La vraie (?) solution EMERGENZA
- 538 réponses
- 101 participants
- 54 446 vues
- 97 followers

tompouss

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?

Sp|ne

Sp|ne

Mig31

on se dit que si on a pas mal de votes mais qu'on va pas en demi-finale cest deja super

voilà c'est dit
Www.myspace.com/badpsychomig

tompouss

je passe juste dire qu'on est .. passé.
Comme prévu ça a été assez fun. Le RV "technique" qui précède le concert a été assez savoureux...
Emergenza : Alors au fait je voulais vous demander combien vous pensiez avoir vendu de place ... au fait
Nous (on se regarde, on était 2 sur 4): regard interrogateur, pas de réponse
Emergenza (un peu gêné) : bin c'est pour savoir pour le Gibus, le nombre de videurs pour le service d'ordre ..
Nous : aaahh bon ... alors X n'a rien vendu, ... Y non plus ... et toi ... ? euh ... 2 je crois, mais c'est pas sûr .. et moi, 3 maxi ...
Emergenza : ......
On est quand même reparti avec du matos pour plus cher que l'inscription, on s'est bien marré, et au concert on a eu une tite vingtaine de voix .. .pas si mal vu le contexte.
Bilan : positif de notre côté, rigolade, matos, concert, et côté Emergenza bin on pourra pas dir qu'ils se sont enricis grâce à nous, la morale est sauve ...
A bon entendeur !

Sp|ne

Pour se faire connaitre en tant que groupe et trouver des dates le meilleur moyen c'est de copiner.

tompouss

Le seul truc sympa là dedans c'est de pouvoir faire une petite scène sans prétention, à condition de pas rentrer dans le système au point de te faire bip !

Mig31

à partir du moment où on a compris que plus tu ramène de monde plus t'a de chance de gagner (surtout te qualifier pour l'instant) on est rentré dans la logique j'essaie de faire de la pub tous les jours pour mon mini-concert et de vendre un maximum de places.
Je vais m'en prendre plein la tronche

Sinon en ce qui concerne le déroulement du concert
c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule sur les balances. Faut aller très vite. Ils n'ont pas le temps. Et puis on s'est demandé si le mec notait vraiment les balances pour reproduire les memes au concert (on nous a dit que le son etait parfois inégal en volume! et les retours c'etait catastrophique on n'entendait que les guitares...

Si vous voulez tout savoir, On est passé en 3ème position, on a vendu 90 places et on a terminé deuxieme a la soirée avec 187 voix.
P.S: je confirme que passer en premier offre peu de chance d'avoir du monde!

Le seul atout de ce tremplin est, à mon avis, de permettre à tous les groupes inscrits de passer une sorte d'audition dans un bonne salle (havana café à toulouse 500 personnes). Dans les autres tremplins, la selection est beaucoup plus rude (mais plus juste

tompouss

Ca a déjà été dit et redit, mais je confirme que, de mon point de vue, ce système dénie la création artistique, au seul profit des porte-feuilles d'Emergenza.
Je préfère un tremplin avec pré-sélection par un jury (quel qu'il soit), au moins il est question de goûts, c'est toujours, en matière de musique, préférable à des apects purement comptables !

Mig31

tompouss

Et puis j'ai eu des srupules pour le 2ème tour. Je me suis pas du tout senti de rappeler tout le monde en leur disant, repayez 10 euros pour venir voir le même concert ... donc on a juste contacté les + proches, sans faire de forcing, et ... on est évidement pas passé.
et puis cette année le petit plan ou on a invité personne, c'était quand même assez savoureux, ce sera mon meilleur souvenir d'Emergenza !!

Head Minerve

tompouss

Citation : Emergenza : Alors au fait je voulais vous demander combien vous pensiez avoir vendu de place ... au fait
Nous (on se regarde, on était 2 sur 4): regard interrogateur, pas de réponse
Emergenza (un peu gêné) : bin c'est pour savoir pour le Gibus, le nombre de videurs pour le service d'ordre ..
Nous : aaahh bon ... alors X n'a rien vendu, ... Y non plus ... et toi ... ? euh ... 2 je crois, mais c'est pas sûr .. et moi, 3 maxi ...
Emergenza : ......
c'est un truc dans le genre auquel tu pensais ? C'était pas agressif, mais très cynique, et donc parfaitement jouissif !!

