Electro - Votre matos pour le Live.
- 312 réponses
- 71 participants
- 27 179 vues
- 30 followers

rhaaaaaaA
                        43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 20:50:52Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ 

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......

Anonyme
                        521397

2 Posté le 18/04/2003 à 21:21:24
Je suis en train de m'équiper d'un portable...
A mon avis, quasi incontournable...
A moins de développer un live analogique à 100%...
A mon avis, quasi incontournable...
A moins de développer un live analogique à 100%...
0

Anonyme
                        521397

3 Posté le 18/04/2003 à 21:23:53
Genre:

0

MrShake
                        1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/04/2003 à 22:01:05
Yep Hay
On est en train de se chauffer pour le live avec un pote, je vous donne la config - n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, parceque la MAO, j'ai commencé y a trois mois et des fois c'est un beau foutoir. Alors :
Le cerveau : un PC, Athlon 2100+, carte audio SB Audigy Player (aucun commentaire), RAM 512 Mo, DD IDE 7200 trs... C'est une UC, pas un portable.
Le software : Windows XP, Logic Platinum 5.3 avec Fruity Loops 3 comme rack d'instruments VSTi
Les instrus : Steinberg The Grand, NI B4 ; pour l'analogique, les synthés embarqués de Logic me semblent suffisants (je n'ai encore jamais vu de truc plus puissant que l'ES 2)
Le contrôle : interface Midisport, clavier Fatar SL 880, peut-être un Edirol PCR 30 dans l'avenir
Mon pote est guitariste / bassiste, on hésite à tenter l'impossible, c'est à dire traiter le signal de sa basse directement dans Logic avec un VST genre Amplitube (ça donne des sons pas mal mais j'ai peur que le PC décède en pleine session, Amplitube est... gourmand, miam !)
Sinon ce sera tout hardware pour la basse
Et la sono, de la bonne récup à l'ancienne mais ça je pense que vous vous en foutez... 

Voila voila... toutes les idées sont les bienvenues
Longue vie à vos tympans
El Slow Shake
On est en train de se chauffer pour le live avec un pote, je vous donne la config - n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, parceque la MAO, j'ai commencé y a trois mois et des fois c'est un beau foutoir. Alors :
Le cerveau : un PC, Athlon 2100+, carte audio SB Audigy Player (aucun commentaire), RAM 512 Mo, DD IDE 7200 trs... C'est une UC, pas un portable.
Le software : Windows XP, Logic Platinum 5.3 avec Fruity Loops 3 comme rack d'instruments VSTi
Les instrus : Steinberg The Grand, NI B4 ; pour l'analogique, les synthés embarqués de Logic me semblent suffisants (je n'ai encore jamais vu de truc plus puissant que l'ES 2)
Le contrôle : interface Midisport, clavier Fatar SL 880, peut-être un Edirol PCR 30 dans l'avenir
Mon pote est guitariste / bassiste, on hésite à tenter l'impossible, c'est à dire traiter le signal de sa basse directement dans Logic avec un VST genre Amplitube (ça donne des sons pas mal mais j'ai peur que le PC décède en pleine session, Amplitube est... gourmand, miam !)
Sinon ce sera tout hardware pour la basse
Et la sono, de la bonne récup à l'ancienne mais ça je pense que vous vous en foutez...

Voila voila... toutes les idées sont les bienvenues
Longue vie à vos tympans
El Slow Shake
0

Depth Control
                        100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/04/2003 à 09:27:21
Akai mpc 2000xl pour la boite à rythme
emu e6400 ultra pour les samples/sequenceur
electrix filterfactory
phat boy pour la telecommande midi
promix 01 pour melanger le tout
composer pro
emu e6400 ultra pour les samples/sequenceur
electrix filterfactory
phat boy pour la telecommande midi
promix 01 pour melanger le tout
composer pro
0

hadoq
                        4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/04/2003 à 10:55:47
On est en train de monter un live electro jazz avec un pote
en vrac:
MPC4000->rythmes et samples divers+pilotage midi
RM1x (pour les possibilités de décalage du séquenceur)
Sequential Pro one (pff je l'attends encore, poste de mrd)
RD6000 pour commande
Rhodes Stage 88 MKI
Talk Box
Le tout dans ma bonne vieille phonix
+ Contrebasse/Basse électrique
en vrac:
MPC4000->rythmes et samples divers+pilotage midi
RM1x (pour les possibilités de décalage du séquenceur)
Sequential Pro one (pff je l'attends encore, poste de mrd)
RD6000 pour commande
Rhodes Stage 88 MKI
Talk Box
Le tout dans ma bonne vieille phonix
+ Contrebasse/Basse électrique
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 23/04/2003 à 16:16:42
J connais au moins une salle qui a strictement interdit le sampleur et surtout le PC pour les groupes qui jouent  quelque soit le style. Assez gonfle comme mesure mais qui peut se comprendre d une certaine maniere. Pour info... 

0

Anonyme
                        1369

8 Posté le 23/04/2003 à 16:22:03
Une platine CD ça suffit s'il n'y a pas d'instrumentistes, non?
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 23/04/2003 à 16:24:05
Le mec verifie tout le matos avant le concert   ... c est ouf mais d un aut cote c est la garantie qu il n y a pas de trucage et de playback...
 ... c est ouf mais d un aut cote c est la garantie qu il n y a pas de trucage et de playback...
 ... c est ouf mais d un aut cote c est la garantie qu il n y a pas de trucage et de playback...
 ... c est ouf mais d un aut cote c est la garantie qu il n y a pas de trucage et de playback...0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 23/04/2003 à 16:34:29
Toujours ce bon vieux coté réac des famille de Eric68   

C'est po grave vieux tu reprendras le train a l'heure dans une prochaine vie

C'est po grave vieux tu reprendras le train a l'heure dans une prochaine vie

0

Anonyme
                        521397

11 Posté le 23/04/2003 à 16:34:35
C'est pas très malin de nos jours, vu que la musique electronique c'est en quelque sorte du playback.
Même avec un séquenceur hardware comment veux tu reproduire un morceau en live qui a pleins d'arppégiatteurs, de sons venant de plusieurs boîtes à rythme et d'effets ? Empiler les synthés, les machines et les racks ? Faudrait le camion de tournée de Depeche Mode, et encore même eux utilisent pleins de sampleurs sur scène.
Même avec un séquenceur hardware comment veux tu reproduire un morceau en live qui a pleins d'arppégiatteurs, de sons venant de plusieurs boîtes à rythme et d'effets ? Empiler les synthés, les machines et les racks ? Faudrait le camion de tournée de Depeche Mode, et encore même eux utilisent pleins de sampleurs sur scène.
0

Anonyme
                        1369

12 Posté le 23/04/2003 à 16:38:15
Désolé Inusable, c'est plus fort que moi! 

0

footix_guitarix
                        141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/04/2003 à 16:49:24
OK, il faut vivre avec son temps, je suis moi même en train de me mettre à l'electro (zend avesta, air, the notwist, royksopp, zero, massive attack,...) et j'adore vraiment ça, étonnant d'ailleurs de la part d'un bon réac comme moi qui ne jurait que par les sets guitare/basse/batterie et le bon vieux rock'n roll.
Toutefois, j'ai vu une fois, un mec se pointer avec un mac portable sur scène (un DJ apparemment très célèbre), appuyer sur entrée, et attendre comme un con devant son écran en faisant semblant de tourner des boutons (pour ne pas rester à rien faire), j'ai trouvé cela très abusé, le mec était tout seul avec une chanteuse. Toutes les émissions de variétés sont en play back, à part quelques rares exceptions et juste pour le chant, pas toujours d'ailleurs, et ce serait dommage de tomber dans ces travers.
Quand on aime la musique, on a besoin d'entendre une bonne ligne de basse ou des percus.
Il faut laisser ce petit côté humain à la musique, et ne pas sombre dans le entièrement synthétique. Je prends pour exemple Massive Attack dans Mezzanine qui allie très bien boucles et instruments accoustiques, et le résultat est exceptionnel.
En clair, il ne faut pas être qu'informaticien mais aussi musicien, et appuyer sur entrée sur un PC portable sur scène et attendre devant est faire affront à la beauté de la musique, celle qui donne les larmes aux yeux.
Toutefois, j'ai vu une fois, un mec se pointer avec un mac portable sur scène (un DJ apparemment très célèbre), appuyer sur entrée, et attendre comme un con devant son écran en faisant semblant de tourner des boutons (pour ne pas rester à rien faire), j'ai trouvé cela très abusé, le mec était tout seul avec une chanteuse. Toutes les émissions de variétés sont en play back, à part quelques rares exceptions et juste pour le chant, pas toujours d'ailleurs, et ce serait dommage de tomber dans ces travers.
Quand on aime la musique, on a besoin d'entendre une bonne ligne de basse ou des percus.
Il faut laisser ce petit côté humain à la musique, et ne pas sombre dans le entièrement synthétique. Je prends pour exemple Massive Attack dans Mezzanine qui allie très bien boucles et instruments accoustiques, et le résultat est exceptionnel.
En clair, il ne faut pas être qu'informaticien mais aussi musicien, et appuyer sur entrée sur un PC portable sur scène et attendre devant est faire affront à la beauté de la musique, celle qui donne les larmes aux yeux.
0

