Sujet Avis sur Fiche Technique

Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Attention hein mon précédent post ne s'adresse pas du tout à bara ! il m'a un petit peu allumé plus haut mais on ne se connaît pas donc aucun problème. Tiens une bise sur la barbe à bara :D:

Hors sujet : (par contre sur le coup du dub tu dis nimp)

Citation : Quand je disais que certains mecs de la variété se la pètent, c'est parce qu'il pensent que tout leur est dû, que les mecs qui l'accueillent vont devoir se casser le cul en 5 juste parce que monsieur tourne avec ***qui vous voulez, je sais pas moi cali tiens*** il faut qu'on leur déroule le tapis rouge.

Les mecs de l'accueil ils sont payés pour fournir les conditions demandées. Mon but c'est pas de les faire chier.

Citation : Etre pro c'est faire en fonction des besoins, travailler en équipe avec les autres techs, et laisser le strass et les paillettes aux artistes et aux fans.

Etre pro c'est vivre de son art en essayant de faire ça bien. Pour moi le loueur qui s'esclaffe en voyant arriver ma fiche tech, il est pas pro: il est assez hautain pour juger de ce dont un groupe a besoin pour tourner. Et puis qu'il soit content si je lui fais un peu sortir du matos. Dans le quantitatif, je ne demande rien de fou, arretez d'halluciner: une console pro (pas amateur ni semi-pro), un avalon, 6 comps, 6 gates et 4 effets. Je fais les retours très souvent à l'espace culturel Altitude 500 de Grasse (300 places bien tassées). Eh bien ils savent répondre à ma fiche technique, ou presque. Ils ont juste à louer l'Avalon, une console façade et 2 effets. En micros, inserts, et retours ils ont tout ce qu'il faut. Et même plus: ils ont 8 comps et 8 gates. Et c'est de la petite salle.

Ali: tu as volontairement choisi les plus petites dates sur le site d'Eyzen. Tu ne parles pas, par exemple, du parc des expos d'Avignon (3500 places) ni du theatre de verdure de la Grande Motte (même jauge).

Pour le reste, je vois aussi le côté loueur (je le suis). Moi des fiches techniques comme ca j'en honore sans problème deux en même temps avec mon parc, ya que l'Avalon que je suis obligé de louer (et encore pas pour longtemps). Et je suis pas Dispatch, hein, la société elle est basée dans les basses alpes, on fait très souvent du festival pour de petites assos, et tout le monde est content.

Retournons le problème: mettons que vous ayez Eyzen à sonoriser, vous demanderiez quoi comme console, par exemple ? Que je comprenne, passque là je demande une 24+4 / 8 aux / 8 groupes, et tout le monde semble trouver celà abusif. Vous faites des groupes comme ça avec une Wizard 16 ou une Mackie VLZ, vous ?

En attendant: Nouvelle fiche tech (sans plan de scène, pas eu le temps)

Ali: le dernier groupe de dub que j'ai fait, c'est Kali Live Band (ou Kali Live Dub, je sais plus). Le sondier a juste fait des gains, tous les effets style delays qui accrochent et grosse sirène étaient gérés depuis la scène par un des zicos avec une vieille Mackie et une MidiVerb.

Citation : Les mecs de l'accueil ils sont payés pour fournir les conditions demandées

ah ok j'avais pas compris ça ! je vais changer ma fiche tech alors, je veux travailler que sur du kudo avec une heritage 4000, et s'ils savent pas fournir ça, je m'en branle !

Citation : le loueur qui s'esclaffe en voyant arriver ma fiche tech, il est pas pro: il est assez hautain pour juger de ce dont un groupe a besoin pour tourner

non c'est pas forcément hautain, s'il a une fiche tech irréaliste, il s'esclaffe c'est tout.

Citation : Et puis qu'il soit content si je lui fais un peu sortir du matos

ça par contre c'est hautain !

