Avis sur Fiche Technique
- 306 réponses
- 44 participants
- 21 925 vues
- 44 followers

bara

C'est ici.
Si ya des sondiers d'autres groupes, des techniciens d'accueil de salles, des loueurs qui veulent en parler, donner leur avis, poser des questions, faisez donc.

Boum92|

benjjj

macdriverz

Citation : Trop prétentieux. faites vous un nom et connaître et on verra ! sinon NIET
C'est pretentieux de s'ouvrir volontairement à la critique pour sa propre fiche technique ?

powermat

La musique adoucit les morses.

Will Zégal

Hors sujet : Citation : L'ambiance "fête foraine-on est foufous-on bosse dans le spectacle" nuit quand même à la profession... il me semble.
ça me rappelle les manifs contre la réforme àlacon du statut des intermittents. J'y vais avec mon duetiste de l'époque. On prend des percus histoire de faire du bruit avec tout le monde. Enfin, quand je dis percus, on avait pris des seaux en plastique + tambourins.
Ben on a pas fait du bruit avec tout le monde. On a fait du bruit tout seuls ! Ou presque. A Rennes, sur quelques centaines de personnes qui défilaient, il y avait :
- nous deux à taper sur nos seaux
- deux autres personnes avec shaker et tambourin
- et une petite troupe d'une demi douzaines de personnes grimées, avec échasses et percus, reléguée en fin de cortège.
Tout le reste du défilé était triste comme une déclaration conjointe du MEDEF et de la CFDT. Bravo pour des gens du spectacle !
Moralité : les gens nous regardaient défiler en nous demandant qui on était et pourquoi on défilait
Cette remarque me fait penser au complexe des gens du spectacle qui n'auraient pas un métier sérieux. Genre "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- Je suis *métier du spectacle*
- ok, mais à part ça, tu fais quoi ?"
Moi je ne suis pas complexé de travailler (dur, beaucoup et mal payé) pour une profession dont un des rôles est de donner du plaisir aux gens. Et si je fais mon boulot avec sérieux (en tous cas, le plus que je peux), je ne vois pas pourquoi je me prendrai au sérieux ou pourquoi ça impliquerait de le faire tristement.

disconect

Will Zégal

Bara a mis en ligne sa fiche tech. Non pas en disant : "voilà ma fiche tech de la balle de la mort qui tue, prenez-en de la graine les p'tits gars", mais en disant "voilà ma fiche tech pour que vous me donnier votre avis et que vous m'aidiez à en faire une bien foutue et adapté".
Je ne vois pas l'intérêt de se montrer aussi péremptoire et agressif dans les réponses. A part se la jouer "moi je suis un vrai pro, t'es qu'une merde qui se prend pour un pro".
A ma connaissance, pro, le père Bara l'est. En son et presta. Travaillant pour une boîte conséquente, il confond peut-être un peu ce qu'il fait en presta et ce que son groupe (que je ne connais pas) est en droit de demander.
Maintenant, la question du groupe connu, de l'album, tout ça, c'est aussi n'importe quoi les mecs.
Je peux vous citer au moins un groupe de mon coin dont je parie à 99% que vous ne le connaissez pas. Ils n'ont pas non plus sorti d'album. Pourtant, j'ai vu leur fiche tech et je peux vous dire que celle de Bara, elle est bien gentille à côté. Est-ce abusé ? Non. Suffit de les voir en scène pour comprendre. Ce groupe est un groupe de reprises en tout genre, composé de putains de pointures, avec choristes, danseuses et tout le tremblement. Il y a du monde sur scène, des putains de sacrés éclairages et du son en façade comme en retours. Grosse formation, quoi.
Alors il est possible que le groupe de Bara ne justifie pas (encore) une certaine exigeance de matos, mais l'argument "groupe pas connu et pas d'album" ne me semble pas être le bon argument pour justifier l'agressivité ou le mépris dont font preuve certaines réponses.
J'en viendrais presque à croire que les gens qui répondent ne sont pas équipés pour faire face à de telles demandes, à de tels formats sonore et que ça les vexe qu'un groupe ait ce genre de demande qu'ils sont incapables de suivre. Mais je n'oserais jamais penser que des gens, de surcroît sondiers expérimentés et compétents (de ce qu'ils en disent) venant partager et échanger sur un forum puissent réagir ainsi. Non, je n'oserais pas.
Donc je ne m'explique pas pourquoi les réponses vont de "tu délires" à "t'es un branleur" plutôt que "amha, ta fiche tech est trop exigeante et il faudrait que tu revoies ta copie vers quelque chose de plus modeste".
En tous cas, vous assurez grave la bonne image des sondiers, les mecs. Bravo

bara

Celle-là
Celle-ci
Ou la dernière à jour
Si c'est juste pour dire "prétentieux" sans argumenter ni même avoir lu la bonne version, abstenez-vous.
Pour le reste, je ne vous demande pas de juger de la valeur du groupe. Mon point de vue sur la chose étant qu'à part Raoul Petite, je n'ai jamais travaillé avec un groupe rassemblant un tel niveau technique sur l'instrument. Dire "on connait pas donc c'est niet" ou "faites vous un nom", c'est réagir de façon stupide. D'autant que vous donnez pas votre nom à vous...

disconect

suis pas sondier, je parlais de la premiere version.
Voila. Bon, j'aurais pas du poster, la flemme de débattre. Je trouve juste cette fiche trop exigeante ET prétentieuse (concernant remarque du bas) mais that's all. Le mépris éventuellement ressenti dans ma réponse est à la hauteur de l'exigeance de la FT.
Rien de personnel hein....
edit: j'avais pas vu les nouvelles versions, c'est mieux, je m'en vais de ce topic, pas envie de polluer inutilement.

powermat

bara

Hors sujet : Quelques petites dates, genre festiv' ruraux. Principalement aux retours.

powermat

nan je dis ça passke je kes ai bien connu étant de leur ville d'origine (Apt).
Carton est un vrai allumé!

En tout cas, ta fiche tek, faut arréter le délire, elle est trés bien, et je trouve que tu as trés bien su synthétiser les remarques des uns et des autres.

bara

Anonyme

Et pas de fiche technique, pourtant ça a été comme sur des rouletteeees...

bara

Anonyme

PS: lien ici(depuis l'été dernier on a changé de batteur et on bosse des nouvelles compos, donc pas de dates dans l'immediat)

powermat

C'est bien connu, sur ce site, seuls les sondiés de Peter Gabriel, les Stones et Johnny peuvent s'exprimer

D'ailleurs j'ai honte d'avoir écrit, que dieu me pardonne

powermat

Lebreuk

Re! çà a déjà été dit, mais trop d'humour tue l'humour. Une blagounette de dessous les fagots çà va, une a chaque paragraphe çà fait plutôt "ah les mecs, on va bien se marrer avec celui-là, quel rigolo on nous envoie..." au sens péjoratif.
Autre chose, faire un praticable de 3*3 ce n'est pas standard. D'ailleurs j'en ai jamais vu. Un pratos standard fait 2*1 donc ce serait 3*2 ou 3*4.
Par rapport au 737, je maintiens : on demande parce qu'on en a besoin, au pire on négocie.
De toutes façons, c'est le budget alloué par la prod pour la technique qui décidera. Pas de sous=pas de lampe, pas de line array, console moyenne, et ce quelque soit l'artiste et la fich tech. Le prestataire fournit un service correspondant au budget.
Combien de fois les mecs se plaignent de pas avoir le tos alors qu'il est dispo à l'entrepot. Je lui dit "plains-toi à la prod, on est déjà 2 pour faire le boulot de 4, alors fais-moi pas chier avec ton compresseur"

bara

Par contre:
Line-Array ou pas, ça dépend du lieu, qui sera le plus souvent dimensionné à la prod. De plus, je n'impose pas le line-array...
Il existe des éléments scéniques bas de type 1m50 x 1m50 (mais effectivement un pratos Samia ça fait toujours 2m x 1m). Après, si ça fait 3m x 4m ça me traumatisera pas. En tout cas je ne pense pas que ce point soit génant.
Après, un 737 à la loc' ça vaut à peu près partout 45€ HT non remisé, donc c'est pas bloquant sur une presta avec deux régies, une diff' façade, une diff' retours et un parc micro complet.

powermat

Pour l'humour, ça ressemble à tous les gars qui viennent te voir en concert, un qui dit "c'est trop fort", l'autre "c'est pas assez fort" ou "on entend pas la basse!"...c'est personnel ça, si tu es comme ça, rien n'empêche ta fichtek de l'être aussi!
L'année dernière, on a accueilli les fatals picards, avec une fichtek bourrée d'humour, et bien le groupe était excellent, drôle et superpro. Faut vous décoincer les mecs, un peu de légèreté ne fait pas de mal en ces temps un peu lourds

quand à la taille des samias, tant qu'on y est, posons les vraies questions: ta feuille c'est du A4 en bois recyclable ?
ta police d'écriture c'est du arial ou du ms sans serif?
slip ou caleçon?
Et pour finir, change ton nom, Bara ça fait le mec qu'est pas sérieux et qui rigole tout le temps, je serais toi, je m'appellerai Kramer par exemple

Will Zégal

Je serais curieux de voir leur fiche tech.

Anonyme

Comment veut tu te dire pro dans un caleçon...t’es vraiment pas crédible !!
Hey Bara, faut aussi que tu change de nom, Abdoul ça le fait mieux je trouve, non??
Quoi j'ai dit une bêtise ??

papa prout

A+ et bon courage...
Veni, vidi, vici... et prout!

powermat

A tous: si vous ne prenez pas la peine de lire le thread en entier, c'est pas la peine de venir donner votre avis puisque Bara doit en être au moins à la 3eme mouture de sa fichtek.
appremment vous lisez la première page du thread, et vous venez dire ce que vous en pensez sans savoir ce qu'il s'est dit entre la page 1 et la page 15.
Soyez un peu sérieux les gars, et essayez de vous donner la peine de faire attention à tout ce qui se dit ici.
Merci bien!
- < Liste des sujets
- Charte