Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 212 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
121
Hé Swëlo ! Ta config, ça s'appelle une MPC 4000 :mdr:
122
Swelo
Si tu fais ton live solo, il te manque peut etre (y'a pas de regle) un sequenceur....


www.DeLeonard.com
123
:oo: moi et mon pote on joue (tek) sur:
mpc2000
es 1
mc 303
er 1
rm1x
access virus
nord lead 2
xl 7
mp7
mini moog voyager

plus des effets:
2midiverb 4
3line-6
zoom1296

Pas de soft car trop facile pour les goyos de l'electro
Vive le hard pour toujours

NAWAK 83 JON JON et NIKO
124

Citation : Pas de soft car trop facile pour les goyos de l'electro



Tu peux expliquer là ? C'est limite insultant non ?
125
Waaa nikokcc vous avez 4 seq en live ?

Citation : Pas de soft car trop facile pour les goyos de l'electro



ça pas comprendre nan plou... :???:
126
Juste un mot pour dire que dans la MPC 2000, la MC 303 et la RM1X il y a du soft, sinon comment qu'elle ferait les jolies séquences, la machine ?????
Mais t'as raison: Un ordi, c'est trop facile à brancher, alors vive le cauchemar de bourrier de cables, là au moins on voit que le musicien a réelement travaillé, en branchant les bons jacks dans les bons trous sans se tromper, et en mettant trois heures de plus que les autres musiciens à installer son matos ! :bravo:
127

Citation : Juste un mot pour dire que dans la MPC 2000, la MC 303 et la RM1X il y a du soft, sinon comment qu'elle ferait les jolies séquences, la machine ?????


Ben ouais mais y a pas de winmerde.
128
Psy-Trus --> salut compatriote Deux-Sevriens, ou ca exactement ?? Moi c Parthenay ...

79 Reprazent sur AF :mdr:
129

Citation : un bon multi-effet genre Midiverb 4


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
130
:mdr: En ce qui concerne le matos de nikokcc, c'est plutot l'usine à gaz, faut arriver 4 heures avant le concert, et faut 4 ingénieurs aérospatial pour tout brancher sans se planter :mdr:

De plus, je ne vois pas de table de mix ????
Pour gérer ça à 2 , vous avez pas peur, surtout au niveau synchro, ou alors y a la moitié pour faire beau.

En ce qui concerne, les séquenceurs, j'en vois 4 principaux :
MPC, RM1x, XL7 et MP7 et 3 secondaires : MC303, ES1, ER1.

Par contre vous auriez pu optimiser en ne prenant qu'un seq MP7 ou XL7 et mettre une carte dedans. Ca s'appelle la factorisation en math, en musique ca s'appelle "moins de prise de tête !!!!"

Et je vois 3 line 6 pour les effets ???? Vous les foutez en série ou quoi ?
Moi j'aurai plutot pris une console Yamaha genre 01v avec effets, c'est plus propre !!!!

Vous déplacez votre matos avec un utilitaire ? ou une camionette ?
C'est quand que vous passez jouer sur Metz, histoire que je débranche un ptit câble midi 1 min avant le concert ? :mdr:

P.S : essayez de trouver une salle pas loin de la centrale nucléaire de Cattenom, histoire de prévenir EDF, que le jour là y aura un gros pompage de courant :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""