Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 25 992 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui prajna, c un peu vers quoi on essait de tendre. Je pense que c est la configuration type live pour pas trop cher !!! Cepandant j aurais rajouter un multi-effet, pour faire bien joujou avec la table de mixage ... Notre gros probleme : La protection du matos ( pas de boitier convenable, pas de fly, pas donduleurs, pas de prises regulateur, etc...). Pour mettre tout nickel il nous faudrait dans les 3500 frs je pense...
102
:oo: uneRM1X 2 electribes ER1 ES1 un dl4 line6 et une console makie 1402-VLZpro
mais je cherche une autre groove... plus puissante et pas trop chere
103
Je viens de prendre un mc-09: c'est vraiment cool comme petite machine et trés orienté live. Les sons sont plutôt bons et le looper fonctionne super bien. :bravo:
Je vous ferai un avis quand je l'aurai exploré un peu plus.

http://opm.panicnow.net
104
Pour la 505 en live j suis d accord. Perso. j aime pas trop mais c vraiment expoitable...pi c pas cher.
Et y a un truc dont on a pas parlé c les boites Emu (XL7...) qui sont vraiment pas cher c temps si. Est-ce que qqu un sait ce que ça vaut ?
105
:bravo: xl7 a 900euro
:((( mais elle est introuvable en france car emu a arette la production pour la remplacer par la px7
:??: tu peut la trouver au states mais j ai pas trouver d exportateur pour l europe
106
:oo: si non c 2 la bombe
107
D'accord avec toi psy-trus: Un muti-effets rackable si on ne veut pas faire joujou avec des plug'ins. Perso, je vais monter mon stage echo Korg (vieux delay à bande) dans un rack 12U avec le reste de mon matos. Mais il me faut soit un système de rails, soit une ouverture du fly vers le haut, pour pouvoir accéder à la bande du stage si celle-ci me pète entre les mains... Et plutôt qu'un fly trop cher (style SKB) et qui résiste difficilement aux assauts du temps, je préfère faire un plan de mon fly (chaque config est particulière, pas vrai ?) et le faire construire par une boîte de son, avec des vrais coins ronds en métal et du vrai bois d'arbre. ça revient pas plus cher et tu es sûr que les attaches ne seront pas destroy quand tu récupèreras ton matos à l'aéroport de Londres ou d'ailleurs...
Eh oui ! 3500 balles, t'es sûrement dans le vrai ! ça fait chier de mettre autant de fric dans les fly que dans les instruments... Mais, bon: 50 concerts par an, ça use le matos autant que les musiciens !
108
:D: On est pas encore la, mais d ici la c est clair qu on va s equiper ...
Au fait prajna ca me disait vraiment quelque chose, vous etes vendeens...
Nous deux-sevres ...
109
Hello Psy-trus ! Non, on n'est pas loin, On est de la grande ville de Nantes. Mais on joue souvent dans ton coin, et chaque fois c'est cool ! Quand aux cinquante concerts, c'est juste pour évoquer une cadence "normale" d'intermittent du spectacle...
J'ai vu sur la photo de ton studio que t'avais des petites enceintes Edirol: Chic et pas cher ! On peut faire du bon boulot avec ça. (bien, la bouteille de kro aussi...).
J'arrive pas à aller sur ton site: Comankeujefé ?
110
Le site est pas du tout fait, il n y a qu une page genre : "prochainement le site".
Notre groupe est tout jeune (1 ans), pour le moment c est stand by car je poursuis des etudes a l etrangers. On va reprendre a fond des septembre 2004, un ans de compos, d essais, d apprentissage (peut etre plus) pour juste faire un set qui tient la route, et peut etre ensuite le statut, mais c pas pour demain ! ;-}
Si g locaze d aller voir prajna...