Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en extérieur : humiditée et matos !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 706 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jouer en extérieur : humiditée et matos !
Bonjour tout le monde, j'espère ouvrir un gros sujet sur le thème du jeu en extérieur, tout vos ptit conseils, vos ptit trucs, et surtout les bases à savoir pour pas exploser son matos avec l'humiditée (a savoir que je boeuf en foret ... ou du moins en extérieur)

Alors oui, une bache pour protéger de la pluie, merci bien, oui une bache sur le sol histoire de pas poser les percu / ampli dnas la boue ...

Maintenant, est ce qu'un préamp est capable de tenir une hygrométrie de nuit de foret ? Est ce qu'un combo tien le coup ? est ce qu'une batterie peut jouer dehors sans s'abimer ? Est ce qu'une guitare est sensible à l'hygrométrie (forcément un peu mais on s'en fou tant qu'il n'y a pas de dommage sur l'instru !!!)

Je pensai me faire une sorte de rack très hermétique avec tous mon matos électrique avec un ventillo dedans tournant en permanance pour abaisser l'hygrométrie ... vous en pensez quoi ?

tous conseils bienvenus !!!
2
Achète un abris de jardin :boire:
3
Ouai c'est cke je pensai, bon on se fait déjà des sortes d'abri de jardin roots avec des baches, mais tu crois que ca suffit à isoler lhumiditée ?
4
L'humiditer non, mais ca te protège de la pluie! le truc qui serai pas mal, c'est de mettre une bache sur le sol, apres vous posez le matos et l'abris.
5
Salut tout le monde!
Le sujet est intéressant je trouve :bravo:

Citation : Je pensai me faire une sorte de rack très hermétique

Si tu te fait un rack hermétique, le fait de rajouter un ventilo à l'interieur ne changera pas le taux d'humidité à l'intèrieur étant donné que justement ton rack est hermétique!

Le truc plus intéressant, ce serait de scotcher à l'interieur quelques sachets de Silica Gel qui absorberont l'humidité...
De temps en temps, lorsqu'ils sont saturés d'eau, tu les passes au micro-onde pour les secher. :clin:
6
Flag !

On pourrait aussi rajouter au sujet : le soleil !

Y a des risques à laisser des amplis en pleins soleil (concert en pleins air en été) ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Ca dépend si le matos est allumé ou pas, si il n'est pas allumé en général les composant résistent bien à des grosses températures (60-70°C) par contre je sais pas pour les tubes ...

Mais si c'est allumé, attention à la surchauffe !!! nottament le matos d'amplification !

mais bon pour le soleil c'est pas très dur, suffit de foutre un ptit qqchose au dessus pour faire de l'ombre et c'est réglé ...
8

Citation : Citation :
Je pensai me faire une sorte de rack très hermétique
Si tu te fait un rack hermétique, le fait de rajouter un ventilo à l'interieur ne changera pas le taux d'humidité à l'intèrieur étant donné que justement ton rack est hermétique!

Le truc plus intéressant, ce serait de scotcher à l'interieur quelques sachets de Silica Gel qui absorberont l'humidité...
De temps en temps, lorsqu'ils sont saturés d'eau, tu les passes au micro-onde pour les secher.



oui je pensai à ca aussi, Silica gel tu dis ? Ca se trouve ou ca ?

En fait je peux fiare un rack très hermétique mais avec juste une petite entrée et une sortie de la taille du ventillo pour l'air, je pense que le fait de faire circuler l'air l'empèche de se condenser non ??

J'ai vu sur la fiche technique de mon multi effet qu'il supporte du 90% d'humiditée en plein fonctionnement si il n'y a pas de condensation bien évidement ...

LE problème des silica gel c'est que c'est le genre de truc au début ca assèche bien, c'est cool mais au bout d'un moment si c'est saturé ca risque pas de se dégorger dans le rack et dfaire des coulées d'eau ?

Merci pour les idées tout le monde
9
Le silica-Gel, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin vendant du matos photo (genre fnac ou autre...)

Avec ça, aucun risque que l'eau ne ressorte, quand c'est saturé, ça ne capte plus l'eau, c'est tout.

Si tu fait circuler de l'air, peut etre que ça empechera la condensation, mais le probleme, c'est que tu devra faire tourner ton ventilo à partir du moment ou tu sors de chez toi, pour l'éteindre une fois rentré au bercaille...donc c'est infesable sauf si il est allimenté par une batterie!
La condensation se forme à partir du moment ou la température baisse, soit le moment ou tu pose ton matos dans le coffre de ta voiture.
10
T'a ptet raison pour le ventilo, mais à la rigueur c'est pas si grave qu'il y ai un peu de condensation une fois qu'on utilise plus le matos, le gros dangeer c'est la condensation pendant que tout est branché non ?

Sinon pour le silica Gel ca marche "a distance" ? En fait je pense que jvé me faire une sorte de "tiroir" à silica gel dans le fond du rack qui fait environ 50cm de haut ... Tu crois que ca absorbera l'humiditée qui est en haut du rack ?

Jvous tiendrai au jus si ca marche bien :clin:

A propos ca coute cher le silica gel ?