Mais ne fais pas de parano, je ne crois as que quiconque t'ai dit que tes demandes de matos étaient hallucinantes, pas moi en tous cas, c'est juste le ton qui est un peu limite, c'était la sule remarque que j'ai fait. Après tant pis pour toi si tu me baches sur des trucs sans motif valable.

Pour le dub, mon groupe n'est pas un groupe de dub mais il y a des passages où je gère des effets dub voilà tout. C'est quand même pas bien compliqué... pour ce faire j'ammène même mon propre multieffets avec mon tap que j'aime bien, je demande seulement une console analo ce qui ne fait de moi ni un incompétent ni un abruti ni un dinosaure...
Je te baches pas. J'essaie de comprendre.
Et oui, les mecs sont quand même censés coller un peu à la fiche technique. Et pas m'imposer leur matos quelqu'il soit. Enfin, il me semble que c'est comme ça que ca marche. Surtout que: comment le mec il sait que la fiche tech est irréaliste ? Je me sers de tout ce que je demande. Ma remarque, elle est simple: les loueurs ont du matos, alors pourquoi ça les fait chier de le sortir (et donc de le facturer)? Parce qu'ils estiment que je ne le mérite pas ? ;)

T'en penses quoi du ton de la fiche tech refaite ?

Citation : ce qui ne fait de moi ni un incompétent ni un abruti ni un dinosaure

Rien dit de tél. Moi je demande une régie complète, et ça ne fait pas de moi un jeune con présomptueux.

Citation : Et, promis, je gère avec le sourire: demande à Number-6 ce qu'il a pensé de mon attitude le 17/06 dernier à Avignon, dans une salle merdique, avec un patch réduit sans m'en parler avant, 20 minutes de balance pour tout le groupe alors que des artistes en ont passé 45 à caler un HF et un PBO, le micro charley "remplacé" par un SM57, des wedges APG complètement rincés et sous amplifiés, et même pas une bouteille de flotte dans toute la salle du soir au matin.

Je confirme.

La fiche de Bara se veut pro donc précise et elle permet de bien cerner et de bien prévoir. Ce n'est pas pédant ou prétentieux, c'est savoir ce que l'on a besoin, ce que l'on veut et le dire de la manière la plus claire et nette possible. Surtout que le but est un résultat de qualité pour le public et de confort pour le groupe et selon moi c'est ça l'objectif de ce job. Pour ma part je vais de moins en moins voir de concert car le son est à chier et je ne parle pas de petits groupes, pour ne vous en citer qu'un : Isaac Hayes à l'olympia l'année dernière.

Donc amha, une des étapes clés d'un concert réussi c'est la fiche tech.
Bah c'est un peu mieux mais toujours pas très ergonomique... je t'encourage foretment à regrouper sur une feuille ce dont les tech plateau ont besoin : patch plus plan de scène.

Pour ce qui est de l'électricité, je ne comprends par pourquoi tu insiste sur ce 16a en tout point du plateau.
Sur ton plan de scène, tu peux juste indiquer les points où tu veux du jus et puis basta non ? Et puis si tu veux vraiment la jouer méticuleux à fond tu peux aussi ajouter que le jus de l'audio doit être sur une phase différente de la lumière etc etc....... en fait on peut toujours aller dans le détail, c'est pour ça que je pense que tu en fais trop.

Citation : amha, une des étapes clés d'un concert réussi c'est la fiche tech

mouais c'est surtout 1) le talent des musiciens et 2) les oreilles du sonoriosateur A Mon Humble opinion...
Ben tant que j'ai pas fait le plan de scène...

Je peux piquer le tien et le modifier ?
Bien sûr ! Il est super rudimentaire hein...
(j'ai édité mon précédent post)
D'ailleurs je m'aperçois que j'ai oublié d'indiqué le jus dessus.... :|
Pour moi, je rejoint assez l'avis de Ali.

Le ton s'arrange, mais les 'pas de' sont encore ...omniprésents, c'est peut être ce qui me choque le +...

Pour le jus, c'est vrai que d'hab, on met le signe PC sur le dessin du plan de scène pour montrer où y a besoin, et c'est suffisant... ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)