Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 25 939 vues
  • 30 followers
1 Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
2
Je suis en train de m'équiper d'un portable...
A mon avis, quasi incontournable...
A moins de développer un live analogique à 100%...
3
Genre:
4
Yep Hay

On est en train de se chauffer pour le live avec un pote, je vous donne la config - n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, parceque la MAO, j'ai commencé y a trois mois et des fois c'est un beau foutoir. Alors :

Le cerveau : un PC, Athlon 2100+, carte audio SB Audigy Player (aucun commentaire), RAM 512 Mo, DD IDE 7200 trs... C'est une UC, pas un portable.

Le software : Windows XP, Logic Platinum 5.3 avec Fruity Loops 3 comme rack d'instruments VSTi

Les instrus : Steinberg The Grand, NI B4 ; pour l'analogique, les synthés embarqués de Logic me semblent suffisants (je n'ai encore jamais vu de truc plus puissant que l'ES 2)

Le contrôle : interface Midisport, clavier Fatar SL 880, peut-être un Edirol PCR 30 dans l'avenir

Mon pote est guitariste / bassiste, on hésite à tenter l'impossible, c'est à dire traiter le signal de sa basse directement dans Logic avec un VST genre Amplitube (ça donne des sons pas mal mais j'ai peur que le PC décède en pleine session, Amplitube est... gourmand, miam !)

Sinon ce sera tout hardware pour la basse
Et la sono, de la bonne récup à l'ancienne mais ça je pense que vous vous en foutez... :lol:

Voila voila... toutes les idées sont les bienvenues
Longue vie à vos tympans

El Slow Shake
5
Akai mpc 2000xl pour la boite à rythme
emu e6400 ultra pour les samples/sequenceur
electrix filterfactory
phat boy pour la telecommande midi
promix 01 pour melanger le tout
composer pro
6
On est en train de monter un live electro jazz avec un pote
en vrac:
MPC4000->rythmes et samples divers+pilotage midi
RM1x (pour les possibilités de décalage du séquenceur)
Sequential Pro one (pff je l'attends encore, poste de mrd)
RD6000 pour commande
Rhodes Stage 88 MKI
Talk Box
Le tout dans ma bonne vieille phonix
+ Contrebasse/Basse électrique
7
J connais au moins une salle qui a strictement interdit le sampleur et surtout le PC pour les groupes qui jouent quelque soit le style. Assez gonfle comme mesure mais qui peut se comprendre d une certaine maniere. Pour info... :8)
8
Une platine CD ça suffit s'il n'y a pas d'instrumentistes, non?
9
Le mec verifie tout le matos avant le concert :8O: ... c est ouf mais d un aut cote c est la garantie qu il n y a pas de trucage et de playback...
10
Toujours ce bon vieux coté réac des famille de Eric68 :lol:

C'est po grave vieux tu reprendras le train a l'heure dans une prochaine vie :bravo: