Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour protéger les pieds micro, sono.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Astuce pour protéger les pieds micro, sono.
Bonjour à tous,

j'ai découvert une bonne solution pour ranger et protéger mon matos, ce sont des housses en longueur prévues à l'origine pour des stands d'expo...

Jean-Luc
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon pour ma part je suis allé dans un magasin qui vend de l'exedentaire militaire, et j ai trouvé mon bonheur.

Sorte de sac cylindrique avec un fond en cuir cousu solidement renforcé par une plaque de metal...

20 euros ca m a couté, je m'ai 9 pieds. et les poignées sont bien placées pour eviter de se peter le dos ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

12


Dans ce flight-case, on peut mettre vingt pieds de micros. Le diamètre des tuyaux PVC est de 100 mm.
13
Pour les prestataires avec un camion et un hayon, c'est ce qu'il faut, c'est sûr !

Mais pour mon studio mobile, dans ma petite bagnole, ça risque de pas passer .. :D:

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
C'était pour répondre à Billyboy qui disait :

Citation : j'ai du mal à visualiser comment on peut faire un flight pour une vingtaine de pied avec des tuyaux à goutière qui doivent faire 15 cm de diamètre à tout péter. T'aurais pas une toph, stp ?

15
J'avais bien compris, c'est juste que je voulais laisser un petit comment humoristique... ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

16
Moi, ça passe dans mon fourgon. Mais ça fait lourd. Comme on gère nous même le chargement / déchargement du matos, on a pas besoin de le protéger autant le matos que si c'était trimballé par des roadies (vivement ce jour).

Ainsi, je cherche plutôt les solutions offrant le meilleur rapport protection / Poids / encombrement que la meilleure protection possible.

Ma basse, par exemple, est dans un soft-case Ritter. C'est génial pour la trimballer, plus léger qu'un flight en dur, ça se met sur le dos, ça protège largement assez des petits chocs et autres. Mais faudrait pas empiler dessus un rack d'amplis de 60 kg !
17

Citation : Mais faudrait pas empiler dessus un rack d'amplis de 60 kg !



Pourtant ça protegerait très bien les amplis des vibrations dues au transport ! :lol:
18
19
Tant qu'il y a un modo dans le coin, y'a un petit mot pour vous là-bas.
20
Merci Dvt d'avoir repondu a ma place :bravo:

quant aux sac je suis un peu sceptique. ok pour le transport mais les pieds vont se cogner entre eux et vont se rayés..dans ce cas mon caddie de mémé et moins cher et léger ( une main pour le tirer!!)

nan mais le mieux reste le flight et comparer a un flight chargé d'une Verona 3000, eh ben c'est rien :clin: