Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Fiche Technique

  • 306 réponses
  • 44 participants
  • 20 855 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah c'est clair que c'est plus la meme ambience!!!
Personnellement, mon avis de musicien, je trouve ça beaucoup plus sympa et détendu que la première version, et ça fait sourire...
72
Personnellement, je ne suis pas du tout client des milliers de pointe d'humour un peu (voire très) grasses, mais bon ca n'est que mon avis. Je pense que tu peux arriver à faire une fiche technique qui soit à la fois pro mais pas prétentieuse, simple, sobre et efficace. Encore une fois ca n'est que mon avis.

Autre détail, le batteur il a vraiment tous les toms cités ?! :clin:
73
De toute façon les musiciens ils sont la que pour agacer les techniciens, met plus de ci dans le retour, c'est trop aigu, tu peux pas creuser dans le medium, j'entends pas bien ma caisse claire dans le side, y a pas un truc qui tourne dans les graves, ha non le son il est pas comme l'autre fois, quesque tu fout, t’es sur qu’il y a pas de reverb dans les retours.....et j'en passe....en plus ils sont toujours a table avant les techniciens et y a plus que les trucs pas bon qui reste et plus que le vieux fond de pinard qui est chaud et qui fait mal a la tête....ralala !
74

Citation : le batteur il a vraiment tous les toms cités


Oui. C'est du rock tendence prog. Genre ils attaquent leurs concert par "These Walls" de Dream Theater.
75
ça devient n'importe quoi ici ! :8O:

fredian : une fiche tech est faite par un technicien pour des techniciens. Si je dois te sonoriser et que tu m'envoie un papier avec la marque de ta guitare, ça va ne m'avancer à rien, je vais juste me dire : tiens, des débutants. Si tu veux m'aider, tu me dis juste ce qu'il y a comme instruments et comment vous voulez vous placer sur scène, rien de plus. Si je sonorise, je sonorise, point, j'utiliserai les micros que je veux et je ferai le patch que je veux. J'essayerai de comprendre où vous voulez en venir niveau musique pendant les balances et ça se passera tranquille.

Vous voulez prendre un sonorisateur : si c'est pour prendre un copain qui a juste lu trois articles sur af mais qui n'a pas de formation et encore moins de métier : ça me fait frémir. Je me dis : encore un mec qui va parasiter le milieu qui est déjà pourtant bien parasité. Si le mec veut apprendre le son, il faut qu'il fasse une formation sérieuse...

Avant de me faire traiter de nazi je voudrais juste souligner qu'on a pas mal de responsablités quand on est derrière une console : un larsen qui part, un concert trop fort, ça peut vouloir dire des oreilles grillées dans le public ; et les oreilles ça ne se remplace pas, ça ne se soigne pas. Donc une console n'est pas un jouet, il faut apprendre son métier un point c'est tout.

De plus si j'accueille un mec qui visiblement ne connait pas le matos et que je dois tout lui expliquer ça va me gonfler sévère parce qu'encore une fois, une régie n'est pas un terrain de jeu.

Si vous avez les moyens de payer un technicien, foncez !
76
Merci ali de reprendre tout ce que j'ai dit plus :clin:

La musique adoucit les morses.

77
T'as raison sur tout la ligne...

Et quand je disais technicien débutant, je sous-entendait un jeune qui sort de formation et qui debute dans le metier, et pas le jacky du coin qui fait de la discomobile...visiblement je m'etait mal exprimé...Comme quoi c'est assez ambigu les discussions sur forum...
78
Plus haut

La musique adoucit les morses.

79
Enfin bon, faut rester cool aussi... Avoir le sourire... Tout ca... :oops2:
80
On est là pour échanger des points de vues, pas pour s'étriper...les sondiés sont des humains hautement civilisés :bravo:

La musique adoucit les morses.