Avis sur Fiche Technique
- 306 réponses
- 44 participants
- 21 930 vues
- 44 followers

bara

C'est ici.
Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.

exson13

Will Zégal

S'il est vrai qu'une formation technique initiale est toujours un plus, je connais des autodidactes qui ont un putain de bagage.
Je connais aussi des gens sortis d'écoles et qui, une fois sortis, n'ont plus rien appris d'autres que se contenter de lire (parfois, pas toujours) les manuels de leurs nouvelles acquisitions. Quand on voit comme la technologie évolue dans le son.
Il y a aussi ceux qui sortent d'école et croient savoir...
Bref, de tout. Comme dans tous les métiers.

ali ibn hussein

Mais répétons-le, ne faites pas confiances aux petites formations de deux-trois semaines, on ne se forme pas en si peu de temps. Ce qui est triste c'est que ça marche... c'est comme en studio, on voit pas mal de studios qui pour gagner de l'argent facilement font des stages où des formations ; bien sûr 50000 ados débarquent là-dedans, ils sont contents, ils payent la peau du cul pour apprendre à monter un gain... c'est pas ça une formation.
Ce qui est sûr c'est que là où je suis, honnêtement et à mon grand désespoir, 50% des sondiers sont totalement incompétents voir dangereux. J'en connais même qui malgré leur nullité totale animent des stages ou des formations, ça fait froid dans le dos.
J'ai fait des stages dans des boîtes où les mecs étaient non seulement archi-compétents mais en plus humbles et sympas, j'en ai rencontré pas mal en tournant en belgique aussi, mais chez moi je suis confronté à des cons pédants qui ne se remettent jamais en cause...

Boum92|

metal-lica

Honte à moi je n'ai pas eu le courage de tous lire mais j'ai quand meme mon petit truc à dire au vu de ce que j'ai lu dans le début de ce topic.
La fiche tech que tu a faite bara, je la trouve "too much". Quand je vois arriver une fichie tech comme ça je cri au secour prise de tête avec le techos pré-programmée!!
ça a déja été dis au début du topic mais tous les périph spécifique, c'est pas à la boite de presta de les fournir.
Je comprend ce genre de fiches lorsque c'est pour du gros concert. En revanche, je trouve qu'elles ne sont pas du tout adapté pour du petit club (salle 300-600 personnes).
Des fiches tech comme la tienne, j'en ai vu défiler un paquet. Mais à chaques fois c'est pareil, les techos sont conciliant et sont concient que toutes les boites de presta n'ont pas toutes les même moyens (pas forcement de tranche avalon).
Ils demandent souvent 10 en sachant très bien que la plupart du temp, il n'auron que 5/10 de ce qu'ils on demandé (surtout si la boite de presta est située dans le fin fond de la cambrousse dans la salle municipale de la ville).
Le but, c'est avant tout que le groupe joue.
Et c'est dans l'interet de personne que de se prendre la tête avec la boite de presta.
J'ai par exemple vu recemment un techos reconnu dans le milieu faire un son exellent (et je pese le "exellent") même avec des multicoms, des multigates et sans avalon sur la tranche de voix... Le gars, il a rien dis quand au matos qu'il y avait sur place, il a juste très bien fait son taf.
Un autre groupe est passé après sur le même matos: son pourave de chez pourave !! Le matos ne fait pas tout!
Il y a un minimum syndical quand au matos, c'est evident!
Mais je reste convaincu que même avec du periph behringer, un bon techos fait du bon boulot et un mauvais fera du mauvai son.
Voila ! Bonne soirée

Boum92|

comme çà, en passant.....

ali ibn hussein

Hors sujet : tiens si t'as une fiche tech de la mano sous le coude ça me ferait bien marrer de voir ça...

bara

metal-lica

J'aime bien cette nouvelle fiche tech !

ali ibn hussein

Citation : Nous rappelons que l’existence de consoles professionnelles Behringer est une rumeur.
Citation : Le chanteur lead se déplace avec son micro et son pied droit. On recherche toujours le pied gauche.

Bon, c'est à se pisser dessus, mais je me demande si du coup c'est pas un peu too much....

exson13

bara

D'un autre côté, techniquement ya du fond...

powermat

La musique adoucit les morses.

ali ibn hussein

Moi ça ne me dérangerait pas si c'était présenté différemment au niveau de la mise en page, pour qu'on puisse voir du premier coup d'oeil les trucs importants et qu'on puisse mieux faire la part des choses avec les blagues.
Mais c'est sûr que là on chipote...

Will Zégal

Vous confondriez pas être sérieux et se prendre au sérieux. ;)

Anonyme

J’ai sonorisé un groupe que je connaît bien il y a quelques semaines en arrière, avec une console behringer et des comps et multifx de la même marque, et bien le résultat était pas si mal, j'ai galérer toute la soirée pour faire un son, la ou avec mon matos j'airais pris du plaisir depuis le premier coups de grosse caisse...
Moralité, quand tu sais te démerder, tu arrive a faire sonner n'importe quoi, par contre l'inverse n'est pas vrai....
Tiens vous n'avez qu'a me donner le même matos gratte que Hendrix, pour voir si l'handicaper que je suis arrive a faire un solo....
Comme quoi les fiches techniques c'est bien beau, mais faut pas trop se prendre la tête, il faut que les gens se rendent compte qu'il faut un minimum pour bosser, le reste c'est pour épater la galerie.
Je bosse souvent dans une salle moyenne, et je peut vous dire que c'est pas avec ce qu'il y a sur place que Bara ferait du son

Shibaya

bara

Citation : Trop prétentieux. faites vous un nom et connaître et on verra ! sinon NIET
J'avais demandé des avis. Pas un lynchage. D'autant que la dernière version de la fiche technique est loin d'être hautaine. Merci de lire avant de l'ouvrir, surtout si c'est avec autant d'arguments.
Autre chose, t'es qui toi pour répondre NIET ? Un loueur ? un organisateur ?
Un loueur qui me répondrait comme toi sur une presta pour me justifier la non-fourniture de ce que je demande, il y gagne AU MIEUX une mauvaise pub de ma part, au pire une annulation de notre participation au concert aux frais de l'organisateur pour non respect du contrat. Si un organisateur signe le contrat, il prend la responsabilité de trouver un prestataire capable de répondre à ma fiche tech. Basta.
Citation : c'est pas avec ce qu'il y a sur place que Bara ferait du son
C'est vrai que tu me connais et que tu m'as vu bosser pour parler comme ça... Quand je lis ça après avoir changé la fiche tech en accord avec vos remarques, je me dis que ce débat ne sert à rien, à part à donner l'occasion à certains de donner des grandes leçons et de juger sur un bout de papier. Décidément on peux plus discuter sur AF sans que les gens se fassent une opinion de vous basée sur du vent et la colportent.

Anonyme

Je parlais de la pauvreté du matos en place dans cette salle, et par rapport à ce que tu demande dans ta fiche technique, on en es loin, je ne remet pas en question tes capacité ou quoi que se soit.
PS : j'ai rajouté une merdouille jaune, déjà que tu es gros, barbu, chevelu et de mauvais poil, tu ne vas pas en plus nous claquer une artère !!!!

bara

Hors sujet : Tu les oublie souvent les merdouilles jaunes en ce moment. Mais mea culpa, je dois être parano.
Par contre je maintiens pour Shibaya.

Boum92|

Hors sujet : dis donc ali, tu a pas répondu sur les mecs qui assurent pas dans ton coin, le Limousin je crois (j'ai des attaches dans le 23 et le 19, j'ai un tas de potos dans le son dans le 87)

benjjj

Perso je trouve cela un peu "too much".
Je crois qu'en tant que sondier, on est d'abord là pour taffer et faire sonner, le plus si affinité se crée après... pas avant.

benjjj

ali ibn hussein

Hors sujet : Boum : je suis pas dans le limousin. J'en dirai pas plus si j'en ai pas envie.

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte