Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 208 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben moi :

- Séquenceur MPC 2000XL SE pour les séquences (je précise SE car pads éclairés donc ça a son importance dans le noir ambiant des salles ou des clubs)

- Sampler S-760 pour les sons
- Petit clavier maîter à acnée Oxygen 8 pour tourner les boutons et piloter les filtres du S-760 en live

That's all et vu que les sons que je met dans le S-760 ont été préparés sur PC (je remet tous les samples utilisés sur mes tracks dedans, y compris resampling des rythmiques), ben ça pète assez bien à mon goût. :8)

Quant à interdire le sampler pour un live électro... :?!:

Le mec de la salle qui me dit ça > :mdr:


Lo_Fi Music
82
Lo-Fi => Trop le top ta config, en plus le S760 a un grain bien a lui, comme n'en ont plus les samplers roland actuels, en plus il coute la peau des glaouis en occaz ;)
Ta manière de faire est très identique à ce que je vais faire, je vais foutre des morceaux entiers de mes tracks avec effets sous forme de phrases dans la MPC !!!!! Ca le fait trop et sans prise de tête, en plus comme je mets des morceaux de phrases, pas les pistes entières, eh ben le remix en temps réel c'est top, eh là mon pote, il va suer grave, ça lui fera faire un peu de sport ;)

:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

83
Silvertouch57 > Exactement la philosophie du truc = pas de prise de tête, pas trop de fils partout, léger, et possibilités étendues de remix live, d'extended versions et de mumuse avec les filtres :bravo:

Pour les glaouis c'est un peu vrai, surtout avec 32 Mo (vital pour le live avec les Zip) mais à côté d'une MPC 4000 ma config 2000XL SE + S-760 y a pas photo.

Peut-être limité pour certains mais bon...


Lo_Fi Music
84
Pfiouuu que c'est compliqué de meler electro et acoustique en toute liberté... :(((
Je ne m'y connais pas à fond en machines mais j'aimerais avoir un sampleur/séquenceur me permettant de balancer mes séquences (je les crée sur d'autres machines, notamment groovebox) en toute confiance sur scene et surtout en toute simplicité!
Dans les MPC laquelle serait la plus adaptée pour moi (simple et fiable, pas besoin de trucs extraordinaires)???
85
@Zero :

Citation : Je pense que si je partais de 0 je ne ferais pas la même config



Tu partirais plutôt vers quoi comme config et pourquoi ?!?

merci de ta réponse :clin:
86
SILVERTOUCH57 je te suis on ne peut plus reconnaissant pour l'avis sur le St-224 c sympa :mrg:

non je n'ai pas acheté ce matos mais je vous soumet le projet pour pas faire de conneries

------>est-ce ke tu crois ke c'est faisable de travailler des samples sur mon mac,les mettre sur la smartmedia et les balancer dans le sampler avec la smart ? ça doit etre faisable sinon

merci a tous en tou cas :demon:
87
Et au fait, kes vous pensez de la config :

*Korg Electribe ES-1
*Zoom ST-224
*Petit Mixer (genre Phonic)

je m'en sort a 3000 balles en occaz :bravo:
88
Ta configu me parait un peu chelou...je pense que tu part pas sur de bonnes bases...

Si j'étais toi je commencerai par une rm1x et j'acheterai ensuite un "vrai" sampleur en rack ...

avec le matos que tu veux acheter tu vas vite tourner en rond a mon avis...

je te dit ca parceque je sais que ca fou la rage d'acheter du matos et de ce rendre compte qu'on a fait une connerie, qu'il répond pas réellement a ces besoins.
89
Swelo,

ATTENTION : à tous ceux qui souhaite avoir un zoom st224, il me SEMBLE
que celui ci n'accepte que les cartes smart média 5V (les anciennes), alors
que les smart média qui se vendent aujourd'hui sont des 3,3V !!!!!
Mais je ne confirme pas à 100 % ce point concernant le zoom ST224, peut être
que qqun pourra confirmer ou non !!!!!!!!!
Donc A FAIRE TRES ATTENTION.

Franchement Swelo, prend un ES-1 Korg ou un SP-505 Boss
L'avantage avec le SP-505 c'est que le temps d'échantillonnage est extensible par
les cartes smart média, càd que les smart dédia ne servent pas qu'à stocker mais
aussi à étendre le temps d'échantillonnage !!!!!!!
Par contre, si tu travailles sur MAC, je sais pas si on peut faire des fichiers Wav avec MAC (je sais qu'on peut faire du AIFF). Ces machines sus-citées acceptent les samples en .Wav,
donc no souci !!!!!!!!!!!!!

J'espère que ça t'aidera Swelo :bravo:

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

90
Esi 4000
Orbit
Nord Lead 2
boss gx 700
le tout dans un table roland VM 3100
laptop compaq 700Mhz
Logic 5
+ batteur + guitare + bass
mais vu qu'on a travailler nos session dans Protools
et vu les temps de chargement des bank avec l 'esi
on va se tourner vers une solution Ibook+Mbox pour remplacer le sampler...