Avis sur Fiche Technique
- 306 réponses
- 44 participants
- 21 146 vues
- 44 followers
bara
C'est ici.
Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
powermat
La musique adoucit les morses.
Anonyme
Combien de fois j'ai eu des fiches techniques de ouf, et quand j'ai appelé le mec, il me dit que c'est la vielle fiche technique, qu'il y a deux musiciens en moins, qu'il a finalement son rack d'effets, et que mon matos feras très bien l'affaire, qu'il feras avec sans problèmes, alors que si j'avais tout louer à la demande, je bouffait le benef de la soirée...
Faut pas pousser non plus, et je dit ça parce que c'est du vécu.
fredian
toutes les spécifications techniques que vous mentionnez sont elles necessaires à notre niveau?
Voici donc notre
-Fiche technique :
> Basse : -basse Ibanez EDC 700
-ampli Ampeg B2 R (350 watts RMS)
-baffle Ampeg 410 (4 h.ps 10 pouces)
-processeur d’effets Roland Boss GT6 B
Prévoir si possible une sortie XLR (sortie ampli) ou une DI.
Son en retour : grosse caisse, caisse claire, pad batterie, séquences synthé.
> Batterie : -batterie acoustique Premier
-pad électronique DTX press 2 Yamaha
-table de mixage Behringer UB 1002 pour retour de séquence au casque
Prévoir si possible 8 micros de batterie (1 grosse caisse, 1 caisse claire, 3 toms basse, médium et aigu, 3 overhead).
Son en retour : basse, synthé, guitare.
> Guitare : -guitares électriques Gibson Les Paul Standard et Fender Stratocaster
-ampli Peavy Classic 30 (30watts) à lampes
-effets :préampli/multi-effetsDODTEC4,delayIbanezAD-9,distorsions/overdrive Line 6 DM4 et Boss OS-2, wah-wah Dunlop Cry baby, equaliseur 7 bandes Danelectro DJ-14
Prévoir si possible 1 micro instrument pour la reprise de l’ampli par la sono.
Son en retour : équivalent au son façade.
> Synthés : -synthétiseur Korg Trinity (stéréo)
-expandeur Korg MS 2000 (stéréo)
-synthétiseur Roland XP10 (stéréo)
-synthétiseur nord lead 2 (stéréo)
-studio numérique Boss BR 864 (stéréo)
-table de mixage Behringer UB 1002 pour gestion des claviers et du studio
Prévoir si possible une sortie stéréo (2 jacks 6.35 mono) ou 4 Dis.
Son en retour : équivalent au son façade.
merci pour vos remarques et conseils
thegreatflow
Hors sujet : Tant mieux pour ce groupe de reprises (qui me semble d'ailleurs plutot médiocre d'après les démos de leur site-la reprise de muse par exemple est à vomir) s'ils arrivent à avoir des dates avec autant de matériel...
Mais personnellement, je trouve que c'est effectivement beaucoup de matériel pour un groupe qui ne semble faire au final que du pianobar...
Des groupes qui "jouent" comme ça, j'en ai vu et entendu des disaines, mais je n'en ai jamais vu avec autant de matos
pw
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
y a toujours ça qui me dérange :
"1 préampli compresseur externe pour la voix lead, type Avalon vt737sp, TL Audio VP1..."
T’as qu'a le louer toi même, c'est ce que je te dis si tu m'appelle...
Autrement il y a du mieux sur le ton générale, c'est moins péte couilles, ça commence à venir!
Je trouve que tu énumères trop le matos que tu ne veux pas, t'en met encore trop...console pro avec préférences ça suffit largement.
bara
Pour ce qui est de jouer, promis que ça joue grave...
Anonyme
Je pense que tu confonds liste de matos et fiche technique
Une fiche technique, ce n'est pas la liste du matos du groupe, on s'en fout de la marque de la batterie, ce qui est important c’est le nombre de micro et la marques des micros que tu veux dessus.
Il faut impérativement mettre ce dont tu as besoin pour amplifier tes trucs, et si besoin demande à un technicien.
Par contre il faut être précis sur les marques des éléments dont tu as besoin, et surtout un patche, pour la console et sur la scène, c'est surtout ça qui va compter pour les techniciens qui seront en accueil.
powermat
"Prévoir si possible 8 micros de batterie (1 grosse caisse, 1 caisse claire, 3 toms basse, médium et aigu, 3 overhead)."
Ca ça ne sert à rien: si je te sonorise dans ma petite salle de 130 places, je ne vais te mettre que 4 micros sur les drums, vu que le son accoustique est déja trés fort pour les gens...
Si tu passes dans la grande salle de 700 places, on va sortir un peu plus de son...
"Prévoir si possible une sortie stéréo (2 jacks 6.35 mono) ou 4 Dis. "
Là il faut traduire, je comprends pas! Tu sors de ta table de mix en stéréo donc tu as besoin de deux tranches pour les claviers, c'est ça?
Je te le répète, ne cherche pas la complication, sois simple et nous on traduit!
La musique adoucit les morses.
thegreatflow
Citation : The great flow: Eyzen n'est pas un groupe de reprises. Et ne fait pas de piano bar. Les compos ne sont juste pas en ligne sur le site pour l'instant.
Ca me rassure que tout ce matos ne soit pas déployé pour des reprises!!!
Pour ce qui est de jouer, j'entend bien que les musiciens ont une bonne technique, mais au niveau interprétatiotn sur les reprises, on est loin des originales...
J'espère qu'ils ont un style qui leur convient mieux sur leur propre musique, parceque souvent, les groupes français de ce genre on tendance à essayer de copier les groupes qu'ils aiment et le font très souvent mal...
- < Liste des sujets
- Charte