Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 203 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Et je viens donc d'apprendre que c'était cool et louable d'être un vieux con intégriste et borné!
Merci!
43
Plus calmement, je vous répondrais que avoir un Pc sur scène ne peut en aucun cas être un signe de fumisterie!!!
Pas plus qu'un sampler...
Ca n'a rien à voir!
D'ailleurs les vrais fumistes ont tout un groupe sur scène qui n'est même pas branché, et c'est le sonorisateur qui fait play sur un dat!

Pour ma part, je considère l'ordinateur comme mon instrument...

Et pour revenir sur l'histoire d'être hors sujet, en fait c'est carrément le message qui a lancé la polémique qui est hors sujet:

Citation : J connais au moins une salle qui a strictement interdit le sampleur et surtout le PC pour les groupes qui jouent quelque soit le style. Assez gonfle comme mesure mais qui peut se comprendre d une certaine maniere. Pour info...


Je rapelles donc a l'auteur de ce message que le titre du thread est tout de même:
Electro - Votre matos pour le Live
Quel programateur de salle serait assez con pour programmer un groupe electro tout en leur interdisant l'usage du PC et/ou du sampler???
44
Pour revenir au coeur du topic (la matos pour le live électro), comment expliquez-vous que le midi merger non USB deviennent introuvables dans les magasins.
Dans tous les magasins où je l'ai cherché (Lorient, Rennes, Nantes), on m'a dit que ça ne s'utilisait plus !
Comment se fait-ce ?
Avec toutes les machines qui servent sur scène !
Je veux tout simplement brancher deux claviers maîtres sur ma MC-505 et sans merger, waloo !
Nombreux sont les expendeurs qui travaillent sur plusieurs canaux. Suis-je le seul à vouloir disposer de deux claviers pilotant simultanément deux canaux d'un expendeur ?

Il y en a bien un petit pas cher (SonicState), mais l'importateur m'a informé qu'il n'y avait AUCUN revendeur dans l'ouest. Il faudra attendre que j'aille à Paris !

B.B.

P.S. : je rappelle que le débat sur la musique électro en live est censé se poursuivre dans le topic correspandant https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16351
45
Ben moi si je devais faire un concert(j aimerais bien mais j ai pas encore le niveau pour)
j utiliserais ma RM1x pour controler un S950(pour les drums). Le K2600 pour tout ce qui est pad etc...
Mais je pense que le gros centre nevralgique de mon utilisation seraitma RM1x sur laquelle j aurait prealablement enregistre mes phrases musicales que je mixerais apres.
46
BillyBoy::> désolé pour la pollution, mais j'ai pas réussi à me contenir...
47
48
Ben moi, j'ai fait quelques lives, avec un séquenceur midi analogique Doepfer Maq 16/3, drum station, K2500R, matrix 1000 et son Access Matrix Programmeur. C'était intéressant car en fait je préparais très peu mes séquences voir pas dutout, et la musique n'était jamais la même, même si ça restait dans un style electro-techno. Il y avais bien quelques séquences en mémoire dans le MaQ 16/3 mais elle n'était pas très stable donc je restais dans l'aléatoire. Donc en commençant mon live je savais pas trop où ça allait finir. ce que me plaisaits c'est quand on me disait c'est pas mal ton truc t'as mi longtemps à le préparer...ben non j'ai pas préparé et je suis désolé car je pourrais jamais plus le refaire.
Voilà
49
Ca c'est bon, le côté aléatoire!
50
Pour niklos (notamment, mais si y en a d'autres qui font le meme genre de trucs je suis preneur de leur avis, bien evidemment)

Ca m'interesse vachement ce que tu racontes ... j'aurais bien aime savoir comment tu gerais la cohabitation des disques que tu mixes et de tes machines. Notamment au niveau du calage ...
Je suis pas du tout dj en ce qui me concerne, et le fait de caler a l'oreille et en direct un sequenceur d'un cote et un vynil de l'autre, ca m'est toujours apparu du domaine de l'impossible ...

A moins que tu n'utilises que des sons "one shot", ou ya pas vraiment besoin de te caler ???