Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Fiche Technique

  • 306 réponses
  • 44 participants
  • 20 854 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
61
T'as pas tort, mais c'est un métier ou il y a beaucoup de charlatans et j'ai appris à me méfier.
Malgré tout, je te rejoins, c'est plus rassurant pour un groupe de venir avec son (ou ses) technos...

La musique adoucit les morses.

62

Citation : et de ceux qui n'aiment pas les reprises, suivez mon regard...


Je ne vois pas ou va ton regard, je ne sonorise personne, je suis musicien, et je me fais sonoriser!! :D:
Et comme je disais, je n'ai rien contre les reprises, vu que j'en fait moi meme...

Au niveau du matos, je trouve que c'est bien typiquement français de se prendre la tete dessus à ce point...
Je vis à Glasgow, et il y a plusieurs salles qui acceuillent tous les soirs des plateaux de 4/5 groupes, ce sont des salles qui reçoivent des groupes naissant comme Muse, coldplay à leurs débuts... avec un ingé son qui travaille pour la salle, qui fait le son pour tous les groupes...
Des gars qui en 1/2 heure par groupe arrivent à faire de meilleures balances que beaucoup de gars que j'ai croisé en france (et je ne dis pas que c'est le cas des gars qui participent à cette discussion)

Tout arrive, tout est possible...
63
Ya aussi de mauvais anglosaxons derrière une console.
64
Là thegreatflow, tu es dur, balancer la comparaison avec les anglos saxons!
Moi je suis américain et aux states (comme en grande bretagne) la musiue (et donc le son) est vraiment imbriquée dans la culture, on nait avec!
C'est un état d'esprit alors qu'en france c'est trop souvent un moyen de se mettre en valeur.