Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en extérieur : humiditée et matos !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 708 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jouer en extérieur : humiditée et matos !
Bonjour tout le monde, j'espère ouvrir un gros sujet sur le thème du jeu en extérieur, tout vos ptit conseils, vos ptit trucs, et surtout les bases à savoir pour pas exploser son matos avec l'humiditée (a savoir que je boeuf en foret ... ou du moins en extérieur)

Alors oui, une bache pour protéger de la pluie, merci bien, oui une bache sur le sol histoire de pas poser les percu / ampli dnas la boue ...

Maintenant, est ce qu'un préamp est capable de tenir une hygrométrie de nuit de foret ? Est ce qu'un combo tien le coup ? est ce qu'une batterie peut jouer dehors sans s'abimer ? Est ce qu'une guitare est sensible à l'hygrométrie (forcément un peu mais on s'en fou tant qu'il n'y a pas de dommage sur l'instru !!!)

Je pensai me faire une sorte de rack très hermétique avec tous mon matos électrique avec un ventillo dedans tournant en permanance pour abaisser l'hygrométrie ... vous en pensez quoi ?

tous conseils bienvenus !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah bas jouer sous la pluie effectivement la c'est pas bon, la mon sujet c'est juste l'humiditée, si il pleut bas on sort pas le matos c'est clair ...

Je comprend mieux pour les cables l'oxydation etc ...

merci bien pour les conseils, ca montre que les micros dynamique c'est du costaud ! effectivement, le coup de la condensation dans le chapiteau c'est aussi bon à savoir !
32

Hors sujet : Brrr, l'aime pas ça du tout l'ami pulvo...
Si vous le laissez (lui) à la pluie, ben surtout ne le laissez pas sécher, de crainte de vous le retrouver sous forme... pulvOrisable...

Non, j'vais pas aux raves; mais j'ai une très très bonne notion de la pulvérisation...



:fleche:
33
Le SM58 est capable d'encaisser à peu près n'importe quoi.
C'est pas un micro, c'est un tank.

C'est d'ailleurs une des ses qualité essentielles, parce que au niveau son, on trouve mieux. Mais quand je vois dans quel état est celui que j'utilise tout le temps après 6 ans d'utilisation et des dizaines de concerts, dont pas mal en plein air en bord de mer...

Testé d'ailleurs récemment en comparaison avec un neuf. Sur la petite sono qu'on utilise dans 90% des cas, pas de différence audible :8O:

Faut juste penser à nettoyer de temps en temps la grille et la mousse et à changer celle-ci de temps en temps.
34

Hors sujet : ToilB -> en plus ça mouille et après je frise :mdr:

35

Hors sujet : Bah c'est bien c'que j'disais : faut pas faire le con, avec Pulvo !

:mdr:

Hors sujet : Zut ! j'étais déjà :fleche: , moi !...

36
Pour les micros, capote, ça marche tout seul

certain materiel sont concue pour l'exterieur
ça empeche pas de decoler tes domes d'enceinte si c'est trop humide, prepare la colle
faire chauffer la face cool avant de mettre la sauce :lol: :bravo:

Have fun & Keep Quiet

37
Salut mixman76, t'a l'air d'avoir des choses interessantes à dire, mais j'ai strictement rien compris à cke t'a voulu dire

Faut faire quoi avec les enceintes ? Faut faire quoi avec les capotes ? je discutai justement des enceintes avec un pote qui me disai que ca craignait aussi pas mal l'humiditée ... connaissez des marques techniques pour éviter la casse ?
38
Pour les marques, toute les grande marque de sono propose du materiel dit "tropicalisé", martin audio, D&B...
ça resiste mieux à l'humidité

Si ton matos passe la journée dehors, quand tu redemar apres la ballance par exmple, pousse pas tout de suite tes enceintes, si non le dome risque de se decoler (m'est deja arrivé!!)

pour les capotes cas extreme urgence genre prod de concert qui veux pas lacher l'affaire, humide a mort ou pluie, ca evite de niquer tes micros (pas ta copine) ou que la membrane te plaque et ça marche!! lol :lol:

apres le concert on range pas tout direct, on laisse secher, on deplies les multis...

Have fun & Keep Quiet

39
Trippant l'astuce des capotes :bravo:

A ton avis pour le matos dit "tropicalisé" , ya quoi comme différence avec le matos "normal" ? Je suis bricoleur ya ptet des idées à pécho ...

Sinon j'ai acheté une ptite batterie plomb pour faire tourner mes ventilos meme qunad je suis pas branché ... genre dans le coffre de la tuture ...

CA a l'air de bien marcher
40
Dans le detail je saurai pas te dire, jette un oeil sur le site de martin audio
dans la serie black line il font des modeles tropicalisés tu trouvera peu etre des infos.

Have fun & Keep Quiet