Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 213 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut,
Pour les rares live que j'ai fait pour l'instant, RM1X + CD

Pour les prochains
RM1X, yamaha a4k, tr 626+ Boss Bass OD (pour faire du bruit), CD.

Et si c'est possible je prendrai bien mon clavier maître (evolution249c) pour avoir des controle en +

Kenavo
92
J'ai pensé à la RM1X mais elle est super fragile et les sons de la bank sont un peu merdiques (plats)

un Korg ES-1 tout seul ou un Boss SP-505 tout seul ça suffit ????

je vais faire un duo avec un guitarist (il a un Korg PANDORA--->ça bourrine) dub/drum'n'bass , keske vous me conseillez sachant ke je veut une bank de son, de koi faire mes patterns, kelkes lignes de basse, des effetes et des samples :mrg:

je pense ke les groovebox remplissent a peu pres tou ça nan???

merci a tous
93

Citation : je pense ke les groovebox remplissent a peu pres tou ça nan???


Nan !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
94
Plus précisément, il n'y a à ma connaissance que la MC-909 qui intègre le sampling.

B.B.
95
Billy --> je pense qu'il y a également le RS7000 de chez Yamaha. Et je crois avoir aperçu quelque part qu'ils allaient en sortir un autre, mais il faut que je revérifie.
96
Perso, je déconseillerai ce genre de machine qui intègre tout et je partirai plus sur un set MPC2000 (voir 1000 mais on sait pas encore trop ce que ça vaut) + quelques synthé/ expandeur/effets bien à ton goût.
Méfie toi des machines qui intègre tout, au final elles font rien de bien et tu sonneras comme tous le monde !!
97
Amha, ça dépends surtout des oportunités.

J'ai acheté il y a 2 ans une MC-505 à un prix dérisoire. Elle est au coeur de mon matos live.
J'ai 1 (bientôt 2) clavier maître branché dessus.
Et en sortie, un SP-303 et quelques vieux expendeurs.
Avec ça, j'ai quand même pas mal de possibilités. Surtout grâce aux possibilités de contrôle en live qu'offre la MC-505.
En projet : rajouter un portable avec un bon synthé (non encore déterminé) et un sampleur

Il faut savoir qu'il y a un autre clavier dans le groupe.

Maintenant, on peut aussi construire une config sympa à partir d'éléments totalement séparés (séquenceur, BAR, sampleur...)
Mais attention aux problèmes de synchro.

Par exemple, le SP-303 dispose d'un petit séquenceur de patterns. Je ne m'en sert pas. Je préfère déclencher la lecture des samples à partir de la groovebox. Beaucoup plus souple !

B.B.
98
Si Yamaha pouvait sortir un motif ES en version RS ce serait cool.
Mais cette fois Yamaha, tu me fais pas le coup de la RS7000 et de ces
sons non programmables comme sur le motif, hein ?, tu me fais un truc
bien chiadé et bien couillu et surtout pas cher :P:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

99
Et ouais je veux bien mais j'ai pas un budget exteeensssiiible non plus !!!! :pleure:
alors les groovebox ca m'a l'air pas mal....
100
Pour le live en faisant bouger les potards dans tous les sens, voici ce que je ferais:
-Un fly 4U ou 6U
-Un ordi rackable (Racksen par ex). 2Ghz, pas plus.512 Mo de Ram, pas plus.
-Une multiprises avec filtre et régulateur de tension (25 euros), à fixer dans le rack.
-Une carte son PCI avec 8 sorties séparées en XLR ou jack TRS.
-Tout ça relié à une plaque 1U ayant 8 embases femelles XLR (à racker sous l'ordi)
-Un octopaire XLR-XLR 10 mètres pour aller au patch facilement sur la scène.
-Windows 2000 Lite (sans le net, ni le réseau...etc)
-Reason 2.5 en séparant vos différents types de sons sur les 8 sorties (Kick, snares...etc)
-Une souris optique et un écran plat 15" (à poser sur le rack)
-Une surface de contrôle midi-USB (c'est pas ce qui manque) avec claviers et boutons.

ça nous fait donc au final une solide boiboite et une valise comprenant un écran TFT, une souris, un clavier à boutons et un multipaire... Je sais que ça représente un investissement conséquent, mais dès qu'on monte sur une scène on doit considérer l'achat de matos fiable, solide ou en tout cas bien protégé.

A+

Prajna