Head Minerve

Wild horse

moi jai joué a emergenza (bon on a passé le 1er tour en vendant 17places

merci

Mig31

Voilà mon cher.

Romaintenin

donc moi aussi je fais le festival emergenza cette année alors je tien a dire que c de l arnaque complét ya certain groupe débille qui on reussi a passé au second tour voir la demi final au new morning a tel point que g remarqué dans la salle que les gens se tiré parsque ct nul mé il son kan meme passé
brefff je pense que kan vous faite se festival la il faut donc joué malheureusement le jeux donc forcé a faire payé c pote c pas facile mé je men suis rendu compte .
donc avec mon groupe on a kan meme reussi a rameuté les pote les collegues les ennemi du boulot etc...
au premier gibus on a fini 3 emes dans les 70 voix et 50 billet vendu
au second gibus ct forcement le samedi soir donc un peu mieu on a reussi a ramené 90 personne et donc a notre grande surprise dans les 170 voix fini 2émes
jpeu vous assuré que cette soirée etais vraiment genial tous les gens on aimé notre music notre style un tel point que lon a carement reçu des email de felicitation de gens qui ne venais pas specialement pour nous et quil serai la pour le new morning ça fais kan meme plaisir
et maintenan que lon fais la demi final au new morning je c pas mé les gens sa leur mé la puce a l oreil ( tien le new morning salle mytique exelent acoustique AHHH ouais on vien sur se cou la )
donc un conseil pour reussi
maleureusement rameuté le plus de gens
faire plein de repete avan le concert pofiné son live
faire de la promo sur le net des flyer ect...
jeux de scene trs importan
et surtou bien travaillé vo morceau pour le live du debut a la fin
Moi a chaque fois que gt au gibus je savais que j allais perdre et ct surprise a chaque fois ten mieu mé bon jme prend pas la tete c pas la derniere fois de ma vie que je ferai de la scene ..
entouka g pris un long moment a lire vos message sur le forum et j adore Emergenza sen prend plein la gueule mais c kan meme pas si mal que ça

tryoruda

Citation : c kan meme pas si mal que ça
Si. Je détaille pas, ça a déjà été dit. Après, ce n'est que mon avis... et celui de beaucoup d'autres, dès qu'on prend un minimum de recul.

banana_fr

Apres c est toujours pareil les tremplins, c est le groupe qui a le plus d'amis qui gagne...

tryoruda

Citation : Apres c est toujours pareil les tremplins, c est le groupe qui a le plus d'amis qui gagne...
Pour les mauvais tremplins, c'est vrai. Un tremplin organisé comme il se doit par des gens qui aiment la musique un peu plus que le pognon ne se passera pas comme ça !
(mais là, on s'éloigne beaucoup d'Emergenza

sterians

Non content d'user d'un langage extra-terrestre, il commence en disant : "c'est vraiment de l'arnaque" et il termine par "j'adore Emergenza (...) c'est quand même pas si mal".

Yo

k.o.f.

Citation : il commence en disant : "c'est vraiment de l'arnaque" et il termine par "j'adore Emergenza (...) c'est quand même pas si mal".
effecti vemen tu sais pas lire!

c'était plus ca:
Citation : j adore, Emergenza s'en prendre plein la gueule mais c'est quand meme pas si mal que ça
enfin version traduite...

Romaintenin

sterians

"j adore Emergenza, (ils) s'en prennent plein la gueule mais c'est quand meme pas si mal que ça"
Comme quoi, à une virgule près

D'ailleurs en voici un bon exemple pour les anglophones :
- A woman, without her man is worthless.
- A woman: without her, man is worthless.
Evidemment la 2e phrase n'a pas de sens

Anonyme

Quant à ceux qui disent que "en musique on ne paye pas pour jouer on se fait payer c'est honteux" etc... j'en suis vraiment désolé mais il semble que c'est la tendance aujourd'hui dans cette société de non-culture.

k.o.f.

- < Liste des sujets
- Charte