Anonyme
                        1369

14 Posté le 23/04/2003 à 16:59:40
Un peu d'accord avec footix. A l'époque tous mes potes étaient fans de Depeche Mode et payaient 200 balles pour allez voir " en concert" un mec qui appuie sur play et 3 blondasses décolorées qui bougent leur cul.
j'suis vraiment désagréable aujourd'hui.
Alors que t'as des groupes electro qui font au moins l'effort de jouer quelque chose sur scène.
j'suis vraiment désagréable aujourd'hui.
Alors que t'as des groupes electro qui font au moins l'effort de jouer quelque chose sur scène.
0

Will Zégal
                        77940

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 23/04/2003 à 17:04:23
Salut,
je vous propose de continuer cette discussion sur l'électro en live dans le nouveau topic "Musique électronique et live".
Ce topic-ci concernait le choix du matos et on s'en éloigne un peu...
B.B.
je vous propose de continuer cette discussion sur l'électro en live dans le nouveau topic "Musique électronique et live".
Ce topic-ci concernait le choix du matos et on s'en éloigne un peu...
B.B.
0

Anonyme
                        521397

16 Posté le 23/04/2003 à 17:05:05
Pour le live, le sampleur me parait toutefois mieux qu'un ordi, moins encombrant...
0

Anonyme
                        521397

17 Posté le 23/04/2003 à 17:07:22
Interdire un PC sur scène bof je suis pas tout à fait d'accord... quitte à bien le planquer et jouer un max en live, comment ils font ceux qui ont plein de softs + clavier midi ? Non c'est pas très cohérent. Ce qu'il faut interdire c'est l'utilisation abusive du PC dans le sens où il faut faire autre chose que d'appuyer sur entrée. Je comprends : les gens sur scène ils veulent voir autre chose qu'un ordinateur.
Interdire le sampler alors là c'est très nul, il te faut forcément un minimum de boucles, de matière si tu veux intégrer du son electro sur scène. C'est quand même bien pratique d'avoir une mpc ou un e5000 dans un coin !
Interdire le sampler alors là c'est très nul, il te faut forcément un minimum de boucles, de matière si tu veux intégrer du son electro sur scène. C'est quand même bien pratique d'avoir une mpc ou un e5000 dans un coin !
0

Anonyme
                        521397

18 Posté le 23/04/2003 à 17:10:29
Vous parlez carrément d'interdiction 
Faut quand même pas déconner !

Faut quand même pas déconner !
0

Lebenn
                        7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/04/2003 à 17:18:22
Avec un pote on  a fait du live (deep house) avec 01V, Korg Triton, Akai S2000, Sequenceur QY700, plus guitare et effets.
Puis on est passés au PC (P4 1.8 Go avec Hoontech DSP 24 + ADDA 2000)
c'est quand même pas aussi tripant quand t'es avec ta souris que le séquenceur materiel mais c'est pratique car du coup on a viré le sampleur.
C'est plus souple pour composer (Nuendo et Cubase) mais quand ca plante t'as l'air con
Puis on est passés au PC (P4 1.8 Go avec Hoontech DSP 24 + ADDA 2000)
c'est quand même pas aussi tripant quand t'es avec ta souris que le séquenceur materiel mais c'est pratique car du coup on a viré le sampleur.
C'est plus souple pour composer (Nuendo et Cubase) mais quand ca plante t'as l'air con
0

Zero
                        3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 23/04/2003 à 17:21:43
Bon pour reprendre dans le sujet du thread : là on va faire quelques petits concerts de "semi-electro" avec un pote. La config c'est :
- MC505 : séquenceur et rythmiques
- ESI 2000 : samples
- deux guitares+delay+distos : bruit
- MS20 : frime
- Roland PhraseLab : boucler une des guitare en direct, et quelques rythmiques
- SM57 : entendre ma pov' voix
Zero
https://www.zerodegre.net/0
- MC505 : séquenceur et rythmiques
- ESI 2000 : samples
- deux guitares+delay+distos : bruit
- MS20 : frime
- Roland PhraseLab : boucler une des guitare en direct, et quelques rythmiques
- SM57 : entendre ma pov' voix
Zero
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme
                        521397

