Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Fiche Technique

  • 306 réponses
  • 44 participants
  • 20 854 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
61
T'as pas tort, mais c'est un métier ou il y a beaucoup de charlatans et j'ai appris à me méfier.
Malgré tout, je te rejoins, c'est plus rassurant pour un groupe de venir avec son (ou ses) technos...

La musique adoucit les morses.

62

Citation : et de ceux qui n'aiment pas les reprises, suivez mon regard...


Je ne vois pas ou va ton regard, je ne sonorise personne, je suis musicien, et je me fais sonoriser!! :D:
Et comme je disais, je n'ai rien contre les reprises, vu que j'en fait moi meme...

Au niveau du matos, je trouve que c'est bien typiquement français de se prendre la tete dessus à ce point...
Je vis à Glasgow, et il y a plusieurs salles qui acceuillent tous les soirs des plateaux de 4/5 groupes, ce sont des salles qui reçoivent des groupes naissant comme Muse, coldplay à leurs débuts... avec un ingé son qui travaille pour la salle, qui fait le son pour tous les groupes...
Des gars qui en 1/2 heure par groupe arrivent à faire de meilleures balances que beaucoup de gars que j'ai croisé en france (et je ne dis pas que c'est le cas des gars qui participent à cette discussion)

Tout arrive, tout est possible...
63
Ya aussi de mauvais anglosaxons derrière une console.
64
Là thegreatflow, tu es dur, balancer la comparaison avec les anglos saxons!
Moi je suis américain et aux states (comme en grande bretagne) la musiue (et donc le son) est vraiment imbriquée dans la culture, on nait avec!
C'est un état d'esprit alors qu'en france c'est trop souvent un moyen de se mettre en valeur.
Maintenant, faut pas généraliser, nous avons ici d'excellents musiciens et techniciens, et je leur rends hommage ici bas! (c'était ma minute michel drucker)

La musique adoucit les morses.

65

Citation : Ya aussi de mauvais anglosaxons derrière une console.


Absolument!
comme je disais, tout arrive, tout est possible... :P:
66
Bon, j'ai refait la fiche tech, avec plan de scène.

J'en ai radicalement changé le ton: lisez tout, et redonnez moi vos avis.

C'est par là.
67
Bara, tu as bu ...?

:fleche:

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

68
Non, j'ai pensé à me rapprocher des préoccupations des gens du métier.
69
:mdr:

Citation : j'ai pensé à me rapprocher des préoccupations des gens du métier.



- Fille en minijupe
- les bières sont fraîches à notre arrivée
- un vigile sympa
- l’existence de consoles professionnelles Behringer est une rumeur
- les fins de mois sont difficiles :(
- fans topless et hystériques à disposer au premier rang.
- permettre au sonorisateur façade de pourrir joyeusement la gueule des musiciens

ben voilà, c'est bien mieux comme ça !

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

70
Excellent le coup du pied gauche, je la replacerai...

Bon tu vois que tu n'a pas deux mains gauches et que tu arrive à faire de la 3D avec Word...c’était pas si compliqué, juste se sortir les doigts du Q...

Mais dis moi, tu as bu ...??

Y a toujours ce satané "préampli compresseur externe", qui me chagrine, mais comme tu es un pauvre malheureux limite SDF, ça passe presque...Autrement y'a Behringer, Alto, Samson ou SMpro, qui font aussi des petits preampli à 150€, en faisant la manche quelques heures tu devrait pouvoir t'en payer un, non ???

Ok je me sauve, je sens que ça encore mal finir>>>>>>>>