Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Fiche Technique

• 306 réponses
  • 44 participants
  • 21 162 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Avis sur Fiche Technique
Voilà, j'ai rédigé la fiche technique son, très complète, du groupe Eyzen.

C'est ici.

Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.
Afficher le sujet de la discussion
51
Par contre, moi quand je reçois un patch alors que le groupe n'a pas de sondié et que je fais leur son, forcément je vais changer l'ordre des voies, ça me paraît logique...il ne m'est alors que de peu d'utilité

La musique adoucit les morses.

52
Ok, merci du conseil Pw; on pensait au sujet du matos que ça aurait pu aider au niveau du mixage (j'imagine qu'on sonorise pas de la même façon tel ou tel synthés, ou telle ou telle gratte avec tels ou tels effets...

Sinon, serait il necessaire de rajouter quelque chose ou pas? Sur vos FT, les tableaux avec le numéro des entrées assignées aux différents instruments semblent pas mal revenir...

Mais c'est vrai qu'en ce qui nous concerne et à notre niveau, on s'en fiche un peu de jouer sur telle ou telle console avec tels ou tels effets, du moment que le gars qui gère le son connait son matos et nous sort un son correct... Sachant que, à mon avis, pour un bon rendu sonore d'ensemble en façade, l'important est déjà que le son de chaque zicos soit nickel, ce qui implique que chacun connaisse son matos et travaille son son. On ne peut pas tout demander ou mettre sur le dos des sondiers, ce ne sont pas des magiciens, donc j'imagine qu'il n'y aura pas de miracles si le son du groupe est pourri à la base... :noidea:
53

Citation : Ca me rassure que tout ce matos ne soit pas déployé pour des reprises!!!

Et quand bien même !!
Pourquoi un groupe qui fait des reprises n'aurait pas droit a du bon matos?? Vous êtes bien sectaires les mecs je trouve, tout les musiciens ont le droit d'être bien sonoriser, et notre boulot ne consiste pas a faire du bon son pour les uns et pourrir les autres qui ne sont pas comme on aime ...ça c'est pas très pro par contre !!!

Y a des choses comme ça que j’ai du mal a admettre chez les gens qui se disent ingé-son….

Un coups de grosse caisse sonne pareil sur une reprise ou sur une compo !!!
54

Citation : Et quand bien même !!
Pourquoi un groupe qui fait des reprises n'aurait pas droit a du bon matos??

Je ne parlais que de décalage au niveau du budget pour les groupes de reprises...
Je ne crache pas sur les reprises, j'en ai fait pendant 5 ans en tant qu'activité principale avant de quitter la France.
55

Citation : mais au niveau interprétatiotn sur les reprises, on est loin des originales...

Tant mieux. C'est la différence entre un groupe et un orchestre de bal.

Karlux: +10000
56
@fredian.
tu changeras vite d'avis aprés t'étre fait massacrer le son sur plusieurs concerts.
je te conseil deja de te trouver un mec au son, meme un debutant qui pouras se formler sur le tas, ça sera benefiuque pour tout le monde.

Et donner sa chance et sa place à un jeune c'est la plus belle chose du monde...
57

Citation : Tant mieux. C'est la différence entre un groupe et un orchestre de bal.

C'est marrant je pensais justement que les reprises du groupe font très orchestre de bal: Musiciens avec bonne technique mais incapable de rendre l'émotion du morceau repris.

Personnellement, j'ai donc fait des reprises de pop rock britannique style muse radiohead U2... et des groupes qui reprennent très mal ce genre de musique, c'est à dire qui ne font que rejouer les notes sans emotion, avec un accent anglais à couper au couteau, il y en a des tonnes...
En l'occurence, j'ai l'impression d'entendre le morceau de muse chanté par Johnny Halliday!!!
58
:non: Karlux, avoir un sondié n'est pas gage de qualité!
J'en ai vu qui ont plus massacré les groupes qu'ils accompagnaient qu'autre chose...

La musique adoucit les morses.

59

Citation : e te conseil deja de te trouver un mec au son, meme un debutant qui pouras se formler sur le tas, ça sera benefiuque pour tout le monde.

Et donner sa chance et sa place à un jeune c'est la plus belle chose du monde...

c'est exactement ce qu'on pense! on a d'ailleurs diffusé une annonce (papier et sur AF)il y'a quelques semaines (aucune réponse pour l'instant:(( ) en vue de trouver un sondier, car je suis d'accord avec toi sur l'importance d'être suivi par quelqu'un qui connaisse parfaitement ton son et tes attentes, la musique ne se limitant pas à l'aspect compos ou interprétation, le son ayant au moins autant d'importance que ces autres aspects. De même, avoir un son perso, identifiable comme tel est également quelque chose de gratifiant, c'est pourquoi, à notre avis, le sondier doit jouer un rôle semblable aux musiciens.

Mais pour en revenir à la question des exigences en matière de matos, un type qui s'y connait doit être capable de faire sonner un groupe avec à peu près n'importe quel matos de qualité correcte, non?
60
@powermat
Mais ne pas en avoir, c'est laisser la porte ouverte a n'importe quoi et son contraire...et moi j'ai vu un paquet de technicien massacrer le son des petits groupes parce que c'est des petits groupes, donc on se casse pas la cul, et je ne te parle même pas de ceux qui n'aimes pas le style et qui saccagent, et de ceux qui n'aiment pas les reprises, suivez mon regard...

Bref, on n'est jamais mieux servi que par sois même, après il faut aussi savoir écouter et regarder quand on a à faire a des gens qui nous aident, c'est comme ça qu'on apprends...