21 Posté le 23/04/2003 à 17:21:39
Citation : mais quand ca plante t'as l'air con
 Ca doit vraiment foutre les boules...
  Ca doit vraiment foutre les boules...0

Anonyme
                        521397

22 Posté le 23/04/2003 à 17:26:38
Trankille ! Ce genre de config m'intéresse pas mal pour le live car j'ai aussi un projet "semi-electro"  avec guitares   Comment fais-tu sur scène pour gérer l'ensemble ? Le fait d'être face à ta mc 505 par exemple ne t'empêche t-il pas d'avoir un "jeu de scène" ? as-tu une vidéo de toi et ton pote sur scène ou quelque chose avec une config approchante ?
  Comment fais-tu sur scène pour gérer l'ensemble ? Le fait d'être face à ta mc 505 par exemple ne t'empêche t-il pas d'avoir un "jeu de scène" ? as-tu une vidéo de toi et ton pote sur scène ou quelque chose avec une config approchante ?
 Comment fais-tu sur scène pour gérer l'ensemble ? Le fait d'être face à ta mc 505 par exemple ne t'empêche t-il pas d'avoir un "jeu de scène" ? as-tu une vidéo de toi et ton pote sur scène ou quelque chose avec une config approchante ?
  Comment fais-tu sur scène pour gérer l'ensemble ? Le fait d'être face à ta mc 505 par exemple ne t'empêche t-il pas d'avoir un "jeu de scène" ? as-tu une vidéo de toi et ton pote sur scène ou quelque chose avec une config approchante ?0

Anonyme
                        521397

23 Posté le 23/04/2003 à 17:31:33
Mais putain, vous hallucinez les mecs!!!
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interdiction?
Alors on va pas recommencer avec cette merde de débat vrai musique / fausse musique!
Sur quelle base tu peux décider ce genre de choses?
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le nom de cette salle...
En suivant ce genre de précepte, il faudrait interdire les amplis de guitare, parce que c'est pas un son naturel!
Non mais, c'est quoi ces conneries là???
D'autant plus qu'un ordinateur ne possède pas que la fonction play!
Pour moi, les vrais escrocs ne sont pas là.
Les mecs qui font semblant de jouer des instruments me semblent bien pire!
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interdiction?
Alors on va pas recommencer avec cette merde de débat vrai musique / fausse musique!
Sur quelle base tu peux décider ce genre de choses?
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le nom de cette salle...
En suivant ce genre de précepte, il faudrait interdire les amplis de guitare, parce que c'est pas un son naturel!
Non mais, c'est quoi ces conneries là???
D'autant plus qu'un ordinateur ne possède pas que la fonction play!
Pour moi, les vrais escrocs ne sont pas là.
Les mecs qui font semblant de jouer des instruments me semblent bien pire!
0

Zero
                        3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 23/04/2003 à 17:39:54
HORS SUJET !!! LE BUCHER POUR FRETZA QUI EST HORS SUJET !!!

Zero

Zero
0

Zero
                        3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 23/04/2003 à 17:44:04
Olea --> on a pas encore commencé ! 
On a 2 petites dates en mai et une en juin, on verra bien ce que ça donne. A priori le jeu de scene sera inexistant. On a même prévu un truc un peu décalé pour la première salle : jouer par terre, avec tout notre barda étalé autour de nous. 

Sans doute parce qu'on repete comme ça, chez moi...
Mais suivant la config de l'endroit on avisera.
bon en même temps j'ai jamais dans mes rares expériences de la scene, été très "jeu de scene", je suis pas très remuant, je regarde mes pieds, tu vois le genre.
Zero
On a 2 petites dates en mai et une en juin, on verra bien ce que ça donne. A priori le jeu de scene sera inexistant. On a même prévu un truc un peu décalé pour la première salle : jouer par terre, avec tout notre barda étalé autour de nous.

Sans doute parce qu'on repete comme ça, chez moi...
Mais suivant la config de l'endroit on avisera.
bon en même temps j'ai jamais dans mes rares expériences de la scene, été très "jeu de scene", je suis pas très remuant, je regarde mes pieds, tu vois le genre.
Zero
0
- < Liste des sujets
- Charte