Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 207 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
111
En ce moment je prépare un nouveau live avec:
Pc portable+ Live 3 d'ableton+plug ing+carte son emagic emi 2/6
theremine,roland space echo,guitare électrique,pleins de pédales d'effet guitare,clavier maitre mc 25 de studiotech,quasimidi 309
Le tout branché sur une djm 600 (même la guitare via la V Twin de mesa boogie)
C’est étonnant j'ai pas encore vu de gens qui utilise Live pour leur live, c’est pourtant bien pratique pour improviser dans un live electro :aime:


www.DeLeonard.com
112
Salut Léonard !
Ouais, j'ai lu la chronique sur Live dans musicrun, c'est super bien golé cette affaire ! Une colonne=un choix parmi plein de sons: Tu en déclenches un et il mute direct le précédent ! Pour la gestion des boucles en concert, Live a l'air vraiment bien.
Quand au MC-25, le toucher est super agréable et les potards sont corrects contrairement aux contrôleurs M-audio...
Je suppose que tu couples ton theremin avec ton space echo... Du pur cosmos !
Un bémol sur l'emi 2/6 d'emagic: La connectique rca est vraiment chelou... perso, j'oserais pas l'utiliser en concert ou alors avec des trés bons câbles, et posée dans un endroit qui craint pas.

Ah, j'oubliais: J'aime bien ton site, il est bien lumineux (ça change des sites batcaves...)


:bravo:
113
Leo, ton theremin c un moog(dca theremin), un achete monte par un ptit gars sur Ebay (photo-theremin, ou autres), ou tu l a fabrique...
Voila car j en veux un, un photo-theremin c pas cher sur E-bay, sinon je voudrais bien avoir un shema d un truc bien(j en ai plein mais je sais pas lequel est le mieux)... Pour le moog g pas les sous meme en pieces detaches ...
114
Prajna:
J'suis d'accord avec toi....le rca de l’emi 2/6 c'est pas mortel, mais pour le live c'est ok, tout est branché en rca sur la djm 600, en plus elle est pas trop cher, sinon j'aurai plutôt utilisé une motu 828 (la mk2 a l'air encore mieux), je tiens quand même a préciser que pour composer j'utilise une pulsar 2 plus, c'est un peu mieux au niveau des connectiques :aime:
Merci pour le site :)

Psy-trus:
J'ai fais acheter ma theremine chez Paia www.paia.com par un pote qui habite au usa pour environ 150 euro a l'époque et on me l'a monté pour 75 euro...elle est vraiment pas mal en bois quand je l'ai acheté elle était beaucoup moins cher et plus complète que la theremine de moog.
Le photo-theremine ça a l'air rigolo et c'est pas cher, par contre c'est pas une vraie theremine, en plus la connectique 1/4 de jack c'est vraiment limite :(
Tu peux trouver les plan de la theremine de paia sur leur site

www.DeLeonard.com
115
Merci, je connaissais deja paia, mais pas pour leur theremin. Moi j aime bien le DIY :bravo:
116
Theremax Kit et Theremax Wooden Lectern Case Kit je suppose, pour avoir celui de la photo ! Ca fait dans les 150 euro c vrai ...
117

Hors sujet : que de stars dans ce thread... Prajna, Léonard De Léonard :bravo:

118
C'est bien celui qui est sur la photo...tu peux vernir le bois avant de le monter c'est plus joli.... :clin:

www.DeLeonard.com
119
J'avais pensé à une autre config :

-un sampleur rackable (je sais pas moi....pas un Z4 ou Z8 en tout cas : tro reuch')
-un bon multi-effet genre Midiverb 4
-j'ai vu ke AKAI faisaient des boitiers de controle midi avec des pads (vous savez ceux des MPC...)
-un module de son (genre Alesis DM5 mais en plus general -->pas ke percu..)
- une pitite mixette (phonic)



.............................et ça bourrinne !
120