qu'avec
des plugs, du DTD, sous sequenceur.
J'ai lu qq thread s'en approchant, et je trouve que poser un pc sur scene, c'est pas tres cool, voir dangeureux, et vu la quantité de machines qui existent, il doit y avoir moyen de faire autrement.

En faite c'est la façon de faire qui me tracasse. Le sampler (un gros) me semble le mailleur moyen de migrer sequences, lignes de drums, etc.. sous forme de loop plus ou moins déliées (le drum entier, les intrus separes, etc ..), et sans perdre trop des caracteristiques.
Il faut ensuite un sequenceur hardware, peu importe, le tout consistant à transferer les codes midi du pc vers le sequenceur. Un peu de souplesse et de minutie.
Et pourquoi pas reprendre certaines sonorites sur des expandeurs, pour completer un solution coherente. Le tout mixer en fonction des besoins.

J'aimerais savoir si vous etes qq1 à travailler comme ça, et de connaitre vos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je met tout en hs... parce que je crois pas que ça va aider notre ami à se passer d'ordi sur scène... :mdr:


Hors sujet :

Citation : tes jugements de valeurs, j'aurais préféré que tu te les gardes.



faut me citer, je vois pas de quoi tu parles. Pour mettre les choses au point, je ne m'intéresse pas à ta personne, je me contente de démonter de mauvais arguments, parce que c'est facile et que pour l'instant je n'ai pas mieux à faire. Ya aucun problème de personne crois-moi :clin:

Citation : tu sembles vouloir donner des leçons à tout le monde sans même se soucier des compétences des gens à qui tu t'adresses.



je ne comprend pas non plus.

Citation : trouver un disque de 3"1/2, c'est quand même plus facile qu'un 2"1/2 non?



non, pas vraiment. Dans la plupart des endroits ou on trouve des 3"5 on trouve aussi des 2"5.

Citation : et je ne parle pas là des modèles "blindés", hors de prix



ben non, n'en parle pas... la plupart du temps une scène c'est quand même pas beyrouth :shootme:

Citation : tu ne pourras rien changer car tout tient sur une seule carte système



ram, proc et disque dur sont changeable sans effort important. Quoi de plus sur un shuttle?

Citation : je ne crois pas en leur robustesse



tu crois ce que tu veux... ça fait 2 ans que je balade un compaq d'entrée de gamme (moins de 1000€, celui pour luce et henri). Bilan: 1 disque dur changé... parce que je voulais un 7200tours pour live au lieu d'un 4200. :mdr:

Citation : une qualité de fabrication "IBMesque"



ya 2 ans au taf on a jeté 30 disques durs ibm travelstar qui ont tous laché au même moment et tous de la même façon. C'est ça la qualité de fabrication "IBMesque"? La réalité c'est que tu ne peux pas savoir.

Citation : Alors confiez mon gig à un laptop "domestique" sur lequel tout sera basé, hum, jamais sans DAT ou CD de secours à côté...!!



hum... dans ce cas vaut peut-être mieux avoir le même réflexe quelque soit l'outil utilisé. Je serai pas tranquille non plus avec une mpc2000 et un vieux disque dur scsi

Citation : Un peu de professionnalisme quoi...



dans ce cas il faut croire que les professionnel manquent de professionnalisme... j'en connais personnellement aucun qui se balade avec un shuttle, tous avec des portables... évidemment. :noidea:


Bref, j'arrète là sinon je vais y passer la journée... mais t'as toujours pas démontré qu'un shuttle était plus fiable qu'un laptop.

arriverderchi

42
Je vois... Je comprends ce que tu dis, mais tu es parti dans une croisade tout seul contre ce qui n'était qu'un avis, en mode probing.
Qu'est ce que tu veux que je te dise?

- Tu déformes mes propos pour imposer ta vue, parce que tu penses que ton expérience réussie en la matière vaut toute les expériences.

- Tu me parles d'avoir "jeté" 30 disques durs IBM ayant un défaut de fabrication, alors que je te parle d'une qualité de fabrication IBM qui a largement fait ses preuves, surtout en portables. C'est du blah-blah de tech qui, encore une fois, croit que son expérience vaut toutes les expériences. Syndrôme des forums.

- Tu ne veux pas comprendre qu'un laptop qui tombe en panne te fout dans la merde, parce que je doute que tu trouves une carte système pour ton laptop(sur laquelle TOUT repose) sans passer par un SAV/commande de pièce, sans parler de faire le remplacement (souvent impossible sans la doc de réf pour le démontage/montage, même pour les techniciens qualifiés dans ce domaine). Mais non, tu préfères me parler de RAM/DD, qui sont les choses les plus simples à changer sur un portable. Géniale argumentation.

- Tu fais semblant de pas comprendre quand je te parle de professionnalisme, qui consiste aussi à prévoir l'imprévu, à limiter les risques, et à adopter des méthodes de secours. Ta MPC et son vieux disque SCSI te font peur. Alors, tu as un autre disque au cas où. Le coeur de la MPC est autrement plus costaud qu'un portable non? et le disque loin d'être difficile à changer. Si un type, tout pro qu'il soit, se pointe pour un gig sans avoir prévu de quoi réparer ou une alternative, alors ce n'est pas professionnel, surtout s'il utilise du matériel "grand public" non professionnel comme un laptop et qui est le coeur de son concert. C'est tout. Pour ça, un shuttle te permettra de réparer si ton truc te lâche pendant les répets/etc..., parce que tu auras pris quelques pièces de rechange avec toi, que tu auras pu acheter en avance, et à moindre coût.

Parce qu'on ne parle pas de cordes qui cassent, on parle du coeur du système. Ton laptop HS, et tu annules ton concert ou tu tournes sur bandes.
43
Bon, si je résume chacun à sa solution et en est content !

C'est vrai que j'ai un peu revu ma position concernant les portables (bossant moimeme dans l'info, avec des portables justement). Mais je trouve que c'est toujours pas fun pour la scene.
Mais bon,. un portable pour le pratique, des controleur pour le fun, pourquoi pas.

Je laisse murrir.
44

Hors sujet : Strobo-> au mieux tu évoques des inconvénients qui ne sont pas spécifiques aux portables, au pire tu dis des contres-vérités et tu n'arrives toujours pas à démontrer tes dires. A partir de là ça ne m'intéresse plus de te répondre.



Citation : Mais je trouve que c'est toujours pas fun pour la scene.



Voilà enfin un argument valable. C'est vrai que l'interface d'une boite à rythme ou d'un seq type groovebox (voir mpc) est bien plus fun, et aussi plus agréable à utiliser visuellement parlant (sur un écran d'ordi un potar c'est tout petit!).
45
Ok, drapeau blanc. on ne changera pas nos points de vue. il est normal que tu défendes ton point de vue puisque tu as une expérience eprouvée qui te satisfait. je n'ai rien à dire là dessus, tout comme je considère que n'importe quoi peut tomber en panne sur scene.

tu ne m'as pas démontré la fiabilité supérieure d'un laptop sur un shuttle et mes arguments semblent ne pas te convaincre (ou en tout cas, pas publiquement parce que je ne vois pas comment tu peux contredire la capacité de réparation plus aisée d'un shuttle, et le coût inférieur de cette réparation (et de celle de pouvoir disposer de pièce). Tout mon avis vient de là.

Bon, bref, on ne va pas déclencher une troisième guerre pour ça.

peace. :clin:
46
Un portable oui mais un mac ou un pc?















:fleche: je suis deja dehors...
47

Citation : Un portable oui mais un mac ou un pc?




bah... dans pas longtemps ça n'aura plus vraiment d'importance... le matériel sera le même, yaura plus que les goûts et les couleurs en matière d'os. Et là comptez pas sur moi pour débattre :mdr:

ceci dit t'es sur la bonne voie car:

Citation : Un portable oui




:bravo:


:lol:
48
Hello,
je suis batteur et je commence à avoir un peu d'éléctro dans mon set.
L'electro me sert sur des pads mais aussi pour des séquences.

Actuellement (en répéte), j'amene le pc portable sous cubase+halion+absynth et pour la batterie j'ai un alesis dm5.

Me suis dit que pour le live, vaudrait mieux passer en hardware et vu que mon portable me servait à autre chose que la zic, voulait pas prendre le risque de la fumée + de la biere dessu en concert...

Donc j'ai achete un séquenceur roland mc50 + un sampleur akai S2000.
Donc nikel....mais grosse prise de tete pour les transferts midi puis refaire chaque sample à la main, les couper sous wavelab, les transférer sur une autre machine etc....

Bref, j'ai un autre pc portable now donc me retrouve avec un sampleur et un séquenceur et un ordi portable pour le live.
Que me conseillez vous ?

j'avais pensé à foutre le pc portable en tant que gros sampleur+instrument virtuel....et foutre le sequenceur hardware en tant que maitre de ttes les séquences ...mais là, idem, meme probleme de composition chiante sur le sequencer hw par rapport à cubase.

DOnc comment pourrais je utiliser tt mon matos de manière "optimisée ? Cuz, j'ai pas confiance dans mon pc en tant que séquenceur en fait....jamais planté, mais jamais fait de live avec non plus...

Je viens de lire tt ce topic (j'en avais crée un autre special mais ça fait doublon et on peut pas effacer un sujet qu'on a crée...), donc maintenant, j'hesite vraiment à revendre tt le hardware.

Le truc qui est bien qd meme c'est la possibilité de démarrage au pied du séquenceur + une sortie métronome indépendante...Mais là, j'ai fait une répéte avec tt ce matos , c'est trop trop trop chiant à trimballer, disquette zip pas fiable, disquette sequencuer encore moins...10 Kg en plus de mon matos de batterie rhaaaaa....
49
1 an aprés....

j'ai pas trouvé de solution. Sauf que mon portable vient de rendre l'ame....

donc...je suis pret à acheter un sampleur/sequencer avec sortie casque indépendante avec click et prise usb pour transférer directement des morceaux midi...

Je sais vraiment pas vers quel matériel me diriger et les concerts approchent :nawak:

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
50
T'as vu le sp404: transfert de sample via sdcard 1Go, 12 voies de samples, mais sequencer moyen....