Electro - Votre matos pour le Live.
- 312 réponses
- 71 participants
- 26 457 vues
- 30 followers
rhaaaaaaA
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 20:50:52Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 20/11/2003 à 09:29:17
Swelo
Si tu fais ton live solo, il te manque peut etre (y'a pas de regle) un sequenceur....
www.DeLeonard.com
Si tu fais ton live solo, il te manque peut etre (y'a pas de regle) un sequenceur....
www.DeLeonard.com
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 21/11/2003 à 21:49:36
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 21/11/2003 à 21:57:41
Citation : Pas de soft car trop facile pour les goyos de l'electro
Tu peux expliquer là ? C'est limite insultant non ?
Anonyme
521410
125 Posté le 21/11/2003 à 22:03:40
Waaa nikokcc vous avez 4 seq en live ?
ça pas comprendre nan plou...
Citation : Pas de soft car trop facile pour les goyos de l'electro
ça pas comprendre nan plou...
Anonyme
521410
126 Posté le 22/11/2003 à 00:06:06
Juste un mot pour dire que dans la MPC 2000, la MC 303 et la RM1X il y a du soft, sinon comment qu'elle ferait les jolies séquences, la machine ?????
Mais t'as raison: Un ordi, c'est trop facile à brancher, alors vive le cauchemar de bourrier de cables, là au moins on voit que le musicien a réelement travaillé, en branchant les bons jacks dans les bons trous sans se tromper, et en mettant trois heures de plus que les autres musiciens à installer son matos !
Mais t'as raison: Un ordi, c'est trop facile à brancher, alors vive le cauchemar de bourrier de cables, là au moins on voit que le musicien a réelement travaillé, en branchant les bons jacks dans les bons trous sans se tromper, et en mettant trois heures de plus que les autres musiciens à installer son matos !
Anonyme
661
127 Posté le 22/11/2003 à 13:52:44
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 23/11/2003 à 05:29:50
Psy-Trus --> salut compatriote Deux-Sevriens, ou ca exactement ?? Moi c Parthenay ...
79 Reprazent sur AF
79 Reprazent sur AF
silvertouch06
2315
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 23/11/2003 à 11:01:34
En ce qui concerne le matos de nikokcc, c'est plutot l'usine à gaz, faut arriver 4 heures avant le concert, et faut 4 ingénieurs aérospatial pour tout brancher sans se planter
De plus, je ne vois pas de table de mix ????
Pour gérer ça à 2 , vous avez pas peur, surtout au niveau synchro, ou alors y a la moitié pour faire beau.
En ce qui concerne, les séquenceurs, j'en vois 4 principaux :
MPC, RM1x, XL7 et MP7 et 3 secondaires : MC303, ES1, ER1.
Par contre vous auriez pu optimiser en ne prenant qu'un seq MP7 ou XL7 et mettre une carte dedans. Ca s'appelle la factorisation en math, en musique ca s'appelle "moins de prise de tête !!!!"
Et je vois 3 line 6 pour les effets ???? Vous les foutez en série ou quoi ?
Moi j'aurai plutot pris une console Yamaha genre 01v avec effets, c'est plus propre !!!!
Vous déplacez votre matos avec un utilitaire ? ou une camionette ?
C'est quand que vous passez jouer sur Metz, histoire que je débranche un ptit câble midi 1 min avant le concert ?
P.S : essayez de trouver une salle pas loin de la centrale nucléaire de Cattenom, histoire de prévenir EDF, que le jour là y aura un gros pompage de courant
De plus, je ne vois pas de table de mix ????
Pour gérer ça à 2 , vous avez pas peur, surtout au niveau synchro, ou alors y a la moitié pour faire beau.
En ce qui concerne, les séquenceurs, j'en vois 4 principaux :
MPC, RM1x, XL7 et MP7 et 3 secondaires : MC303, ES1, ER1.
Par contre vous auriez pu optimiser en ne prenant qu'un seq MP7 ou XL7 et mettre une carte dedans. Ca s'appelle la factorisation en math, en musique ca s'appelle "moins de prise de tête !!!!"
Et je vois 3 line 6 pour les effets ???? Vous les foutez en série ou quoi ?
Moi j'aurai plutot pris une console Yamaha genre 01v avec effets, c'est plus propre !!!!
Vous déplacez votre matos avec un utilitaire ? ou une camionette ?
C'est quand que vous passez jouer sur Metz, histoire que je débranche un ptit câble midi 1 min avant le concert ?
P.S : essayez de trouver une salle pas loin de la centrale nucléaire de Cattenom, histoire de prévenir EDF, que le jour là y aura un gros pompage de courant
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte