Electro - Votre matos pour le Live.
- 312 réponses
- 71 participants
- 27 187 vues
- 30 followers
rhaaaaaaA
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Anonyme
Mais t'as raison: Un ordi, c'est trop facile à brancher, alors vive le cauchemar de bourrier de cables, là au moins on voit que le musicien a réelement travaillé, en branchant les bons jacks dans les bons trous sans se tromper, et en mettant trois heures de plus que les autres musiciens à installer son matos !
Anonyme
# nanchang #
79 Reprazent sur AF
silvertouch06
De plus, je ne vois pas de table de mix ????
Pour gérer ça à 2 , vous avez pas peur, surtout au niveau synchro, ou alors y a la moitié pour faire beau.
En ce qui concerne, les séquenceurs, j'en vois 4 principaux :
MPC, RM1x, XL7 et MP7 et 3 secondaires : MC303, ES1, ER1.
Par contre vous auriez pu optimiser en ne prenant qu'un seq MP7 ou XL7 et mettre une carte dedans. Ca s'appelle la factorisation en math, en musique ca s'appelle "moins de prise de tête !!!!"
Et je vois 3 line 6 pour les effets ???? Vous les foutez en série ou quoi ?
Moi j'aurai plutot pris une console Yamaha genre 01v avec effets, c'est plus propre !!!!
Vous déplacez votre matos avec un utilitaire ? ou une camionette ?
C'est quand que vous passez jouer sur Metz, histoire que je débranche un ptit câble midi 1 min avant le concert ?
P.S : essayez de trouver une salle pas loin de la centrale nucléaire de Cattenom, histoire de prévenir EDF, que le jour là y aura un gros pompage de courant
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Zero

zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Lo_Fi
J'aimrais bien entendre le son qui sort de tout ce bordel
Anonyme
Citation : Electro - Votre matos pour le Live.
Actuellement, Un pc portable avec Reason 2.5 et Max/MSP dessus, un Korg Prophecy comme clavier maître et un micro à 1€50.
Zero
Citation : Vous déplacez votre matos avec un utilitaire ? ou une camionette ?
C'est quand que vous passez jouer sur Metz, histoire que je débranche un ptit câble midi 1 min avant le concert ?
En même temps nous, comme je le disais plus haut c'est pas mal le bordel non plus : 2 MC 505, une MC09, deux samplers (un ESI2000 et un S20), un Korg MS20 et un laptop. Sans compter les deux guitares.
Et comme on joue sur Metz un peu toutes les semaines, ou presque, ces derniers temps, je vais me méfier maintenant ;)
Chrysamande
ELECTRIBE EA 1 en maître ( car plus facile avec la mollette pour les baques de sons)
RM1 X
EXPANDEUR NOVATION
SYNTHE ROLAND EM 30
2 BOÏTES A RYTHMES ZOOM
SAMPLEUR es 1
GUITARE TELECASTER USA + TWIN reverb 65 = DIVERS EFFETS GRATTES
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS......
Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
silvertouch06
La voix de la chanteuse me fait penser un peu à la voix de Dido (sur le titre "Don't").
En tout cas en Live, ca doit bien être cool !!!!!
En ce qui concerne Zero, faudra que j'aille vous voir, mais promis
je débrancherai rien
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Chrysamande
Hugaw
Dom Janvier
On utilise un vulgaire lecteur de CD avec un pote bassiste pour s'accompagner. C'est quoi l'étape d'après pour avoir un matos plus digne de ce nom mais avec au minimum un bouton play, une sélection des tracks, orienté Live, plein de mémoire et un super son
Désolé encore pour le dérangement hein.
Hamilton
Dom Janvier
Lebenn
c'est pour balancer des séquences, des samples?
Chrysamande
quel style , ton budget surtout, si tu as le temps car la programmation c'est bcp d'heure passés devant une machine.
Dom Janvier
But : balancer des séquences rythmiques. Pour la programmation et le travail de compos, je suis déjà équipé M.A.O sur PC. J’envisage pas la solution portable+carte USB (trop cher).
Besoins : déclenchement simple des séquences (pas de personne dédiée), possibilité de modulation des séquences si possible (genre Refrain / Couplet). Listage et accès facile aux tracks, mémoire en conséquence (set de 2 heures), bonne restitution du son.
Je sais pas si ca existe mais un truc qui déclencherait 2 à 3 séquences possibles / par track au pied (via pédale d’effet) ca serait le top. En communication par USB avec mon PC ca serait encore mieux
Zero
Comme ça à priori je t'aurais conseillé de prendre une bonne vieille MC505 de chez Roland ou une RM1X de chez yamaha d'occaze (tu dois pouvoir trouver ça entre 300 et 400€ ).
Tu peux faire des songs, envoyer le couplet ou le refrain avec une seule main en appuyant sur un bouton, par contre au pied c'est pas top (en gros tu peux surtout faire play/stop, mais il faudrait demander à billy pour la 505 il maitrise mieux que moi).
Bon ce sont des boites à rythmes essentiellement, assez typées electro. Ceci dit on peut en faire des choses sympas en ne se contentant pas des sons d'usine (dans le kit, beaucoup de sons et de programmations viennent de là). Mais même de base, en général il y a beaucoup de sons de basses sympas, et quelques synthés qui peuvent toujours servir.
Pour la communication PC, c'est niet. Si tu veux vraiment ça il faudrait peut être attendre la MPC1000, qui fait séquenceur, sampleur et qui a un port USB, peut être que ce serait l'outil idéal pour toi (un peu moins de 1000€ apparemment). Sinon il faudrait taper dans les MC909 ou un truc du genre, et ça fait un peu cherot.
Voila voila.
Dom Janvier
Bon faut que je matte un peu les groove box dont tu parles car ca me dit rien comme ça à priori...j'va jeter un oeil. Merci Zero
CatWired
concernant le mixage live des pistes en audio ou en midi
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C39607%2Cidsearch%2C214046.html
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
Dom Janvier
C'est directement communicable avec les tracks du pc finalement. Reste à voir niveau son, repiqué sur une table
Hamilton
Will Zégal
Citation : Si y'en a qui connaisse la perle rare qui peut déclencher des séquences au pied je suis prenneur !
Ben, sur la MC-505, la pedal switch peut être affectées à différentes fonctions.
Dont start-stop
B.B.
- < Liste des sujets
- Charte